• Service fourrière au 118510*

    7j/7 et 24h/24


    Trouver une fourrière près de chez moi

Fourrière de Nancy : présentation

La fourrière municipale de Nancy se situe à 38 Boulevard Lobau, 54000 et est ouverte du lundi au samedi de 7h à 20h. Elle se charge de la mise en fourrière des véhicules qui n’ont pas respecté les règles de stationnement, de vitesse et de contrôle technique. C’est un service auquel vous pouvez faire appel s’il y’a un véhicule encombrant qui est stationné de manière gênante près de chez vous et qui vous empêche par exemple de pouvoir sortir de votre maison. La fourrière Nancy se chargera ainsi de l’enlèvement de ce véhicule. De même, si vous ne trouvez plus votre véhicule là où il était garé, contactez rapidement la fourrière Nancy pour leur demander si elle n’a pas été mise en fourrière. Si c’est le cas, vous devriez d’abord vous rendre à la Police municipale avec vos pièces pour obtenir un ordre de sortie.

À quoi sert une fourrière automobile ?

Une fourrière automobile est un service permettant de saisir les véhicules immatriculés comme les cyclomoteurs et motocyclettes qui sont abandonnés sur la voie publique ou qui ont été saisis suite à un non-respect des normes de stationnement. Ainsi l’opération de mise en fourrière est le fait de déplacer un véhicule de son lieu de stationnement vers une fourrière et le garder en attendant la décision de l’autorité policière. Pendant le temps de garde, les frais fourrière sont à la charge du propriétaire. Lorsqu’un véhicule est saisi, ce sont les autorités de la police nationale ou municipale qui décident de la fourrière dans laquelle il sera emmené. Pour la plupart des villes comme celle de Nancy, c’est la police municipale qui s’occupe du service fourrière. Ce dernier sert ainsi à sanctionner et à saisir toutes les voitures qui n’obéissent pas aux règles de transport, de stationnement et de conduite.

La ville de Nancy : présentation

La ville de Nancy est une commune de la France qui se situe à Lorraine plus précisément au bord de la Meurthe dont elle est le chef-lieu de département. C’est une ville connue pour son historique notamment avec sa place Stanislas portant le nom du dernier Duc de Lorraine et qui fait partie du classement mondial de L’UNESCO. À part cette place, Nancy compte aussi de nombreux autres édifices historiques architecturaux et elle est la deuxième commune contenant le plus d’habitants juste après Metz. Nancy est située au croisement de grands axes de circulation comme l’axe nord-sud mettant en liaison la méditerranée et la mer Nordique et l’axe est-ouest se trouvant entre Paris et Strasbourg. La distance qui sépare Nancy de la ville de Paris est estimée à 281 kilomètres et elle se trouve à 341 kilomètres de Lyon.

24h/24, 7j/7