APPELER le 0978064893 *
*0978064893 : prix d'un appel local

Adresse et contact de la fourrière de Dijon

Vous recherchez les contacts de la fourrière à Dijon. Vous ne savez pas comment trouver l’adresse exacte de cette fourrière pour récupérer votre véhicule. Toutes les informations possibles vous seront fournies à cet effet.

APPELER le 0978064893 *
*0978064893 : prix d'un appel local

Le commissariat de police, le premier contact

Que vous soyez juste de passage dans la ville de Dijon ou que vous y résidez, votre véhicule peut être embarqué par les forces de l’ordre. Cela intervient généralement en cas d’infraction aux prescriptions du code de la route. Vous êtes obligés de vous rendre d’abord à la Police Municipale pour remplir les formalités en la matière. Il vous est délivré l’ordre de sortie de véhicule. Sans cette pièce, vous ne pouvez prendre votre véhicule à la fourrière. Les agents de l’ordre vont vous exiger des documents administratifs. Il s’agit de l’attestation d’assurance, de votre permis de conduire, de l’acquittement des dépenses de la fourrière et de la carte grise de la voiture. L’hôtel de police est basé en plein cœur de la ville de Dijon. Il suffit de vous rendre à l’adresse Place Suquet, 21000 Dijon. Vous devez savoir que c’est seulement à ce lieu qu’il est délivré l’ordre de sortie.

Les moyens de contact de la fourrière de Dijon

La fourrière de Dijon se trouve à la Place Suquet, 21000 Dijon. Vous vous y rendez avec votre ordre de sortie. Vous êtes tenus de procéder à toutes les démarches administratives dans un délai de 45 jours. Dans le cas contraire, on procède à la vente aux enchères du véhicule ou à sa destruction. La restitution de votre véhicule peut se faire durant toute la semaine du lundi au vendredi. Vous n’avez pas besoin d’effectuer un appel téléphonique au préalable. Les heures d’ouverture sont de 8 heures à 12 heures dans la matinée et de 14 heures à 18 heures dans l’après-midi. Sur rendez-vous après un appel téléphonique, vous serez reçus de 7 heures à 8 heures ainsi que de 18 heures à 21 heures. La fourrière vous est ouverte les samedis de 8 heures à 12 heures. Les dimanches et les jours fériés après un appel téléphonique vous êtes autorisés à retirer votre véhicule de 18 heures à 20 heures. Vous devez retenir que la fourrière de Dijon peut être appelée. Il existe une possibilité pour ceux qui ont un macaron sur leur pare-brise de récupérer leur véhicule à toute heure. Il en est de même pour les infirmiers et les médecins. Vous devez suivre toutes les instructions afin que la restitution de votre véhicule se passe dans de meilleures conditions. Sachez que vous avez la possibilité d’envoyer une tierce personne pour aller chercher le véhicule à votre place. Donc si vous êtes occupé il n’y pas de problème. Pensez dans ce cas à lui remettre une procuration ainsi que les pièces nécessaires. Nous vous conseillons de vous rendre sur la page Internet de la fourrière de Dijon pour être certain que votre véhicule y est.

Dijon est une grande ville et la fréquentation routière y est plutôt conséquente. Qui dit grande fréquentation routière dit grande fréquentation de la fourrière, c’est pourquoi Dijon possède une fourrière d’assez grande envergure. Il faut savoir que la fourrière automobile que l’on retrouve sur Dijon n’est pas une fourrière municipale mais bien une fourrière privée qui travaille cependant en étroite collaboration avec la municipalité ainsi qu’avec la police municipale et nationale. Voici pour vous l’adresse exacte de la fourrière de Dijon: Europcar Dijon Gare SNCF, 29 Cour de la gare, 21000 Dijon, France. En cas de besoin, vous pouvez contacter la fourrière de Dijon via leur numéro de téléphone en ligne directe, malheureusement la fourrière de Dijon ne peut être contactée via email. Le moyen le plus efficace et le plus rapide de la contacter demeure le téléphone.

Les services proposés par la fourrière de Dijon

Comme toutes les fourrières de France, celle de la ville de Dijon est par définition une sorte de garage qui permet à la municipalité de stocker les véhicules qui ont été enlevés de la voie publique pour diverses causes et raisons. Il faut savoir que ce n’est pas la fourrière en elle-même qui décide de procéder à l’enlèvement d’un véhicule ou d’un autre, c’est une décision prise par la police municipale. Le rôle de la fourrière sera ensuite de stocker le véhicule tout en garantissant la sécurité de ce dernier tout au long de son séjour. En ce qui concerne la tarification des services de la fourrière, celle-ci peut tout aussi varier d’une fourrière à une autre, il vous faudra vous renseigner activement à ce sujet. Aussi, tenez-vous au courant au sujet du cas précis de votre véhicule car une fois le délai de 30 jours expiré, votre véhicule sera envoyé à la casse si vous ne vous êtes toujours pas manifesté pour le récupérer.

La ville de Dijon et sa fourrière

Vous vous demandez sûrement quelle peut être la corrélation entre une ville et sa fourrière. Il faut savoir que plus une ville connaît une grande fréquentation routière, plus la fourrière de celle-ci a des chances d’être fréquentée. La première chose à retenir de Dijon est qu’elle est une ville à forte agglomération, la police municipale et la fourrière ne chôment pas et travaillent activement pour enlever les véhicules gênants. Aussi, l’on ne retrouve pas que de simples voitures dans la ville de Dijon puisqu’il s’agit d’une ville qui connaît tout aussi une forte fréquentation de cyclomoteurs ou encore de motocyclettes. Bien que la ville de Dijon connaisse une fréquentation routière conséquente, c’est tout à fait une ville sécurisée et vous n’aurez aucun souci à vous faire à ce sujet.

Voir la source de contact pour:

APPELER le 0978064893 *
*0978064893 : prix d'un appel local