• Service fourrière au 118510*

    7j/7 et 24h/24


    Trouver une fourrière près de chez moi

La fourrière à Cagnes-sur-Mer, contact et informations

Le service de fourrière est une prestation partagée par la Police municipale, la Police nationale et un ou plusieurs organismes privés. Il consiste en la mise en place d’un dépôt de rétention des véhicules enlevés et mise en fourrière. La récupération des véhicules par leurs propriétaires respectifs suit une procédure précise, suivi du paiement des tarifs de fourrière et des frais de garde, ainsi que la signature d’engagement des personnes concernées à rendre à la voie publique son utilisation normale.
Encore faut-il trouver le service de fourrière qui a procédé à l’enlèvement. Pour ce faire, on peut contacter le service de Police ayant demandé la mise en fourrière. Mais il est aussi possible de s’adresser directement au service de fourrière, le numéro de téléphone pouvant être disponible en ligne.

Les missions du service de fourrière.

L’objectif est de rendre les lieux et les voies publiques utilisables normalement et sans aucune gêne. Par exemple, constitue une gêne le stationnement des cyclomoteurs ou motocyclettes de même que l’automobile sur un trottoir ou une allée piétonne ou une voie cyclable. Le service de fourrière se charge de l’enlèvement de tels véhicules en vue de leur dépôt et de leur garde à la fourrière. Mais au-delà du gardiennage qui constitue la prestation principale de la fourrière, celle-ci a aussi toute légitimité pour procéder au contrôle technique sur les véhicules en vue d’imposer des réparations ou de l’entretien aux propriétaires.
Quand le propriétaire tarde à récupérer son véhicule, le service de fourrière peut aussi entamer une expertise. Cette étape est réalisée en vue de connaître l’état du véhicule, s’il peut rejoindre la route de façon acceptable ou, au contraire, doit être mis à la casse. Il s’agit donc de tout un service public qui se charge d’épurer la liste des véhicules fonctionnels de la ville.

Fourrière à Cagnes-sur-Mer : dans quel intérêt ?

Cagnes-sur-Mer est une ville côtière des Alpes-Maritimes faisant partie de la métropole Nice-Côte d’Azur. La commune se distingue par son centre-ville Haut-de-Cagnes aux allures médiévales qui surplombe tout le territoire avec son château, et dont l’atmosphère d’accalmie contraste avec le rythme vacancier du littoral. Parce que Cagnes-sur-Mer, c’est aussi un littoral offrant 3,5 kilomètres de plages exceptionnelles. Les visiteurs sont principalement attirés par la baie des Anges, dont les eaux sont douces toute l’année.
Cette commune très touristique est donc aussi connue pour son haut taux de fréquentation, ainsi qu’une circulation souvent difficile. La mise en place des services de fourrière peut contribuer au dégagement des rues et voies publiques, non seulement en faveur des touristes, mais surtout pour la population locale. Pour un maximum de renseignements utiles concernant les services de fourrière à Cagnes-sur-Mer, appelez au 118510 dès maintenant.

24h/24, 7j/7