• Service fourrière au 118510*

    7j/7 et 24h/24


    Trouver une fourrière près de chez moi

La fourrière à Bordeaux, contact et informations.

Il existe un parterre de motifs amenant les agents de Police à ordonner la mise en fourrière d’un véhicule, qu’il s’agisse d’une automobile, de cyclomoteurs ou motocyclettes. Cela part d’une simple gêne à la circulation à une infraction grave au Code de la route, à savoir l’excès de vitesse. Pour récupérer le véhicule, quand on n’est pas présent sur les lieux d’enlèvement, il va souvent falloir passer par une procédure lourde.
Et si la mise en œuvre de la récupération prend du temps, l’on risque de payer plus que les seuls frais d’enlèvements. Le service de fourrière va en effet tarifer le séjour du véhicule au dépôt, à savoir environ 7,5 euros en moyenne en région, et 10 euros dans les grandes villes peuplées comme Bordeaux. En cas de mise en fourrière, composez le bon numéro pour éviter de payer le prix fort !

À quoi sert un service de fourrière ?

Dans les grandes agglomérations comme celles où se trouve la ville de Bordeaux, la densité de la circulation et la vastité du parc automobile conduisent à des réglementations strictes. La mise sur pied d’un service de fourrière répond à des besoins cruciaux de décongestionner la ville, en plaçant en lieu sûr les véhicules repérés et verbalisés comme étant abandonnés sur la voie publique, ou dont le conducteur (propriétaire ou non) s’est vu en infraction contre les réglementations routières (en matière de vitesse, de stationnement, etc).
Pour les personnes qui se sont fait subtilisés leurs véhicules (automobile, cyclomoteurs ou motocyclettes), la fourrière constitue un lieu de garde sûr, leur permettant de retrouver leurs biens en l’état. En effet, l’enlèvement d’un véhicule par les services de fourrière ne constitue pas seulement une punition. Dans tous les cas, obtenir le contact du service de fourrière de sa ville de résidence ou de sa commune d’accueil est une des premières attitudes à avoir quand on possède une automobile.

Bordeaux : importance de la fourrière municipale.

Connu depuis plusieurs générations comme le pays des vignobles, Bordeaux est une ville culturelle et historique où l’art est aussi omniprésent. Également considérée comme ville étudiante, elle n’est pas moins un milieu touristique prisé. Les particularités de la ville se comptent par multitude. La fameuse place de la Bourse et son miroir d’eau est parmi les attractions les plus frappantes. C’est aussi une ville moderne avec immeubles et grandes rues, et dont le trafic routier n’est pas des moins aisés.
La fourrière est une nécessité pour une si grande ville, sachant que les manquements aux réglementations routières y sont récurrents et nombreux. C’est la raison d’être également de la mise en place d’un vaste dispositif de télésurveillance, pour repérer les contrevenants et organiser la mise en fourrière encore plus rapidement.

24h/24, 7j/7