Service de renseignement téléphonique

  • Contact fourrière

    118510 0,80 € / min + prix d’appel

Service de renseignement et de mise en relation : Le site elles-auto.com est un service privé payant d’information et de renseignement distinct des fourrières et des services publics non-rattachés à ces derniers.


Appeler au 118510 *
118510 0,80 € / min + prix d’appel

La fourrière à Limoges, contact et informations

Vous recherchez votre voiture qui a subitement disparu du parking? Avant de s’alarmer et de penser que votre véhicule a été volé, il est possible qu’il a été mise en fourrière. Toutefois, il existe plusieurs formalités à respecter afin de le récupérer. Mais en premier, il faut d’abord savoir les raisons de la mise en fourrière et dans quelle fourrière la voiture a été déplacée.

Pourquoi une voiture est mise en fourrière ?

Plusieurs raisons font qu’une voiture soit remorquée par la fourrière. La première est qu’elle entrave la circulation. En effet, une voiture qui bloque la circulation de manière intentionnelle peut faire l’objet d’un enlèvement. Mais la cause la plus courante est l’infraction aux règles de stationnement. Un stationnement abusif ou gênant emmène souvent les agents de la circulation à remorquer votre voiture. Par exemple, si vous parquez sur la zone réservée pour les personnes à mobilité réduite. Mais un véhicule peut également mise en fourrière s’il enfreint les codes de la route, comme dans le cas d’un excès de vitesse ou encore si le conducteur ne possède ou n’a pas renouvelé les justificatifs de contrôles techniques. Toutefois, la mise en fourrière peut également être accompagnée d’un paiement d’une amende, selon les cas. Mais dans les situations les plus graves, le conducteur peut également perdre des points sur son permis.

Comment retrouver la fourrière où a été déplacée la voiture ?

Apres avoir remarqué que votre voiture n’est plus sur sa place de parking, il n’est pas difficile de savoir dans quelle fourrière elle a été déplacée. Dans la majorité des cas, elle peut se retrouver dans la fourrière la plus proche. Mais en premier, rendez-vous à la station de police à proximité. Selon les régions, vous pouvez également vous rendre à la gendarmerie. Il est à noter que seules les forces de l’ordre possèdent l’autorité nécessaire afin de mettre une voiture en fourrière. Ainsi, outre le préfet de police et la gendarmerie, la police municipale, les officiers de la police judiciaire ainsi que les agents de la police nationale peuvent également mettre une voiture en fourrière.

Mais comme les services de la police évolue, elle a mis en place un système en ligne afin d’aider plus rapidement les usagers à retrouver leurs voitures. Ce service en ligne, rapide et efficace, vous informera si votre voiture a été vraiment enlevée par la fourrière et pour quelle raison, et bien sûr, avec l’adresse de la fourrière où elle a été placée.

Lorsque votre voiture se trouve à la fourrière à Limoges, il est important de les contacter pour récupérer votre automobile. Mais en tant que propriétaire, il y a une procédure à suivre. Tout d’abord, vous devez vous rendre au commissariat de la police municipale afin de prendre l’ordre de sorite moyennant les documents que vous devriez apporter. Une fois que vous avez l’ordre de sortie, appelez la fourrière pour prendre rendez-vous afin d’aller prendre votre véhicule. Notez bien que vous devez payer votre amende dans les 45 jours qui suivent l’enlèvement ou la saisie en plus de certains tarifs fourrière. Si vous ne prenez pas votre véhicule à temps, il sera restitué aux services des Domaines qui pourront le détruire ou le vendre

Quels sont les services d’une fourrière ?

Une fourrière est généralement un garage dirigé par les services de la municipalité et qui permet de garder les véhicules, entre autres les voitures automobiles, les cyclomoteurs et les motocyclettes qui sont saisis ou enlevés sur les voies publiques. En effet, la police municipale se charge de garder l’ordre sur les voies publiques afin de vérifier la fluidité et les conditions de trafic des véhicules. Lorsqu’un conducteur est en infraction, par exemple excès de vitesse, surcharge ou infraction de stationnement, sa voiture peut être saisie et mise dans une fourrière. Le service de fourrière prend en charge le gardiennage, l’enlèvement et les frais d’expertise. Les voitures volées ne sont pas mises dans les fourrières et tout véhicule qui y va doit subir des tests. Tous ces services sont payants et c’est le propriétaire du véhicule qui se doit de les payer avant de faire sortir son automobile.

Trouvez facilement votre fourrière à Limoges

La ville est connue pour sa porcelaine décorée qui est présente dans les musées de la ville. Vivre à Limoges ou la visiter est un excellent choix à faire. La ville accueille de nombreuses activités comme les soirées, les spectacles et rencontres internationales. Vous ne pourrez pas visiter la ville sans goûter à la merveille culinaire qu’elle propose. Alors que la ville reçoit un grand nombre de visiteurs et de touristes par an, la police municipale se doit de prendre les mesures nécessaires afin d’assurer la sécurité dans le trafic urbain. La fourrière de Limoges servira donc à stocker toutes les voitures qui sont en infraction dans la circulation ou qui sont stationnées il y a longtemps. La police municipale et les agents de la fourrière travaillent ensemble pour maintenir l’ordre sur les voies publiques de la ville. Si vous cherchez un endroit à aller dans cette fin d’année, Limoges pourrait être votre destination de choix.

Voir la source de contact pour: