APPELER le 0978064893 *
*0978064893 : prix d'un appel local

Recherche de fourrière à Grenoble

Comment contacter votre fourrière à Grenoble si par malheur votre véhicule a été enlevé ? Plusieurs causes peuvent être à l’origine d’une mise à la fourrière. Quoi qu’il en soit, découvrez dans cet article les procédures à suivre pour récupérer votre véhicule.

APPELER le 0978064893 *
*0978064893 : prix d'un appel local

Dans quels cas votre voiture peut-elle être mise à la fourrière ?

La mise en fourrière est due par des infractions relatives au stationnement. Citons, entre autres, le stationnement abusif quand vous vous garez plus de 48 heures d’affilées au même endroit. Puis, il y a le stationnement gênant quand vous garez votre véhicule sur un passage piéton, sur un trottoir, sur un emplacement réservé ou en double fil. Ensuite, il y a le stationnement dangereux quand vous vous garez dans un virage, dans un tunnel ou sur un passage à niveau, réduisant la visibilité pour les autres automobilistes. Dans certains cas, on immobilise d’abord votre voiture par un sabot, pendant une durée déterminée, avant de la mettre à la fourrière.

Comment se déroule une mise en fourrière ?

Il appartient à un officier, un chef de la police municipale ou un agent adjoint de police judiciaire de décider la mise en fourrière d’une voiture dans sa circonscription. D’abord, la police atteste s’il ne s’agit pas de véhicule volé. Si c’est le cas, elle informe le propriétaire ou l’assureur et met la voiture à la fourrière à titre conservatoire. Le cas échéant, la police dresse un procès-verbal et une fiche descriptive de la voiture avant de la mettre en fourrière. Le PV comporte toutes les informations liées aux motifs de la mise en fourrière et l’heure d’appel d’enlèvement de la voiture. Ensuite, la police informe l’autorité de la circonscription de laquelle dépend la fourrière.

Quelles sont les procédures à suivre pour récupérer votre voiture ?

Vous devez appeler votre fourrière à Grenoble pour connaître toutes les démarches à suivre afin de récupérer votre véhicule. En général, vous pouvez reprendre votre voiture moyennant le paiement des frais d’enlèvement et les frais de garde à la fourrière. Cette condition s’applique si vous réclamez votre voiture dans les trois jours suivant la mise en fourrière. Passé ce délai, vous serez notifié par lettre recommandée avec accusé de réception de la mise en fourrière. Vous disposez de 45 jours pour récupérer votre véhicule. Quoi qu’il en soit, vous devez payer des frais d’expertise en plus des frais d’enlèvement et de garde. Cependant, si vous ne réclamez jamais votre véhicule, il sera remis aux services des domaines. Dans ce cas, il sera vendu ou détruit.

Si votre véhicule a été enlevé par la fourrière municipale de Grenoble pour une raison ou pour une autre, vous êtes obligé de suivre la procédure imposée par celle-ci. Afin de connaître cette dernière, vous devez appeler le service concerné. Il n’est pas toujours facile de trouver un numéro de fourrière. Afin de vous mettre sur la bonne piste, un numéro vous permet d’avoir les informations nécessaires auprès de toutes les fourrières automobiles de la ville. En effet, vous ne pouvez pas deviner l’établissement qui est responsable de la mise en fourrière de votre automobile sans avoir déjà passé un appel. Faire ainsi vous fait gagner beaucoup de temps. De plus, le site peut être consulté à tout moment car il est accessible 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7. Outre le contact de la fourrière, vous pouvez également voir sur notre site des conseils qui vous permettront de voir plus clair sur la procédure de mise en fourrière.

Les rôles de la fourrière de Grenoble

La fourrière se charge de récupérer les véhicules qui ne respectent pas les codes de la route. En collaboration avec la police municipale, elle cherche à améliorer la circulation au sein de la ville. Lors de la récupération, des documents doivent être fournis par le propriétaire. Les tarifs fourrière ou encore les amendes ne sont pas à oublier. Le motif de l’enlèvement est différent pour toutes les situations. Le stationnement gênant, le stationnement abusif et le stationnement dangereux sont les raisons les plus courantes. Cela peut être dénoncé par la police ou bien par les autres automobilistes qui sont perturbés par l’automobile en question. A part cela, un particulier qui n’apprécie pas le stationnement abusif d’un véhicule devant chez lui peut faire appel à une fourrière. Pour effectuer l’enlèvement, le personnel dispose d’un véhicule fourrière qui a la capacité de déplacer plusieurs tonnes.

Les avantages de la fourrière à Grenoble pendant les saisons touristiques

La ville de Grenoble est connue comme étant une destination touristique appréciée des touristes de tous les coins du monde. Pendant les hautes saisons du tourisme, la ville est pleine de foule. Par conséquent, celle-ci est saturée à tel point que les voitures ont du mal à trouver un stationnement approprié. Afin d’éviter que la fourrière s’en prenne à votre véhicule, le mieux est de se garer hors de la ville. En effet, la fourrière et la police ne sont pas tolérantes sur ce sujet. Après, leur intervention est nécessaire pour la circulation ne soit pas dérangée par de telles entraves. Il est à savoir que tout le monde est exposé au risque de la mise en fourrière. De ce fait, les touristes en location de voiture sont aussi concernés. Comme les résidents, ces derniers doivent payer les tarifs fourrière et suivre la même procédure pour pouvoir récupérer la voiture.

Voir la source de contact pour:

APPELER le 0978064893 *
*0978064893 : prix d'un appel local