APPELER le 0978064893 *
*0978064893 : prix d'un appel local

La fourrière à Bordeaux, contact et informations.

Contacter votre fourrière à Bordeaux pour retrouver rapidement votre voiture rapidement

Votre voiture a-t-elle subitement disparu de la place où vous l’avez garée ? De nombreuses raisons peuvent justifier cette disparition, dont l’enlèvement de votre véhicule par la fourrière. Ci-après quelques détails concernant cette situation.

APPELER le 0978064893 *
*0978064893 : prix d'un appel local

Les causes de la mise en fourrière

Le Code de la route contient une série d’articles sur les règles qui régissent la circulation. D’après ce texte légal, le véhicule est mis en fourrière si :

  • Vous le garez dans un endroit où il risque de gêner le trafic.
  • Vous ne disposez pas d’une pièce qui atteste les visites techniques ou qui justifie les réparations indiquées.
  • Les responsables de la sécurité routière l’ont immobilisée, à la suite d’un délit pour une durée qui dépasse 48 h.
  • Les responsables de la sécurité routière vous ont arrêté à cause d’un excès de vitesse.
  • Vous empruntez une voie dans un espace naturel.
  • Vous mettez en danger les lieux classés ou protégés.

L’enlèvement de votre véhicule par la fourrière est une mesure corrective que vous encourez si vous ne respectez pas les règles du Code de la route. Il s’accompagne souvent du versement d’une amende ou même de la réduction des points sur le permis de conduire. Si cela se produit, que devez-vous faire ?

La solution pour récupérer votre voiture : contacter la fourrière

La police municipale est responsable de la circulation au sein de chaque commune. Elle fait appel à la fourrière si elle juge qu’un véhicule est en infraction et doit être enlevé. En effet, si vous constatez que votre voiture ne se trouve plus à sa place, cela pourrait signifier que vous avez été sanctionné. À ce moment, vous devez essayer de trouver la fourrière en vous adressant aux autorités compétentes. Cette démarche vous permet, également, d’obtenir des confirmations sur l’enlèvement ou non de votre véhicule et de vous renseigner sur les motifs de la sanction. Lorsque vous aurez trouvé la fourrière de Bordeaux, vous pouvez vous renseigner auprès des responsables sur les procédures à suivre pour le récupérer.

Généralement, si vous êtes absent au moment de l’enlèvement, la fourrière vous envoie une notification dans les 5 jours qui suivent les faits. Elle vous y indique toutes les informations dont vous pourrez avoir besoin. Si vous ne prenez aucune disposition, la fourrière peut vendre ou détruire votre véhicule au nom de l’État au bout de 30 jours.

Il existe un parterre de motifs amenant les agents de Police à ordonner la mise en fourrière d’un véhicule, qu’il s’agisse d’une automobile, de cyclomoteurs ou motocyclettes. Cela part d’une simple gêne à la circulation à une infraction grave au Code de la route, à savoir l’excès de vitesse. Pour récupérer le véhicule, quand on n’est pas présent sur les lieux d’enlèvement, il va souvent falloir passer par une procédure lourde.
Et si la mise en œuvre de la récupération prend du temps, l’on risque de payer plus que les seuls frais d’enlèvements. Le service de fourrière va en effet tarifer le séjour du véhicule au dépôt, à savoir environ 7,5 euros en moyenne en région, et 10 euros dans les grandes villes peuplées comme Bordeaux. En cas de mise en fourrière, composez le bon numéro pour éviter de payer le prix fort !

À quoi sert un service de fourrière ?

Dans les grandes agglomérations comme celles où se trouve la ville de Bordeaux, la densité de la circulation et la vastité du parc automobile conduisent à des réglementations strictes. La mise sur pied d’un service de fourrière répond à des besoins cruciaux de décongestionner la ville, en plaçant en lieu sûr les véhicules repérés et verbalisés comme étant abandonnés sur la voie publique, ou dont le conducteur (propriétaire ou non) s’est vu en infraction contre les réglementations routières (en matière de vitesse, de stationnement, etc).
Pour les personnes qui se sont fait subtilisés leurs véhicules (automobile, cyclomoteurs ou motocyclettes), la fourrière constitue un lieu de garde sûr, leur permettant de retrouver leurs biens en l’état. En effet, l’enlèvement d’un véhicule par les services de fourrière ne constitue pas seulement une punition. Dans tous les cas, obtenir le contact du service de fourrière de sa ville de résidence ou de sa commune d’accueil est une des premières attitudes à avoir quand on possède une automobile.

Bordeaux : importance de la fourrière municipale.

Connu depuis plusieurs générations comme le pays des vignobles, Bordeaux est une ville culturelle et historique où l’art est aussi omniprésent. Également considérée comme ville étudiante, elle n’est pas moins un milieu touristique prisé. Les particularités de la ville se comptent par multitude. La fameuse place de la Bourse et son miroir d’eau est parmi les attractions les plus frappantes. C’est aussi une ville moderne avec immeubles et grandes rues, et dont le trafic routier n’est pas des moins aisés.
La fourrière est une nécessité pour une si grande ville, sachant que les manquements aux réglementations routières y sont récurrents et nombreux. C’est la raison d’être également de la mise en place d’un vaste dispositif de télésurveillance, pour repérer les contrevenants et organiser la mise en fourrière encore plus rapidement.

Voir la source de contact pour:

APPELER le 0978064893 *
*0978064893 : prix d'un appel local