• Service fourrière au 118510*

    7j/7 et 24h/24


    Trouver une fourrière près de chez moi

La fourrière à Bobigny, contact et informations.

Le nombre de véhicules immatriculés dans l’Hexagone ne cesse de croître, ce qui nécessite une gestion efficace sur le court et le long terme. Dans les villes françaises, la mise en place des services de fourrière par l’Autorité municipale reste un rempart face aux éventualités d’engorgement du centre urbain et en périphérie. Leur organisation est principalement la même dans toute la France, sachant qu’ils sont régis par la même réglementation, à quelques nuances près au niveau des tarifs.
En tout cas, si vous êtes en visite dans la ville de Bobigny, aussi important que de connaître ses usages en matière de circulation, vous aurez aussi besoin de connaître le service de fourrière locale. Car en cas de disparition soudaine de votre véhicule, quand bien même certains quartiers souffrent d’une certaine réputation, l’idée d’un vol n’est pas forcément justifiée. Pressez-vous de contacter la fourrière.

Quel est le rôle de la fourrière ?

En France, la fourrière est la prestation fournie par la Ville vis-à-vis de ses administrés, pour gérer le parc de véhicules roulants. Il s’agit d’abord d’un lieu de dépôt des véhicules immatriculés ou non (automobile, cyclomoteurs et motocyclettes), pris en flagrant délit d’infraction au code de la route (excès de vitesse, conduite en état d’ivresse…), ou aux réglementations en matière de stationnement et de mise aux normes techniques des véhicules. Il s’agit donc d’une sanction assortie du paiement de différents frais. Mais la fourrière peut aussi être salvatrice pour les propriétaires de voitures ou de motos volées.
La mise en fourrière peut aussi consister en une mesure conservatoire, pour garder des véhicules volés en lieu sûr. Le propriétaire et son assureur sont informés de la découverte par la fourrière ou la Police nationale (ou la Gendarmerie). La récupération se fait sans contrainte, certaines formalités mises à part.

Fourrière Bobigny : quel impact pour la ville ?

Bobigny est une commune de la banlieue nord-est parisienne dans le département de Seine-Saint-Denis. Il s’agit d’un centre administratif et ouvrier des plus énergiques, non sans être une cité historique agrémentée de monuments emblématiques à ne citer que son Tour de l’Illustration. Bobigny bénéficie de sa proximité avec la Capitale. Elle est aujourd’hui au cœur d’un vaste projet de renouvellement urbain, axé sur l’abandon progressif du « tout béton » ayant longtemps fait la réputation de la ville.
Bobigny profite en même temps d’un réseau routier parmi les mieux organisés en France. Cela est sans doute dû en partie à ses services de gestion du parc de véhicules roulants, dont son service de fourrière. Pour ceux qui sont de passage dans la ville, ou qui font les frais d’une mise en fourrière par négligence ou malgré eux, il convient d’en obtenir les coordonnées. Composez le 118510 pour un maximum d’informations.

24h/24, 7j/7