• Service fourrière au 118510*

    7j/7 et 24h/24


    Trouver une fourrière près de chez moi

La fourrière à Limoges, contact et informations

Lorsque votre voiture se trouve à la fourrière à Limoges, il est important de les contacter pour récupérer votre automobile. Mais en tant que propriétaire, il y a une procédure à suivre. Tout d’abord, vous devez vous rendre au commissariat de la police municipale afin de prendre l’ordre de sorite moyennant les documents que vous devriez apporter. Une fois que vous avez l’ordre de sortie, appelez la fourrière pour prendre rendez-vous afin d’aller prendre votre véhicule. Notez bien que vous devez payer votre amende dans les 45 jours qui suivent l’enlèvement ou la saisie en plus de certains tarifs fourrière. Si vous ne prenez pas votre véhicule à temps, il sera restitué aux services des Domaines qui pourront le détruire ou le vendre

Quels sont les services d’une fourrière ?

Une fourrière est généralement un garage dirigé par les services de la municipalité et qui permet de garder les véhicules, entre autres les voitures automobiles, les cyclomoteurs et les motocyclettes qui sont saisis ou enlevés sur les voies publiques. En effet, la police municipale se charge de garder l’ordre sur les voies publiques afin de vérifier la fluidité et les conditions de trafic des véhicules. Lorsqu’un conducteur est en infraction, par exemple excès de vitesse, surcharge ou infraction de stationnement, sa voiture peut être saisie et mise dans une fourrière. Le service de fourrière prend en charge le gardiennage, l’enlèvement et les frais d’expertise. Les voitures volées ne sont pas mises dans les fourrières et tout véhicule qui y va doit subir des tests. Tous ces services sont payants et c’est le propriétaire du véhicule qui se doit de les payer avant de faire sortir son automobile.

Trouvez facilement votre fourrière à Limoges

La ville est connue pour sa porcelaine décorée qui est présente dans les musées de la ville. Vivre à Limoges ou la visiter est un excellent choix à faire. La ville accueille de nombreuses activités comme les soirées, les spectacles et rencontres internationales. Vous ne pourrez pas visiter la ville sans goûter à la merveille culinaire qu’elle propose. Alors que la ville reçoit un grand nombre de visiteurs et de touristes par an, la police municipale se doit de prendre les mesures nécessaires afin d’assurer la sécurité dans le trafic urbain. La fourrière de Limoges servira donc à stocker toutes les voitures qui sont en infraction dans la circulation ou qui sont stationnées il y a longtemps. La police municipale et les agents de la fourrière travaillent ensemble pour maintenir l’ordre sur les voies publiques de la ville. Si vous cherchez un endroit à aller dans cette fin d’année, Limoges pourrait être votre destination de choix.

24h/24, 7j/7