APPELER le 0978064893 *
*0978064893 : prix d'un appel local

La fourrière à Villeurbanne, contact et informations

Votre voiture est en fourrière à Villeurbanne et vous ne savez pas quoi faire ? Sachez que dans ce cas-là, appeler la police municipale reste le premier réflexe à avoir. Ensuite, il faudra trouver l’adresse ou encore les contacts pour se mettre en relation directe avec la fourrière de la ville en question. D’ailleurs, il faut savoir que vous serez pénalisé, donc, il faudra payer les contraventions, mais aussi des frais pour la récupération de la voiture auprès de la fourrière de Villeurbanne.

APPELER le 0978064893 *
*0978064893 : prix d'un appel local

Des infos complémentaires au sujet de la fourrière de Villeurbanne

Dans le cas où votre véhicule a été mis en fourrière dans la ville de Villeurbanne, il est impératif de connaître toutes les démarches, mais également tout le déroulement entier des services proposés par cette fourrière. Pour commencer, il faut savoir que ce n’est en aucun cas la fourrière de Villeurbanne proprement dite qui effectue l’enlèvement d’une voiture sur la voie publique. Effectivement, c’est une tâche octroyée et surtout réservée aux agents dits compétents, comme les agents de la police nationale, ou ceux de la police municipale. En gros, la fourrière, elle, gère le transfert du véhicule concerné jusqu’à leur local. Elle s’occupe également de la sécurité ou le gardiennage des véhicules mis en fourrière, et ce, tout au long de leur séjour à la fourrière de Villeurbanne. De toute évidence, vous devez savoir que vous aurez une facture à régler en plus de l’amende, quand vous allez récupérer votre voiture. D’ailleurs, au bout de 30 jours où les propriétaires ne prennent pas leur voiture, cette dernière sera envoyée à la casse.

Se rendre à la fourrière de Villeurbanne

Dans le cas où vous voudrez contacter la fourrière de la ville de Villeurbanne, vous pouvez directement appeler le numéro standard de la fourrière. Nul besoin de patienter durant l’appel, vous serez tout de suite prise en charge par un personnel qualifié. Par ailleurs, vous pouvez également vous rapprocher de la fourrière, voici l’adresse postale de cette dernière : Fourrière municipale de Lyon 38 rue Pierre Sémard 69000 Lyon. Si votre voiture est mise en fourrière dans cette ville, vous saurez la retrouver à cette adresse, sauf si vous avez attendu plus 30 jours avant de vous rapprocher de la fourrière. À titre de rappel, il s’agit de la fourrière municipale. Par ailleurs, pour avoir d’amples informations, vous pouvez également contacter la préfecture de police. Eh oui, cette dernière intervient pour retirer de la voie publique les véhicules motorisés représentant une gêne pour la circulation. D’ailleurs, cette dernière procède également à l’enlèvement des voitures garées depuis plus de sept jours sur une place de parking public. Simplement, si vous passez par le commissariat qui est à l’adresse : Commissariat de police, 225 Cours Emile Zola, 69100 Villeurbanne, n’oubliez pas de vous munir de quelques pièces comme la carte grise, l’attestation d’assurance, mais aussi la pièce d’identité. Il ne faut pas oublier les frais à payer, soit les frais pour la fourrière et l’amende pour la police.

Dans la ville de Villeurbanne, la fourrière est gérée par la préfecture de police. Les agents de police sont chargés de veiller à la bonne circulation sur les voies publiques de la ville. Lorsqu’ils constatent que des
véhicules gênent la circulation des usagers, ils peuvent les mettre en fourrière. Les voitures peuvent aussi être mises en fourrière lorsqu’elles stationnent sur une place réservée au service public ou aux livraisons ou lorsqu’elles sont garées devant l’entrée d’un garage. La fourrière est située à l’adresse 38 rue Pierre Sémard, 69 007 Lyon.

Le service fourrière dans la ville de Villeurbanne

Lorsque vous constatez que votre voiture a été enlevée, vous devez rapidement contacter le commissariat de la ville de Villeurbanne. Vous vous assurez ainsi que l’engin a été bien enlevé. Il faudra vous munir de votre
carte grise, de votre pièce d’identité et de votre attestation d’assurance en vous rendant au commissariat. Les agents, après avoir vérifié votre identité, vous donneront un droit de sortie que vous devez présenter aux agents de la fourrière. Vous devez également veiller à payer les frais de fourrière avant d’obtenir le droit de sortie au poste de police.

Le droit de sortie vous permet de retirer votre véhicule. La fourrière s’assure de répondre à vos besoins dans les délais les plus courts. En cas de constat de dégradation sur votre voiture pendant la prise en charge, il vous est possible de déposer un recours auprès du tribunal de grande instance de Villeurbanne. En cas de non retrait de la voiture dans un délai de 45 jours, celle-ci peut être vendue ou détruite. Si vous avez besoin de plus amples informations sur la fourrière, vous pouvez appeler le 0978064893.

La ville de Villeurbanne et sa fourrière

Située dans la métropole de Lyon dans la région Auvergne-Rhône-Alpes, la ville de Villeurbanne est agréablement accueillante. Elle compte plus de 148 000 habitants, ce qui en fait la commune de banlieue la plus peuplée de

France. Plusieurs transports en commun sont disponibles dans la ville. Il s’agit surtout du tramway, du métro et des lignes de bus. Ville d’histoires, on y retrouve plusieurs lieux d’intérêt à découvrir à tout prix. Il s’agit par exemple du parc Tête d’Or, du musée d’art contemporain de Lyon et du Jardin botanique de Lyon.

Le service fourrière joue un important rôle dans la ville, car il veille à l’enlèvement efficace des véhicules abandonnés dans les rues ou ruelles. Elle peut aussi intervenir lorsque l’officier de police la contacte pour déplacer un véhicule qui a mal garé. Le stationnement dans un virage ou devant un garage est interdit et est passible d’enlèvement de la voiture. Si vous vous faites prendre pour excès de vitesse sur les routes de la ville.

Voir la source de contact pour:

APPELER le 0978064893 *
*0978064893 : prix d'un appel local