• Service fourrière au 118510*

    7j/7 et 24h/24


    Trouver une fourrière près de chez moi

La fourrière à Évreux, contact et informations

Si votre voiture est mise en fourrière, cela veut dire que vous avez enfreint au Code de la route, surtout à celui de stationnement. Le procédé consiste à mettre votre automobile dans un garage clos, mais sous surveillance. Le matériel sera confisqué jusqu’à ce que l’autorité de police ait décidé et que le propriétaire du véhicule ait réglé des frais. Ce service de fourrière est présent dans toute la ville de France, Évreux y compris. Pour cette ville, il n’existe pas de fourrière municipale, le service est délégué à un garage privé, mais sous l’autorité municipale. Le commissariat de police e trouve à la rue Irène-et-Joliot-Curie. La police municipale vous redirigera vers le garage HUARD qui se trouve à 3 Rue Charcot 27000 Évreux. L’hôtel de police est ouvert du lundi au vendredi de 9 h à 17 h

Détail sur le service fourrière

Ce service assure une bonne circulation de route dans une ville, le respect de chaque catégorie de stationnement pour tout type de véhicules que ce soit voitures ou cyclomoteurs motocyclettes. Il existe diverses raisons qui fassent qu’une voiture soit objet d’un enlèvement par la police nationale ou municipale. Si la voiture a fait un stationnement gênant, dangereux ou abusif, si la propriétaire a fait une entrave à la circulation. Si le conducteur a roulé plus de la vitesse maximale autorisée ; s’il a circulé dans des espaces naturels ou s’il n’a pas respecté la protection des sites et paysages classés.

La ville d’Évreux

Évreux est une commune située en France dans la région de Normandie. La ville une préfecture du département de l’Eure avec 49 426 habitants en 2015.
Ce service de véhicule fourrière légué à un garage privé cause une grande efficacité. Le nombre d’enlèvements de voitures a multiplié depuis cette décision. Certains automobilistes ne tiennent pas compte des codes de stationnement. Après cette mise en place de Garage à Normanville, prenant en charge la fourrière à tout moment, plus de conducteurs sont prévenus. Avant, le service était sous la responsabilité de la police municipale qui n’a qu’un seul agent comme responsable de ce domaine. Il ne pouvait pas tous vérifier les infractions au Code de la route commises par tout un chacun, d’où l’inefficacité de la fourrière.
Le délégataire de ce service de fourrière est soumis à un encadrement de la part de la police municipale d’Évreux. Il faut d’abord qu’il y ait infraction au Code de la route constaté par la police nationale ou municipale. Cette dernière fera appel au garage pour la mise en fourrière du véhicule.

24h/24, 7j/7