• Service fourrière au 118510*

    7j/7 et 24h/24


    Trouver une fourrière près de chez moi

Trouver son véhicule mise en fourrière à Grasse

L’enlèvement de véhicules est fréquent en France. Une fourrière municipale se trouve dans chaque ville afin de prendre en charge le cas d’infractions des codes de la route. Plusieurs cas se trouvent dans le champ d’intervention de la fourrière à Grasse. Afin de retrouver rapidement votre véhicule, vous devez trouver le meilleur moyen de joindre la fourrière en question. Un numéro de téléphone est affiché sur la page de notre site. Ce dernier vous permet d’appeler directement la fourrière municipale. Une fois que toutes les informations concernant votre véhicule soient délivrées auprès du bureau, le responsable vérifie si l’automobile se trouve dans le registre. Après cela, le reste de la procédure peut être entamé selon les directives de la fourrière. En même temps, la police municipale travaille avec la fourrière pour la récupération des véhicules, mais surtout, pour la garde. En résumé, le numéro qu’on vous délivre est le premier pas pour récupérer votre voiture.

Les domaines d’intervention de la fourrière à Grasse

Deux cas peuvent se présenter. Dans un premier temps, il se peut que votre véhicule soit mis en fourrière à cause d’une infraction que vous avez faite. Dans ce cas, vous êtes le propriétaire du véhicule sujet à l’enlèvement. Si tel est le cas, c’est que vous avez commis l’une des fautes suivantes. Si votre voiture, cyclomoteurs ou motocyclettes se trouvent plus d’une semaine sur un lieu public, c’est que vous êtes dans une situation de stationnement abusif. Le stationnement gênant, quant à lui, concerne le stationnement dans un endroit non approprié, entre autres le trottoir, ou un stationnement réservé. Enfin, le stationnement est dangereux lorsque votre véhicule se trouve dans des virages, ou sur des intersections. Le deuxième cas de figure concerne la mise en fourrière dont vous êtes le demandeur. En effet, vous avez la possibilité de faire appel aux services de la fourrière de votre ville si jamais un véhicule, quel que ce soit sa nature, gêne votre circulation.

L’importance de la fourrière dans cette grande destination touristique

La fourrière automobile se trouve dans toutes les villes de France. Grasse n’est pas exclu par cette règle. Cette ville de par son importance sur le plan touristique a besoin de plus d’organisations, notamment sur le côté municipal. La fourrière avec l’aide de la police nationale se charge de récupérer les véhicules immatriculés ou pas qui ne sont pas en normes. Par rapport à cela, des réparations peuvent être requises. A part cela, la régularisation des tarifs engendrés par la mise en fourrière est inévitable. Avoir une fourrière est avantageux dans le sens où chacun peut circuler librement sans qu’un autre automobiliste vienne déranger le bon déroulement de la circulation. De même, les services de la fourrière visent à améliorer l’état des véhicules. En effet, une de ses fonctions concerne la vérification des problèmes techniques.

24h/24, 7j/7