• Service fourrière au 118510*

    7j/7 et 24h/24


    Trouver une fourrière près de chez moi

Adresse et contact de la fourrière de Dijon

Dijon est une grande ville et la fréquentation routière y est plutôt conséquente. Qui dit grande fréquentation routière dit grande fréquentation de la fourrière, c’est pourquoi Dijon possède une fourrière d’assez grande envergure. Il faut savoir que la fourrière automobile que l’on retrouve sur Dijon n’est pas une fourrière municipale mais bien une fourrière privée qui travaille cependant en étroite collaboration avec la municipalité ainsi qu’avec la police municipale et nationale. Voici pour vous l’adresse exacte de la fourrière de Dijon: Europcar Dijon Gare SNCF, 29 Cour de la gare, 21000 Dijon, France. En cas de besoin, vous pouvez contacter la fourrière de Dijon via leur numéro de téléphone en ligne directe, malheureusement la fourrière de Dijon ne peut être contactée via email. Le moyen le plus efficace et le plus rapide de la contacter demeure le téléphone.

Les services proposés par la fourrière de Dijon

Comme toutes les fourrières de France, celle de la ville de Dijon est par définition une sorte de garage qui permet à la municipalité de stocker les véhicules qui ont été enlevés de la voie publique pour diverses causes et raisons. Il faut savoir que ce n’est pas la fourrière en elle-même qui décide de procéder à l’enlèvement d’un véhicule ou d’un autre, c’est une décision prise par la police municipale. Le rôle de la fourrière sera ensuite de stocker le véhicule tout en garantissant la sécurité de ce dernier tout au long de son séjour. En ce qui concerne la tarification des services de la fourrière, celle-ci peut tout aussi varier d’une fourrière à une autre, il vous faudra vous renseigner activement à ce sujet. Aussi, tenez-vous au courant au sujet du cas précis de votre véhicule car une fois le délai de 30 jours expiré, votre véhicule sera envoyé à la casse si vous ne vous êtes toujours pas manifesté pour le récupérer.

La ville de Dijon et sa fourrière

Vous vous demandez sûrement quelle peut être la corrélation entre une ville et sa fourrière. Il faut savoir que plus une ville connaît une grande fréquentation routière, plus la fourrière de celle-ci a des chances d’être fréquentée. La première chose à retenir de Dijon est qu’elle est une ville à forte agglomération, la police municipale et la fourrière ne chôment pas et travaillent activement pour enlever les véhicules gênants. Aussi, l’on ne retrouve pas que de simples voitures dans la ville de Dijon puisqu’il s’agit d’une ville qui connaît tout aussi une forte fréquentation de cyclomoteurs ou encore de motocyclettes. Bien que la ville de Dijon connaisse une fréquentation routière conséquente, c’est tout à fait une ville sécurisée et vous n’aurez aucun souci à vous faire à ce sujet.

24h/24, 7j/7