Conseils d’achat bulle moto

Conseils d’achat bulle moto

Où faire l’achat de bulle moto ?

À l’heure actuelle, les motards ont le vent en poupe. Outre le sentiment de liberté qu’elles procurent, les motos permettent également d’éviter les bouchons dans les grandes villes.  À ce sujet, il existe un certain nombre d’accessoires qui offrent un confort optimal aux motards. La bulle moto en fait partie.

De quoi s’agit-il ?

Quand on pilote une moto, on aime sentir le vent carresser ses épaules et ses cheveux. Toutefois, quand on roule à 80 km/h, on risque d’être gêné par le vent. D’où l’invention de la bulle moto. Mais les néophytes n’arrivent pas souvent à faire la différence entre une bulle moto, un saute-vent et un pare-brise. On peut donc dire que la bulle moto et le saute-vent sont plus ou moins similaires. Sauf que la première est plus grande que le second. Toutefois, ces équipements conviennent parfaitement pour les motos qui roulent entre 110 et 130 km/h. Quant au pare-brise, il est plutôt destiné aux deux-roues qui filent à une vitesse de 80 km/h.

Contrairement aux idées reçues, l’achat bulle moto ne sert pas uniquement à protéger le pilote contre le vent. Il sert également à  lui offrir une protection contre les insectes, les cailloux et les divers débris. Il est vrai qu’à grande vitesse, le contact avec ces objets divers peut être dangereux. De plus, cet accessoire permet de réduire la fatigue du conducteur pendant les trajets longs et rapides. D’autre part, il protège sa tête, son buste et ses cervicales. Du reste, si l’équipement possède une certaine envergure, il facilite la pénétration de la moto dans l’air. Ce qui augmente la vitesse de cette dernière tout en réduisant sa consommation d’énergie. Enfin, il convient de souligner que la bulle moto améliore l’esthétisme général de l’engin.

Comment choisir l’équipement ?

De nos jours, les particuliers sont assez embarrassés au moment de l’achat d’une bulle moto. En effet, il existe une multitude de modèles disponibles sur le marché. Pour rappel, cet équipement peut se classer entre deux grandes catégories. Il s’agit de la bulle basse et de la bulle haute. Ainsi, la première permet de rouler à grande vitesse sur la route. Tandis que pour la seconde permet de rouler avec une visière ouverte. On peut également trouver différentes déclinaisons de cet équipement. On parle ici de la bulle haute protection qui est destinée à un roadster à haute vitesse. Elle convient aussi pour un scooter à vitesse faible. En ce qui concerne la bulle double courbure, elle améliore l’aérodynamisme du deux-roues. En même temps, elle réduit la prise au vent du pilote. Elle convient parfaitement aux motos sportives.

Enfin, il est possible d’opter pour le carénage tête de fourche avec bulle teine intégrée. Les autres critères nécessaires pour l’achat d’une bulle moto sont le coloris et le design. Il est vrai que cet équipement permet d’améliorer l’esthétisme de la monture. Par conséquent, il est indispensable d’avaluer les besoins du motard afin de choisir la bulle qui y répond. Il faut aussi tenir compte de la marque et du modèle de la moto. Toutefois, on doit toujours respecter le code de la route. Sinon, votre moto peut être emmenée en fourrière. Si c’est votre cas, vous pouvez appeler un service qui va rechercher le contact de la fourrière en question. Ce service est joignable 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7.

24h/24, 7j/7