• Service fourrière au 118510*

    7j/7 et 24h/24


    Trouver une fourrière près de chez moi

La fourrière à Épinay-sur-Seine, contact et informations

La ville d’Épinay-sur-Seine a sa propre organisation pour assurer un mode de stationnement efficace. Elle est dotée d’un service de mise en fourrière pour tous véhicules faisant objet d’infraction au Code de la route. Ce service ne touche pas uniquement les automobiles, mais aussi les cyclomoteurs motocyclettes. La police municipale est en charge de ce délit. Le bureau du commissariat se trouve aux 40, rue de Quetigny 93800 ÉPINAY-SUR-SEINE. Pour faciliter la récupération des voitures, l’hôtel de police est ouvert à tout moment, c’est-à-dire 24 h sur 24. Ainsi, tous les propriétaires occupés dans la journée peuvent régler leur amende à l’heure où ils sont disponibles. Par contre, ils ont un délai maximum de 45 jours pour régler leurs sanctions. Si les automobilistes ne viennent pas récupérer leurs véhicules après ce délai, ces voitures seront vendues ou détruites par les services des Domaines.

Le service fourrière

La fourrière automobile est une sanction pour ceux qui ne respectent pas le Code de la route concernant le stationnement. La police nationale ou municipale se charge de cette responsabilité. Cela est mis en œuvre pour que les lieux de stationnement spéciaux ne soient pas utilisés par d’autres automobilistes. Par exemple, il est interdit de se garer sur les aménagements routiers, sur les emplacements réservés aux pompiers, aux convoyeurs de fonds, aux personnes handicapées. Le garage sur les trottoirs, les arrêts de bus, les passages piétons, près des feux tricolores, est également interdit. En bref, la non-considération de ces règles sera d’abord verbalisée par la police, et peut être sujette de placement en fourrière. Le stationnement sur les emplacements livraison est tout de même toléré le dimanche, les jours fériés, et entre 20 h à 7 h.

La ville d’Épinay-sur-Seine et le service fourrière

Épinay-sur-Seine est une commune française sur la région de l’Ile-de-France, plus précisément dans le département la Seine-Saint-Denis. Les habitants sont appelés les Spinassiens.
Avoir une voiture dans cette ville nécessite une connaissance de base sur le stationnement et l’enlèvement des véhicules épaves. Le respect de ces derniers est strict dans cette commune où tout le monde se mobilise pour garantir une bonne circulation. Dans leur centre-ville, le stationnement est payant. Il existe tout de même des exceptions pour les pauses de 10 minutes pour les achats rapides. Elles sont gratuites si l’automobiliste a pris un ticket, mais au-delà de ce délai, il faut payer. Les tarifs de stationnement dépendent de la durée de ce dernier. Pour une première demi-heure, il coute 30 centimes d’euro. Pour une heure, le prix est de 70 centimes d’euro et pour 2 h, cela revient à 1,60 €. Les tarifs fourrière varient également selon sa nature. Pour une immobilisation matérielle, il vous faut payer 7,60 euros. Pour des opérations préalables, cela est de 15,20 euros. S’il s’agit d’un enlèvement, c’est de 113 euros. Finalement, une garde journalière est équivaut 6 euros.

24h/24, 7j/7