• Service fourrière au 118510*

    7j/7 et 24h/24


    Trouver une fourrière près de chez moi

La fourrière à Le blanc-mesnil, contact et informations

La fourrière est un garage qui est utilisé par les services municipaux pour accueillir des véhicules en cas de délit sur une voie publique, des véhicules qui font l’objet d’une saisie ou qui sont abandonnés. Dans la ville Le blanc-mesnil, il est possible de récupérer votre véhicule s’il se trouve à la fourrière. Tout d’abord, il vous faudra vous rendre au commissariat de police pour récupérer l’ordre de sortie de votre véhicule. En tant que propriétaire de la voiture, il vous sera demandé certains informations et documents importants pour la sortie de votre automobile. Pour récupérer votre voiture, il est donc important d’appeler la fourrière pour demander la procédure à suivre. Vous pourrez facilement retrouver votre voiture, vous n’aurez qu’à appeler au numéro suivant. Vous aurez une assistance pour récupérer rapidement votre voiture et en profiter pleinement.

Quels sont les services proposés par la fourrière ?

Afin de permettre aux citoyens de faire un bon usage de la route et de respecter les codes et règlements, le service de fourrière de la police municipale fait des saisies de voiture dans des situations illégales sur la voie publique ou qui sont abandonnées. La fourrière est le lieu où vous pourrez retrouver votre voiture si elle est saisie ou fait cas d’un enlèvement de la police. La fourrière se charge de garder votre véhicule jusqu’à ce que vous veniez la chercher après avoir payé votre contravention. Il existe des tarifs fourrière en fonction des situations, s’il s’agit d’une immobilisation matérielle, d’un enlèvement, des opérations préalables et d’une garde journalière. L’un des avantages, c’est que vous avez la possibilité de récupérer votre véhicule dans les délais de rigueur. Les prix à payer restent les inconvénients en ce qui concerne les véhicules dans les fourrières.

Que dire de la ville Le blanc-mesnil et de sa fourrière?

La ville de Le blanc-mesni est située dans au nord-est de Paris et fait partie des communes les plus développées et urbanisées de Paris. De par sa situation géographique, il est situé entre le stade de France et l’aéroport Roissy-Charles-de-Gaulle. Sa position explique l’important trafic enregistré quotidiennement sans compter sa population qui dépasse les 57000 habitants. Les parcs de stationnement sont inégalement répartis dans la ville, ce qui explique pourquoi de nombreuses voitures vont à la fourrière tous les jours. Cette ville qui reçoit un grand nombre de visiteurs et qui revêt une caractéristique touristique voit rouler en son sein des véhicules, des cyclomoteurs, des motocyclettes. Malheureusement, ces engins font l’objet de saisie tous les jours ce qui explique le rôle de la fourrière à Le blanc-mesnil pour servir d’accueil pour toutes ces automobiles saisies ou enlevées par la police municipale.

24h/24, 7j/7