APPELER le 0978064893 *
*0978064893 : prix d'un appel local

Évitez de vous faire enlever votre véhicule par la fourrière Brest

Ce qu’il faut savoir de la fourrière de Brest

Il existe plusieurs cas dans lesquels, une voiture peut faire l’objet d’une saisie par la fourrière de la municipalité. La fourrière est un service qui s’occupe de régler les cas des véhicules abandonnés sur la voie publique. C’est un service public qui peut aussi être sollicité par un individu qui estime qu’un ou plusieurs véhicules sont mal positionnés. S’il arrive que vous ne retrouviez pas votre véhicule là où vous l’aviez garé, la première chose à faire, c’est d’appeler la fourrière Brest. Trouver le numéro de la fourrière pour vérifier dans les cas les plus évidents si votre véhicule a été débarrassé par le camion-remorque. Sachez tout ce qu’il faut savoir sur la fourrière de Brest ici.

APPELER le 0978064893 *
*0978064893 : prix d'un appel local

Dans quel cas une voiture peut-elle partir à la fourrière de Brest ?

Qu’est-ce qui peut éventuellement faire qu’un véhicule puisse faire l’objet d’une saisie de la part de la fourrière Brest ? En règle générale, si un véhicule est mal garé, il est susceptible d’attirer l’attention des autres usagers de la route, et la situation peut être signalée au niveau de la fourrière qui va arriver sur place pour faire le constat. Le stationnement dangereux est l’un des cas qui peuvent occasionner l’intervention de la fourrière. Dès lors que le véhicule est stationné au niveau d’une intersection, d’un virage, et qu’il gêne la visibilité des autres usagers, l’on estime que c’est un stationnement dangereux. Le stationnement gênant est également concerné par les cas visés par la fourrière de Brest. Le cas le plus flagrant, c’est le stationnement abusif, qui prend en compte non seulement, la position de la voiture, mais le délai de stationnement, au-delà de sept jours sans faire de mouvement, le stationnement est réputé être abusif. La fourrière joue le rôle de la police, puisqu’il est investi de ce pouvoir. Après le départ à la fourrière, le propriétaire de la voiture peut demander de reprendre son véhicule. Il faut contacter la fourrière Brest par téléphone.

C’est possible de reprendre sa voiture après un départ à la fourrière

Premièrement, ce qu’il faut faire c’est trouver le numéro de la fourrière de Brest, et appeler pour savoir si votre véhicule s’y trouve. Le numéro de la fourrière de Brest est donné sur le site. Après être rentré en contact avec la fourrière, vous pouvez vous rendre au garage de la fourrière pour récupérer la voiture. À la fourrière, tout propriétaire d’un véhicule doit présenter les pièces nécessaires, à savoir : le permis de conduire, une pièce d’identité nationale la carte grise, la carte verte. La fourrière n’est pas un service gratuit, en contrepartie, il faut payer une amende, ce sont les frais de fourrière. Cette amende est classée comme une contravention, une infraction au Code de la route. Le délai minimum pour régler et reprendre le véhicule est de 45 jours. Ce type d’infraction contribue à solliciter de la part des conducteurs plus de discipline, et le respect du Code de la route.

APPELER le 0978064893 *
*0978064893 : prix d'un appel local