• Service fourrière au 118510*

    7j/7 et 24h/24


    Trouver une fourrière près de chez moi

Joindre une fourrière à Fontenay-sous-bous

Si on n’est pas assez prudent, il est difficile de se mettre à l’abri de la mise en fourrière. Si jamais cela vous arrive, il faut commencer par appeler la fourrière. Comment savoir laquelle appeler? Pour vous aider, nous mettons à votre disposition le contact de la fourrière à Fontenay-sous-bois. Plusieurs entreprises se chargent de l’enlèvement des véhicules. De ce fait, il peut être difficile de retrouver votre automobile. Faire appel aux services de la police municipale est utile mais cela n’est pas la première chose à faire. En effet, trouver le numéro d’une fourrière auprès de la police peut vous coûter beaucoup de temps. Pourquoi ne pas opter pour la facilité quand celle-ci vient à vous. Un seul clic suffit pour avoir le contact. Ensuite, l’interlocuteur saura vous indiquer quant à la procédure à suivre.

Dans quelles situations la fourrière agit-elle?

Certaines personnes ne savent pas pourquoi leurs véhicules ont été pris par la fourrière. Les raisons ne sont pas les mêmes pour toutes les automobiles. Dans un premier temps, la fourrière est en mesure de prendre des décisions si votre voiture, moto, ou bicyclette gêne la circulation d’autrui. A part cela, les stationnements gênants, abusifs et dangereux engendrent inévitablement la mise en fourrière. Le stationnement gênant comprend celui qui est effectué sur un trottoir. Si un véhicule se trouve sur une piste cyclable, alors il sera gardé en fourrière en attendant son propriétaire. Dans le cas où le véhicule se trouve dans un emplacement qui ne lui est pas destiné, il effectue un stationnement gênant. Le service de la fourrière municipale prend le véhicule si celui-ci reste sur une place publique pendant plus de 7 jours. Il s’agit d’un stationnement abusif. Se garer autour des virages, proche des sommets de côte, à côté des passages à niveaux est un stationnement dangereux. L’intervention présente d’une part un problème pour le propriétaire mais des avantages pour les usagers de la route. Si on ne parle que les tarifs fourrières reliés à ces services, le propriétaire fait face à un souci dont la gravité dépend de la nature de l’infraction.

Les services de la fourrière à Fontenay-sous-bois

La présence de la fourrière automobile et de la police nationale aide grandement pour mettre de l’ordre dans la ville de Fontenay-sous-bois. Au même titre, la police municipale comme la fourrière municipale a un rôle très différent des services nationaux. Leur fonction est beaucoup plus axée sur le bon fonctionnement de la ville de Fontenay-sous-bois. Ainsi, le véhicule en fourrière est une bonne chose dans la mesure où le propriétaire se rend compte des infractions dont il est l’auteur. Les tarifs liés à la mise en fourrière peuvent être très élevés. Par conséquent, les propriétaires feront plus attention. Grâce à cela, la ville sera toujours un modèle. En même temps, la circulation restera fluide dans la mesure du possible. Véhicule comme cyclomoteurs et motocyclettes entre dans le cadre d’intervention d’une fourrière.

24h/24, 7j/7