• Service fourrière au 118510*

    7j/7 et 24h/24


    Trouver une fourrière près de chez moi

La fourrière à Calais, contact et informations.

La liste des motifs de mise en fourrière est assez longue : entrave à la circulation, parcage gênant, abusif ou risqué (dans un tournant par exemple), non-présentation à un contrôle technique ou non-exécution des prescriptions induites, infraction aux réglementations en matière de protection des sites classés (circulation dans un espace naturel par exemple), etc. Après, pour récupérer le véhicule, la procédure est assez contraignante, sachant qu’il faut payer les frais de placement et de garde.
D’ailleurs, au fur et à mesure que le véhicule est gardé dans le dépôt, les tarifs risquent d’augmenter, sachant que le procédé « mainlevée » permettant de récupérer le bien peut varier d’une commune à l‘autre. Pour avoir les informations indispensables rapidement avant d’entamer la procédure de récupération, il est recommandé de contacter la fourrière directement ou par le biais d’un service intermédiaire de mise en contact rapide.

Les fonctions d’un service de fourrière automobile.

Les objectifs principaux d’une mise en fourrière sont la préservation le confort et la sécurité des usagers de la route, ainsi que la tranquillité publique. Concrètement, elle sert à décongestionner les lieux et voies publiques. Cette mesure concerne aussi bien l’automobile que les cyclomoteurs et les motocyclettes, et toute sorte de véhicules motorisés. Elle consiste à enlever les véhicules en infraction ou ceux abandonnés suite à un vol ou un rejet du propriétaire, de façon à les garder en lieu sûr dans un dépôt attribué.
Le service de fourrière automobile peut procéder à l’expertise du véhicule sous sa garde au-delà de 5 jours, afin de déterminer s’il est encore apte à rejoindre les routes ou s’il faut y apporter des réparations indispensables. Le but est donc également de répertorier les automobiles, cyclomoteurs et motocyclettes qui sont désormais impropres à la circulation et voués à la casse.

Fourrière à Calais : un service utile pour la ville.

Calais est l’une des communes du Pas-de-Calais les plus connues de la région Hauts-de-France, notamment de par sa situation de proximité avec la Grande-Bretagne grâce au tunnel sous La Manche. Moderne et non moins historique, la ville accueille un bon nombre de constructions anciennes classées de son centre-ville à ses périphéries. Elle est aussi célèbre pour son grand port qui constitue la principale source de développement de l’économie locale.
La ville est dense, avec une population active et un développement notable des zones commerciales, ce qui nécessite des prouesses en matière de gestion du parc des véhicules roulants. Il y règne aussi un certain manque de places de stationnement. La mise en place du service de fourrière se trouve être l’une des principales solutions pour éviter les abus des automobilistes, et afin de préserver l’aération du centre-ville entre autres.

24h/24, 7j/7