Mini d’occasion à Marseille.

Pourquoi acheter une Mini ?

L’offre de voitures d’occasion dans notre pays est aussi vaste et variée qu’intéressante. Mais comme ces voitures ont déjà été utilisées auparavant et qu’elles ne bénéficient généralement pas de la garantie du constructeur, il est important de choisir une bonne marque.

APPELER le 0891150569 *
0891150569 0,80 € / min

Mini : un modèle révolutionnaire devenu un mythe

L’histoire de Mini a un nom bien à elle : Alexander Issigonis. Ce designer britannique d’origine grecque est le père d’un modèle qui est né sous des prémisses ambitieuses. Il voulait créer une petite voiture avec un intérieur spacieux et économique en prix et en consommation de carburant. Pendant qu’il recevait ces instructions, Issigonis a dessiné une première esquisse sur une serviette de table. Elle était très proche de la voiture qui est devenue plus tard une réalité. Une caractéristique fondamentale : la position du moteur, en position transversale, afin qu’elle occupe le minimum d’espace.

La Mini a été la première à avoir cette configuration, qui est toujours utilisée aujourd’hui. La British Motor Company a commencé à la produire en 1959 et les sociétés qui lui ont succédé l’ont produite jusqu’en 2000. Elle a connu de nombreuses versions, mais la plus célèbre est la Mini Cooper, du nom de John Cooper, un ami d’Issigonis qui a commandé une variante sportive. Même dans la gamme actuelle de Mini, John Cooper désigne les variantes de performance. L’histoire de Mini change radicalement en 2001, lorsque BMW relance la marque avec la Mini One et la Mini Cooper. Deux voitures qui ne sont plus aussi « Mini ». Elles répondent aux temps nouveaux tout en conservant les caractéristiques esthétiques qui ont enchanté, et continuent d’enchanter, plusieurs générations. Aujourd’hui, iles amateurs de Mini peuvent opter pour une Mini neuve ou une Mini d’occasion à Marseille.

Pourquoi acheter une Mini d’occasion ?

La Mini d’aujourd’hui offre une gamme diversifiée dont le cœur est le design britannique. La plupart des modèles de Mini sont disponibles en seconde main. On retrouve la carrosserie compacte, comme la Mini 3 portes et 5 portes. Ceux qui cherchent un Mini SUV 4X4 ont Station7, la Mini Countryman d’occasion, avec une option de transmission intégrale appelée ALL4 et une version hybride rechargeable ECO. La Mini Clubman dispose d’un grand espace intérieur et d’un bon coffre qui s’ouvre avec sa double porte caractéristique. C’est une option de voyage idéale pour son côté pratique. Encore plus dans sa version break. Parmi les autres modèles commercialisés par Mini ces dernières années, citons le Mini Paceman, le Mini Cabrio et la Mini Cooper SE électrique.

Mini d’occasion : un financement facile et instantané

Les Mini sont devenus des voitures polyvalentes. Il est possible d’acheter les modèles neufs ou d’occasion après d’un concessionnaire. On est en mesure d’avoir un financement facile et instantané. Le concessionnaire travaille généralement avec toutes les grandes banques afin que vous puissiez obtenir le versement qui convient le mieux à votre situation personnelle ou professionnelle. Consultez le site web du concessionnaire choisi ou appelez les experts pour choisir le financement de votre Mini d’occasion. Vous ne paierez pas un euro de trop et ne devrez pas changer de banque pour obtenir le prêt de votre prochaine voiture.

APPELER le 0891150569 *
0891150569 0,80 € / min