APPELER le 0978064893 *
*0978064893 : prix d'un appel local

Contacter facilement la fourrière de Lille ?

Vous recherchez à savoir comment contacter votre fourrière à Lille ? Vous avez par manque d’inattention garé votre voiture dans un emplacement obstruant un passage ou une voie ? De ce fait, celle-ci est placée provisoirement en fourrière, jusqu’à ce que vous soyez exonéré des sanctions que vous devez. Découvrez alors les démarches à suivre pour entrer en contact avec votre fourrière à Lille.

APPELER le 0978064893 *
*0978064893 : prix d'un appel local

Fonctionnement de la fourrière dans la ville de Lille

Avant tout, vous devez absolument connaître que la fourrière de Lille opère à la demande des autorités de la ville. Avant même de passer à l’intervention, elle est tenue de prévenir l’officier de police judiciaire de la commune. Autrement dit, l’opération ne peut se faire sans l’aval de ce dernier. En parlant d’opération, la tâche principale de la fourrière consiste à retirer tous les automobiles d’un stationnement interdit ou gênant. En outre, il existe également certaines infractions qui aboutissent à la mise en fourrière de la voiture en question, à savoir un stationnement abusif et dangereux, le non-respect des sites naturels et des paysages classés, etc. À part cela, il est aussi envisageable d’immobiliser votre voiture et de le mettre en fourrière dans une situation où vous circulez sur une voie publique sans assurance, après avoir pris de la drogue, etc.

Quelle démarche pour récupérer sa voiture à la fourrière de Lille ?

Avant de contacter la fourrière de Lille par téléphone, par voie électronique, sur la toile ou encore par voie postale, assurez-vous tout d’abord d’obtenir une main levée, autrement dit un certificat de récupération auprès de votre commissariat de proximité. Ce document vous est octroyé une fois que vous avez réglé l’amende, ainsi que les frais de la mise en fourrière de votre auto. Ensuite, prenez également le temps de vérifier que votre automobile se trouve bel et bien à la fourrière de Lille. Pour ce faire, il vous suffit soit d’appeler le centre, soit de vous y rendre directement. Dans certains cas, un mail peut suffire pour connaître si votre véhicule se trouve détenu là-bas. Encore faut-il que le personnel du centre de la mise en fourrière réponde à votre courrier électronique. Par ailleurs, si la voiture en question est la vôtre, n’hésitez surtout pas à jeter un œil sur son état. Enfin, avant d’entrer en contact avec la fourrière, il vous est conseillé de connaître en amont les moyens de transport qui vous permettent de vous y conduire.

Adresse postale de la fourrière de Lille

Vous souhaitez récupérer votre voiture qui se trouve enlevée par les autorités compétentes à la suite d’une infraction commise par votre chauffeur ou vous-même ? Rendez-vous alors chez une seule et unique adresse, à savoir : Fourrière automobile municipale, 30 rue Frédéric Combemale, 59 000 Lille. Pour vous y rendre, vous avez le choix entre divers moyens de transport. Vous pouvez par exemple rejoindre l’endroit en train, en tramway. Pour information, la fourrière se trouve juste à 2 minutes de marche en partant de la gare de Lille CHR. Vous pouvez aussi vous rendre à la fourrière de Lille en prenant le bus L2 pour vous arrêter à l’arrêt Mirabeau. Si vous vous y rendiez avec une voiture privée, sachez qu’elle se trouve à deux minutes de l’A25 (Autoroute A25, sortie 4).

Les services de la fourrière de Lille saisissent les véhicules ou font un enlèvement lorsque les véhicules sont trouvés dans un état de délit par rapport à la loi, qu’ils soient stationnaires ou en conduite. Lorsqu’une voiture est mise dans une fourrière, le propriétaire dispose d’une durée maximum de 45 jours pour régler son amende et aller récupérer son véhicule. Passé ce délai, il y a des frais fourrière qui s’ajoutent à cette amende. Le propriétaire doit impérativement de rendre au commissariat de la police municipale pour prendre un ordre de sortie en présentant certains documents. Après cela, il doit contacter la fourrière selon ses horaires afin de pouvoir rentrer en procession de son bien automobile. Pour appeler, il suffit de composer ce numéro.

La fourrière de Lille est les services proposés

La fourrière de la ville de Lille propose des services de gardiennage, d’expertise et d’enlèvement. Lorsque la police municipale trouve une voiture dans un état critique ou qui ne respecte pas la loi, elle fait appel à la fourrière qui vient s’en charger. De même, un citoyen qui trouve qu’un véhicule se trouve dans une condition de délit peut contacter les services de la police qui viendront enlever la voiture. La fourrière prend le soin de garder la voiture et certaines fois d’effectuer des travaux moyennant des frais que le propriétaire devra rembourser. Chaque jour que le véhicule passe dans la fourrière est monétisé. La fourrière est donc un endroit parfait pour stocker toutes les voitures qui ne sont pas en règle avec la loi. Dans cet endroit ils sont bien protégés et n’attendent que l’ordre de sortie. S’ils restent là-bas très longtemps, ils sont restitués aux services des Domaines et sont vendus ou détruits.

L’importance de la fourrière dans la ville de Lille

Lille est la capitale des Hauts-de-France, c’est une ville très animée sur tous les plans. Elle abrite de grands clubs sportifs, des universités et aussi accueille des événements tant sur le plan local, national qu’international. Le trafic dans cette région de la France est dense et aussi la ville accueille chaque année un grand nombre de visiteurs et de touristes. Dans des agglomérations à forte densité, il peut se poser des problèmes de surcharge dans les voitures, les excès de vitesse, les infractions du stationnement et autres. Dans la ville de Lille, la fourrière ne ménage aucun effort pour rendre fluide le trafic et permettre à toute la population de circuler dans les bonnes conditions. La ville de Lille est animée dans toute la période de l’année et vous y trouverez confort, romance et les loisirs que vous voulez.

Voir la source de contact pour:

APPELER le 0978064893 *
*0978064893 : prix d'un appel local