• Service fourrière au 118510*

    7j/7 et 24h/24


    Trouver une fourrière près de chez moi

La fourrière à Béziers, contact et informations.

Les places de parking peuvent manquer en ville. Les conducteurs peuvent être tentés de placer leur véhicule dans un coin libre, peu surveillé. Pour ceux qui n’ont jamais expérimenté une immobilisation ou l’enlèvement de leurs véhicules immatriculés par la Police municipale, le premier réflexe est de signaler un vol. Mais les indices d’une mise en préfourrière ou en fourrière sont souvent sans équivoque : stationnement interdit, gêne de la circulation, etc.
Alors dans ce cas, ne laissez nulle place au doute. N’attendez pas de recevoir votre lettre recommandée vous avisant de la mise en fourrière de votre véhicule pour réagir. Il vous faut contacter directement le service de fourrière Béziers dès que vous constatez que votre automobile ou votre deux-roues n’est plus à sa place. Ce n’est évidemment pas une mince affaire quand le service de fourrière est débordé.

Fourrière : quel genre de service est-ce ?

L’automobile et tous les véhicules à moteur sont des équipements routiers dont la gestion nécessite un vaste de moyens, pour le propriétaire, mais surtout pour les Autorités publiques, garant de l’ordre public. La mise en place d’un service de fourrière dans une ville animée comme Béziers est justement une solution pour ce faire. Elle permet principalement d’optimiser les voies de circulation locales, pour éviter les gênes à la circulation (stationnement gênant, etc), protéger les sites interdits à la circulation, et, partant, minimiser les risques d’accident (mise en fourrière pour excès de vitesse, etc).
La fourrière est un site de dépôt des véhicules immatriculés ou non, abandonnés ou garés de manière irrégulière. L’enlèvement d’une voiture pour son transport vers ce dépôt est une mesure irrévocable. Le propriétaire n’a pas le droit de s’y opposer directement, sous peine de se voir attribuer une grosse amende (3750 euros !), sauf si les roues sont encore au sol. Le cas échéant, il pourra régler le PF ainsi que les frais d’opération pour récupérer tout de suite le véhicule.

Service de fourrière à Béziers.

La ville de Béziers est une ville culturelle, connue pour sa féria parmi les plus grandes en France, mais aussi par ses activités viticoles séculaires. Ornée d’un patrimoine historique et architectural parmi les plus anciens de l’Hexagone, la commune bénéficie d’atouts touristiques exceptionnels. La circulation automobile connait souvent des heures difficiles, principalement dans les périodes de festivité. La mise en place d’une fourrière en constitue une issue constante.
En ce qui concerne les tarifs des fourrières de Béziers, il faudrait prévoir entre 117,5 euros et 214 euros pour les frais d’enlèvement. Il vaudrait mieux pour le propriétaire de l’automobile ou de la moto procéder rapidement à sa récupération le jour même pour ne pas avoir à payer les frais de garde journalière (7,5 euros par jour en moyenne), voire des frais d’expertise en cas de rétention plus longue.

24h/24, 7j/7