APPELER le 0978064893 *
*0978064893 : prix d'un appel local

La fourrière à Toulon

Vous cherchez à savoir comment contacter votre fourrière à Toulon ?

La mise en fourrière des véhicules est une pratique courante et de plus en plus fréquente dans les grandes villes de France comme à Toulon. En cas d’infraction aux règles de stationnement ou du non-respect du code de la route, votre véhicule risque d’être saisi et placé à la fourrière.

APPELER le 0978064893 *
*0978064893 : prix d'un appel local

Quels sont les cas de mise en fourrière ?

A Toulon, la fourrière intervient régulièrement et enlève les véhicules encombrants. Les causes d’enlèvement de voiture ou de moto sont nombreuses, notamment si votre véhicule est mal garé ou entrave la circulation.

Autres facteurs sont également à prendre en considération. Par exemple, le fait de stationner devant une sortie de garage, l’excès de vitesse, l’infraction à l’assurance, le stationnement irrégulier, abusif ou dangereux, se garer sur un emplacement réservé, se trouver sur un même endroit pendant plus d’une semaine, etc.

Les procédures de la mise en fourrière étape par étape

C’est très angoissant de voir son véhicule immobilisé. De plus, la situation est réellement problématique à Toulon. Se garer dans les grandes villes est devenu mission impossible pour les automobilistes, c’est pour cette raison qu’on s’expose souvent à certains risques.

Pour minimiser les frais et éviter d’aggraver la situation, voici tous ce qu’il faut savoir. Dès l’instant où votre véhicule est mal stationné ou gène la circulation (garé sur le trottoir, crée des bouchons, menace la sécurité des autres usagers de la route …) son immobilisation est quasi inévitable.

Premièrement un officier ou un agent de la police judiciaire de Toulon effectue un constat d’infraction. Il vérifie si la voiture a été volée, ensuite il rédige un procès-verbal et fait appel à la fourrière afin de procéder à l’extraction du véhicule. Cependant si vous arrivez à temps et que votre véhicule n’a pas encore été embarqué ou que les deux roues sont encore au sol, il est encore possible pour vous de prendre la main dessus. Dans le cas contraire, le véhicule est transféré directement à la fourrière. Le véhicule y sera placé environ entre 3 à 5 jours.

Contacter la fourrière de Toulon et récupérer son véhicule

Malgré que la situation soit frustrante, il est primordial de rester calme et courtois envers les agents de la fourrière pour ne pas risquer d’autres amendes et de se faire enlever des points de son permis de conduire. En d’autres mots, éviter toute forme d’altercation avec les agents de la fourrière.

Pour récupérer votre voiture à Toulon, vous devez vous acquitter du montant des taxes et des frais de gardiennage dans un délai de cinq jours. Passé ce délai, votre voiture sera expertisée puis sera mise en vente. Et dans le pire des cas si la valeur de la voiture est estimée à moins de 765 euros, elle sera détruite.

En général, vous pouvez contacter la fourrière de Toulon du lundi au samedi, à partir de 8 heures à 19 heures 30. Vous pouvez aussi appeler le service de la fourrière pour retrouver et récupérer votre véhicule. En occurrence, si votre voiture est abîmée ou endommagée lors de sa mise en fourrière. Vous avez le droit de réclamer une indemnisation.

Un contrôle d’alcoolémie positif après une fête ou une voiture en mauvais état remarqué par un agent de la police peut être synonyme de mise en fourrière. Il s’agit d’un retrait de votre véhicule que vous récupérerez bien sûr sous certaines conditions.

La ville de Toulon comme la quasi-totalité des grandes municipalités dispose d’une fourrière. Elle se situe au 82 boulevard des Allobroges. C’est à cette adresse que vous trouverez votre engin. Les démarches nécessaires à son retrait effectuées, vous pourrez rentrer en possession de votre bien. La fourrière de Toulon est joignable au 04 94 03 02 41. Pour toute information complémentaire, contactez le 118 710. Vous y trouverez toutes les informations liées au service des fourrières à travers la France.

Comment fonctionne une fourrière ?

La fourrière est un garage destiné à accueillir les véhicules dont les conducteurs ont commis certaines infractions. Les infractions pouvant conduire à la mise en fourrière de votre véhicule sont diverses. Un stationnement gênant, un excès de vitesse, un test d’alcoolémie positif ou des infractions par rapport aux obligations de réparations peuvent conduire votre véhicule en fourrière. Les fourrières sont gérées par les municipalités. Elles peuvent en déléguer la gestion. Les agents de la police municipale ou de la police nationale constatent les infractions et procèdent à la mise en fourrière. Les véhicules concernés sont les automobiles, les motocyclettes et les cyclomoteurs.

Le retrait de votre véhicule doit se faire rapidement. En effet, un délai de 10 à 30 jours est fixé selon le type de votre véhicule et sa valeur estimée. Pour avoir accès à nouveau à votre véhicule vous devez vous acquitter des frais dits de fourrière. Ils comprennent le gardiennage, l’enlèvement du véhicule, les frais d’expertises. De plus, si vous avez été verbalisé pour des défauts de réparation sur votre véhicule, vous devez faire réparer votre engin avant d’obtenir la main levée. Une main levée est délivrée par l’autorité qui a prescrit la mise en fourrière. Elle atteste que vous vous êtes acquitté des frais de fourrière et des réparations s’il y a lieu.

En cas de litige sur les dommages de votre voiture, mise en fourrière, la garantie de protection juridique est particulièrement efficace. En effet, elle vous assiste pour faire valoir vos droits à l’amiable, par exemple, elle vous fournit un courrier type de réclamation. Il faut l’envoyer en lettre recommandée à l’administration supervisant la fourrière (mairie ou préfecture), car c’est elle qui est responsable et qui doit donc vous indemniser.

La ville de Toulon

Toulon est une commune du sud-est de la France située dans le département du Var. C’est la troisième ville de la région Provence-Alpes-Côte d’Azur après Marseille et Nice. La ville borde la mer méditerranée et compte
environ 170.000 habitants. Idéalement située entre mer et montagne, c’est le poumon économique du Var. L’activité économique de la ville repose sur le tourisme, le commerce et l’administration publique. Toulon est surtout connue pour être la première base de défense française. Elle accueille le plus grand port militaire du pays ainsi qu’un grand aéroport. Une ville à l’activité aussi intense, est souvent confrontée aux problèmes de circulation et de stationnement. La présence d’une fourrière se révèle donc être indispensable.

Voir la source de contact pour:

APPELER le 0978064893 *
*0978064893 : prix d'un appel local