APPELER le 0978064893 *
*0978064893 : prix d'un appel local

Où se trouve la fourrière de Courbevoie et comment la contacter?

Vous cherchez à joindre la fourrière de Courbevoie ? Sachez que le site de consignation des véhicules de la ville est basé dans la commune de Levallois-Perret. Cependant, avant de pouvoir y récupérer votre auto, vous devrez passer par différentes étapes.

APPELER le 0978064893 *
*0978064893 : prix d'un appel local

La régulation de la voirie de Courbevoie

La voirie de Courbevoie ne déroge pas au respect du Code de la route. En effet, les automobilistes qui y circulent sont soumis à des contrôles réguliers. Cela concerne surtout la route nationale. Toutefois, le non-respect de la loi établie par les autorités compétentes peut mener à un enlèvement d’un véhicule par la fourrière. À ce moment, vous devrez entamer au plus vite les démarches nécessaires pour le récupérer. Afin que le trafic puisse circuler normalement, les agents municipaux agissent au plus vite pour retirer des véhicules gênants ou interpellent des conducteurs ivres. Ces réglementations sont faites pour assurer la sécurité des citoyens.

À quel moment une voiture risque de passer à la fourrière ?

Pour que la circulation puisse se passer sans entrave, il se peut que la fourrière embarque des véhicules qui stationnent en double file. À part cela, les stationnements de type « abusifs » sont aussi réprimandés par la loi. De ce fait, si votre auto reste plus de 48 heures sur un parking payant et que vous ne faites pas le nécessaire pour la retirer, les agents de la fourrière s’en chargeront à votre place. Dans le cas d’un stationnement sur une zone privée ou interdite, sur une propriété privée ou devant un portail, le propriétaire sera prié de retirer au plus vite sa voiture. Si ce n’est pas fait dans les plus brefs délais, la fourrière procédera également à l’enlèvement du dit véhicule.

Comment récupérer votre véhicule à la fourrière ?

Dès le moment où votre auto est embarquée par la fourrière, le seul moyen de la récupérer sera de prendre une autorisation de sortie du véhicule. C’est un document que vous pouvez récupérer auprès du poste de police municipale de Courbevoie. Également, dite « main levée » dans certaines communes, cette autorisation est à fournir auprès de la fourrière et sera garante de la récupération de votre auto. Pour en obtenir une, vous devrez vous munir de votre pièce d’identité, d’un certificat d’assurance en règle ainsi que des papiers de votre voiture. Une fois les paperasses réglées, vous pourrez réclamer votre voiture à la fourrière. Cependant, sur place, vous devrez payer une amende.

Pour conclure, afin d’éviter que la fourrière n’embarque votre voiture, observer les lois inscrites dans le Code de la route est primordial. Toutefois, si votre auto est embarquée par les autorités compétentes, vous devrez vous munir d’une « main levée » pour pouvoir la reprendre à la consignation des véhicules de la ville.

En raison d’une circulation qui se fait de plus en plus forte et de plus en plus grande, il devient nécessaire que de mettre en place des dispositifs sérieux et durables en ce qui concerne les stationnements. Prenons le cas de Courbevoie par exemple qui est une commune plutôt fréquentée, c’est une agglomération qui possède sa propre fourrière. Aussi, la fourrière de Courbevoie lui sert énormément et le moins qu’on puisse dire c’est qu’il s’agit d’une fourrière toute aussi fréquentée que Courbevoie en elle-même. L’adresse exacte de la fourrière de Courbevoie est la suivante: Mairie Courbevoie 92400 Place de l’Hôtel de Ville 92401 Courbevoie Cedex. Si vous souhaitez contacter la fourrière de Courbevoie, cela peut se faire via email ou encore via téléphone, le numéro de téléphone qui vous est donné est une ligne directe, idéale pour un contact rapide.

Les services proposés par la fourrière de Courbevoie

Par définition, une fourrière est un garage mis à disposition de la municipalité afin de stocker les véhicules qui ont été enlevés de la voie publique par la police municipale. C’est ainsi que la fourrière de Courbevoie est donc en charge de stocker les véhicules qui ont été enlevés de la voie publique. Vous l’aurez sans doute compris que la fourrière de Courbevoie travaille en étroite collaboration avec la police municipale. Pour ce qui est de la sécurité, la fourrière de Courbevoie vous la garantit tout autant tout comme elle garantit la qualité de service. Il est d’une grande importance que vous vous teniez constamment au courant de la situation et du cas de votre véhicule afin de ne pas être induit en erreur car une fois le délai de 30 jours passé, votre véhicule peut être envoyé à la casse.

Ce qu’il faut savoir sur l’agglomération de Courbevoie et sa fourrière

Le premier point à retenir de Courbevoie est que c’est une commune française située dans la région Ile de France, plus précisément dans le département des Hauts-de-Seine dans l’Ouest de Paris. C’est justement cette grande proximité avec Paris qui fait que Courbevoie connaît une immense fréquentation routière. Cette même fréquentation routière entraîne une fréquentation conséquente de la fourrière de la commune. Vous l’aurez sans doute compris que Courbevoie n’est pas une commune des plus calmes, mais la sécurité y est toujours de mise et la police municipale réalise toujours avec brio son travail. Des enlèvements s’y effectuent souvent mais la fourrière n’est pas pleine pour autant. Les véhicules qui fréquentent Courbevoie ne sont pas que des voitures car on compte tout aussi un nombre conséquent de cyclomoteurs ainsi que de motocyclettes qui ne facilite pas les tâches de la police municipale.

Voir la source de contact pour:

APPELER le 0978064893 *
*0978064893 : prix d'un appel local