• Service fourrière au 118510*

    7j/7 et 24h/24


    Trouver une fourrière près de chez moi

La fourrière à Châlons-en-Champagne, contact et informations.

La confiscation de sa voiture ou de sa moto est un incident fâcheux pour tout automobiliste, sauf ceux qui ont à cœur d’abandonner délibérément leurs véhicules. En effet, outre l’amende pour stationnement gênant ou interdit dans une place publique (des dizaines d’euros), le propriétaire devra aussi s’acquitter d’au moins 117,5 euros en plus de 7,5 euros de frais de garde (par jour), avant de pouvoir récupérer son automobile ou son deux-roues. Et encore, si la récupération est tardive, il peut aussi payer les frais d’expertise du véhicule au sein de la fourrière.
Pour minimiser les dégâts financiers et l’atteinte morale d’une telle mesure, il est recommandé de contacter le plus vite le service concerné. Pour ce qui concerne la fourrière à Châlons-en-Champagne, les coordonnées sont accessibles ci-dessous.

Fourrière en service : quelles finalités ?

Les services de fourrière sont ouverts 24h/24 et 7j/7, avec souvent une permanence assurée par les agents de Police. Leurs missions sont généralement limitées à l’enlèvement, au gardiennage et à l’organisation d’une expertise du véhicule saisi. Les agents de fourrière répondent à la demande des agents de Police municipale ou nationale chargés de la gestion de la circulation et des stationnements, lesquels ordonnent le retrait de la circulation de l’automobile ou de la moto en infraction suite à un PV. La fourrière se charge du transport du véhicule et de son placement au dépôt.
Il s’agit donc d’un service public qui veille à ce que la circulation des personnes et des autres véhicules réguliers ne souffre d’aucune gêne. Le service de fourrière se charge aussi de la garde d’un véhicule volé repéré par les agents de Police ou les particuliers. Il en informe le propriétaire et son assureur sur la découverte du véhicule.

Importance des services de fourrière à Châlons-en-Champagne.

Châlons-en-Champagne est une ville de la vallée de la Marne dans la région champenoise. La ville se démarque par ses jardins et cours d’eau offrant une atmosphère apaisante dans toute la contrée. Ville d’art et d’histoire, Châlons-en-Champagne se constitue un patrimoine architectural varié, composé de ses grandes constructions médiévales et de ses immeubles de brique et de craie agrémentés de pans de bois. Située au carrefour d’un réseau routier qui relie les régions hexagonales les plus dynamiques au reste de l’Europe, la commune bénéficie d’une affluence importante de visiteurs.
Les axes routiers dangereux dans la ville Châlons-en-Champagne sont nombreux, surtout certaines avenues où l’excès de vitesse est fréquent. La mise en place de la fourrière constitue une manière de minimiser les dégâts, en donnant aux agents de Police la possibilité de confisquer plus de voitures, celles des conducteurs irresponsables. Pour ce qui est des procédures à suivre et des tarifs de récupération de véhicules mis en fourrière à Châlons-en-Champagne, informez-vous en composant le 118510.

24h/24, 7j/7