Service de renseignement téléphonique

  • Contact fourrière

    118510 0,80 € / min + prix d’appel

Service de renseignement et de mise en relation : Le site elles-auto.com est un service privé payant d’information et de renseignement distinct des fourrières et des services publics non-rattachés à ces derniers.


Appeler au 118510 *
118510 0,80 € / min + prix d’appel

La fourrière à Tourcoing

Vous pouvez, sans en vous en rendre compte, commettre des infractions au code de la route. Votre engin est donc susceptible, selon la gravité de l’infraction, d’être embarqué par la fourrière à tout moment. Si cela advient, votre véhicule sera envoyé à la fourrière de Tourcoing.

La fourrière de Tourcoing est située au commissariat de police de la ville. Son adresse est le 6 rue de l’industrie. Sur place, on vous notifiera les griefs retenus contre vous et le montant que vous devez déverser au titre des frais de fourrière. Pour joindre la fourrière, contactez le 03 20 69 27 27. Si vous avez besoin de plus de renseignements, contactez notre service téléphonique dédié aux fourrière en appelant le 0978064893.

Comment fonctionne la fourrière de Tourcoing ?

Tous les véhicules à moteur peuvent faire l’objet d’une mise en fourrière. De même, les vélos, eux aussi, risquent de se retrouver à la fourrière, mais le délai d’action n’est pas le même. L’enlèvement de votre véhicule survient lorsque vous avez enfreint certaines règles. Un taux d’alcoolémie élevé, un excès de vitesse, une infraction à l’assurance, une infraction relative à la réglementation des transports de matières dangereuses et aux temps de conduite ou une infraction par rapport aux obligations de réparations peut conduire votre véhicule à la fourrière.

Les agents de la police municipale ou de la police nationale sont habilités à envoyer votre véhicule à la fourrière. Après s’être assurés que le véhicule n’a pas été volé, l’agent rédige un procès-verbal mentionnant le grief retenu contre vous, l’heure de l’enlèvement du véhicule ainsi que les effets visibles à l’intérieur. Le véhicule de la fourrière procède alors au remorquage ou à l’enlèvement du véhicule. Si vous assistez à l’enlèvement, vous avez la possibilité de l’interrompre avant que deux des roues de la voiture aient quitté le sol (ou avant que le véhicule ne se déplace dans le cas d’un remorquage). Ce moment passé, vous êtes obligés de payer les frais d’enlèvement que le véhicule se trouve toujours sur place ou non.

La récupération de votre engin se fait après que vous vous soyez acquitté des frais y relatif. Ces frais comprennent le gardiennage, l’enlèvement, les frais d’expertise. Le propriétaire se voit délivrer une main levée par l’autorité ayant procédé à l’enlèvement du véhicule. En cas d’erreur par rapport à l’enlèvement du véhicule, le propriétaire peut porter ses réclamations au niveau de la mairie ou de la préfecture, autorités en charge des fourrières.

Tourcoing, une ville à découvrir

Tourcoing est une ville de l’arrondissement de Lille dans la région Nord-Pas-de-Calais. Peuplée d’un peu plus de 100.000 Tourquennois, elle forme une grande métropole avec Lille et Roubaix. Elle est célèbre pour le prodigieux essor économique qu’elle a connu durant la révolution industrielle du XIXe siècle grâce au textile. La ville compte une vingtaine de grandes entreprises ayant un chiffre d’affaires de plus de 10 millions d’euros au rang desquelles Spodis, Maco, Ephigea. La ville présente un grand réseau routier du fait des relations qu’elle entretient avec les
grandes villes voisines. La présence d’un tel réseau s’accompagne de problèmes liés à la circulation et au respect des règles de conduite. Les interventions régulières des forces de l’ordre dans la circulation nécessitent donc la présence d’une fourrière pour parquer les véhicules mis à l’amende.

Voir la source de contact pour: