• Service fourrière au 118510*

    7j/7 et 24h/24


    Trouver une fourrière près de chez moi

Plusieurs choix pour contacter la fourrière à Hyères

Pour gérer la voirie de la ville d’Hyères, les services municipaux ont mis en place plusieurs moyens de stationnement à la disposition des usagers. Nonobstant cela le rôle et les services de la fourrière municipale n’en sont pas minimisés.
Retour sur l’endroit où vous votre véhicule, ce dernier n’y est plus. Il a sûrement été mis en fourrière. Pour en être fixé, il est préférable de contacter directement les autorités compétentes. Dans la ville d’Hyères, les services fourrières sont pris en charge par la commune. Pour connaître si votre véhicule se trouve dans la fourrière automobile de la commune, il ne reste qu’à contacter la police municipale. Par ailleurs, il existe d’autres moyens de contacter la fourrière d’Hyères. Il est possible de recourir aux services des annuaires ou encore des centres d’appel de mise en relation avec la fourrière d’Hyères. Il y a par exemple démarchesadministratives.fr, une plateforme qui offre ce genre de service. Pour limiter les temps de recherches et affiner les résultats, vous pouvez joindre la police municipale d’Hyères au 04 94 65 02 39 ou vous rendre directement au 63, Avenue Gambetta 83400 Hyères.

Focus sur les services fourrières d’Hyères

Les services fourrières pris en charge par la police municipale relève des problèmes de stationnement et des infractions par rapports au Code de la route. Lors de la mise en fourrière, la police municipale doit dresser des rapports et des PV concernant l’incident. Ainsi, la fourrière est dans le droit d’enlever tous véhicules se trouvant en stationnement dangereux, interdite, abusif ou simplement gênant. En cours d’enlèvement, il est possible d’arrêter le processus à certaines conditions. Dans les cas où trois à quatre roues n’ont pas encore décollées du sol, l’arrêt de l’enlèvement se fait moyennant paiement du PV et les frais d’opérations préalables. Mais dans le cas des deux roues en suspend, les frais de fourrière s’ajoutent à la note précédente. En ce qui concerne les tarifs et les coûts d’une mise en fourrière, ces derniers sont cadrés par des textes et des règlements. Pour éviter que les frais journalier de garde en fourrière ne s’ajoutent à vos charges, il est conseillé de réclamer son véhicule dans les trois jours de la mise en fourrière.

Les services fourrières de la police municipale aux services de la commune d’Hyères

La ville d’Hyères, une belle ville de Provence, est une ville calme et organisée. En alternative aux stationnements gratuits d’une heure par jour, il y a aussi les parkings payants. L’existence de ces mesures n’enlève en rien l’importance des services fourrières d’Hyères. En effet, elles sont requises pour aider les piétons et les personnes à mobilité réduite dans leurs déplacements en libérant un passage piéton par exemple. Elles contribuent à la sécurité routière d’Hyères en évitant les stationnements à double files, dangereuses et gênantes.

24h/24, 7j/7