APPELER le 0978064893 *
*0978064893 : prix d'un appel local

Vive la sérénité avec la fourrière de la ville de Poitiers

Quand faut-il appeler la fourrière de Poitiers ?

La police peut demander l’enlèvement de votre voiture en votre absence, à cause d’une infraction à Poitiers. En effet, vous devez trouver et contacter la fourrière de la commune pour la récupérer et pour les raisons qui vont suivre :

APPELER le 0978064893 *
*0978064893 : prix d'un appel local

Réclamer le procès-verbal de mise en fourrière

Lorsqu’il ordonne l’enlèvement d’un véhicule, l’officier de police doit établir un procès-verbal décrivant les détails des faits. Il y mentionne son état c’est-à-dire si ses portières et son coffre sont verrouillés ou non. Il y indique également son équipement (téléphone, radio ou GPS). Il représente les anomalies sur des schémas en utilisant des signes spécifiques. Ce policier se sert respectivement, du X et du O pour indiquer le bris et les enfoncements. Si le conducteur est présent, il peut recevoir ce document immédiatement. Par contre, s’il est absent, il doit le récupérer ultérieurement.

Si vous êtes dans ce second cas, vous devez trouver un moyen pour contacter la fourrière de Poitiers. En général, vous recevez un courrier postal qui vous informe sur la situation. Cela vous permet également d’obtenir son adresse et ses coordonnées.

Connaître les procédures à suivre pour obtenir la mainlevée

La mainlevée est le justificatif indispensable pour récupérer votre voiture à la fourrière. Pour l’obtenir, vous devez contacter cette dernière. Elle peut vous indiquer toutes les démarches à suivre et toutes les pièces à réunir. Généralement, elle vous redirige vers le bureau des responsables de la sécurité routière de Poitiers. Parmi les documents qu’elle peut vous demander de fournir, il y a : la carte grise et la carte nationale d’identité (ou une autre pièce d’identité). Si vous avez loué ou emprunté la voiture, elle vous suggère de trouver son propriétaire. Celui doit vous donner sa pièce d’identité et une procuration. D’après l’article L.325-1-2 du Code de la route, les droits d’enlèvement et de gardiennage sont également à sa charge. Ensuite, il peut vous réclamer un remboursement. La fourrière de Poitiers est à votre disposition si vous avez besoin d’informations supplémentaires concernant les procédures à suivre. Il en est de même si vous avez du souci par rapport à l’obtention de ce document.

S’opposer à l’enlèvement

Selon l’article R.325-27 du Code de la route, vous pouvez vous opposer à l’enlèvement de votre véhicule. Pour cela, vous devez envoyer une lettre recommandée avec accusé de réception au tribunal de grande instance à l’attention du procureur. Joignez-y des photos et des témoignages qui justifient votre requête. La justice vous informe sur sa décision 5 jours après la réception de votre courrier. Si le tribunal rejette votre requête, la fourrière garde le véhicule. Dans le cas inverse, vous pouvez la reprendre gratuitement. Cependant, avant d’entamer ces démarches, la première chose à faire est de se renseigner auprès de la fourrière. Les responsables ont la possibilité de vous donner les détails concernant les raisons et le déroulement de l’enlèvement.

De nos jours, les conduites en état d’ivresse sont de plus en plus fréquentes. Il est nécessaire de faire en sorte que tous les chauffeurs respectent le code de la route de manière à éviter éventuellement les accidents. Pour ce faire, il est primordial de se soutenir mutuellement. Alors, faites le bon choix en contactant la fourrière si vous voyez une infraction. En effet, l’effort doit venir de chacun de nous pour avoir une vie tranquille et sécurisée. Alors, n’hésitez surtout pas à dénoncer les chauffeurs qui ne se soucient pas des autres en stationnant sur un emplacement réservé au GIG et GIC. Et si un jour vous aurez besoin des renseignements sur la fourrière de la ville, vous pouvez appeler le 0978064893.

La fourrière : quelle est sa mission principale ?

Pour pouvoir circuler en toute sécurité dans les routes urbaines, être conscient des risques de la contravention compte beaucoup. C’est pourquoi l’existence du service fourrière aide à vivre en harmonie. C’est le premier responsable de la mise en considération du code de la route. De ce fait, son objectif est de faire en sorte que tout le monde circule en toute sécurité. En effet, la sécurisation routière est l’une de ses tâches quotidiennes. Pour ce faire, elle limite les doubles files et débarrasse les véhicules en stationnements gênants ou dangereux. Elle facilite aussi le fonctionnement des transports collectifs en enlevant les véhicules mal stationnés comme par exemple stationnés sur un couloir de bus. De plus, la fourrière est indispensable à la vie quotidienne car elle met en place une stratégie pour améliorer le déplacement de chaque individu ainsi que ses droits comme la libération des emplacements du marché.

Description de la ville de Poitiers et sa fourrière

La ville de Poitiers se localise à 340 km au sud-ouest de Paris. C’est une grande ville universitaire et aussi la commune la plus peuplée de la région de Vienne. Étant donné qu’elle dispose d’un parc de loisirs qui attire plus de 2 millions de visiteurs annuels, la circulation est d’autant plus saturée. Nombreux sont les moyens de transport qui parcourent la ville à longueur de journée. D’un autre côté, Poitiers est connue comme étant une ville d’art et d’histoire. Sa richesse en monument incite les touristes à foison. Voilà pourquoi une fourrière lui est fondamentale. Cela permet de limiter les infractions routières qui risquent de bloquer le passage dans certains endroits, notamment dans les milieux publics. Le seul fait de penser à la caution requise pour faire sortir son véhicule de la fourrière encourage chaque individu à faire de son mieux pour respecter les règles. Le service fourrière facilite la recherche de la fourrière municipale en un simple coup de fil seulement.

Voir la source de contact pour:

APPELER le 0978064893 *
*0978064893 : prix d'un appel local