Service de renseignement et de mise en relation : Le site elles-auto.com est un service privé payant d’information et de renseignement distinct des fourrières et des services publics non-rattachés à ces derniers.


Appeler au 3209 *
3209 0,80 € / min
maze garage

Les atouts des scooters électriques

Nous avons rassemblé dans ce billet les principaux avantages des scooters électriques, des aspects qui les rendent beaucoup plus attractives que les motos conventionnelles à moteur à combustion interne :

Ils ne polluent pas

C’est peut-être leur caractéristique la plus appréciée. Grâce aux scooters électriques de maze garage, vous pouvez oublier les gaz d’échappement et les émissions polluantes qui sont si nocifs pour l’atmosphère. En effet, ces motos sont respectueuses de l’environnement et de la santé des personnes. Il faut savoir que la pollution atmosphérique a des répercussions sur la santé humaine.

Ils ne font pas de bruit

Outre le fait qu’ils n’émettent pas de gaz, un autre de leurs avantages est qu’ils sont beaucoup plus silencieux, car ils n’émettent pas le bruit d’un moteur classique. Ce n’est peut-être pas à proprement parler un avantage pour les motards les plus exigeants, mais il est vrai que la pollution sonore disparaît sur les motos électriques.

Ils permettent d’économiser du carburant

Le prix du pétrole étant en constante évolution, il est difficile de savoir combien coûtera le plein de carburant traditionnel. Par conséquent, le fait de ne pas dépendre des stations-service et de pouvoir recharger les batteries à domicile à des prix plus ou moins stables est un avantage à prendre en compte. En outre, toutes les estimations s’accordent à dire que le coût aux 100 kilomètres se situe entre 40 et 60 centimes d’euro avec un moteur électrique, soit un coût bien inférieur à celui des moteurs conventionnels.

Simplicité de conduite

Le moteur électrique ne nécessite pas de transmission, les boîtes de vitesses disparaissent donc et la conduite est simplifiée. Il n’a pas non plus besoin d’une phase de préchauffage, de sorte qu’une fois allumé, il est prêt à rouler dans des conditions optimales.

Privilèges en matière de stationnement dans les zones urbaines

De nombreuses villes récompensent l’utilisation de véhicules électriques et offrent un stationnement gratuit dans les zones bleues ou les espaces réservés aux véhicules non polluants. Chaque ville a sa propre réglementation, mais selon l’endroit où vous vivez, économiser quelques euros sur les frais de stationnement quotidiens peut être un avantage à prendre en compte.

Entretien plus facile

Comme il s’agit de moteurs plus simples, les visites au garage sont également moins fréquentes et l’entretien en général est donc moins coûteux. En plus d’un gain de temps, l’utilisateur gagne également en dépense sur leur entretien dans un garage.

Avantages fiscaux

Il existe des subventions publiques pour l’acquisition de motos électriques, mais aussi d’autres avantages tels que des réductions de la taxe de circulation ou de la taxe d’immatriculation. Il est bon de vérifier auprès de votre municipalité si vous avez droit à l’un de ces avantages lorsque vous achetez une moto électrique. Il s’agit des subventions publiques pour les motos électriques.