APPELER le 0978064893 *
*0978064893 : prix d'un appel local

La fourrière de Marseille présentation

Comment contacter une fourrière à Marseille ? Telle est la question de beaucoup de personnes ayant un engin détenu par cette zone de détention légale de véhicule de 2 à 4 roues. Si vous avez fait une infraction routière et que vous êtes pénalisé par la police ou le gendarme, vous pouvez parfaitement contacter celle-ci et régler votre caution pour récupérer le plus tôt possible votre voiture.

APPELER le 0978064893 *
*0978064893 : prix d'un appel local

Dans quels cas la fourrière peut-elle saisir votre véhicule ?

En principe, les voitures ne doivent pas se stationner n’importe où dans la ville de Marseille, car il existe des parkings réservés pour cela. Tous les stationnements dans la ville sont alors réglementés et nécessitent des autorisations délivrées par les autorités compétentes afin de ne pas entraver la liberté de circulation sur les voies publiques.

Si votre voiture se stationne durant 8 jours ou plus dans un même endroit quelconque et si vous n’avez pas une autorisation pour vous en garer, vous risquerez d’être pénalisé par la police et de voir l’automobile saisie contre votre gré. Il en est de même si vous la garez dans une zone autorisée, mais que vous la posez de manière à gêner la circulation ou bloquez l’accès des gens à leurs immeubles !

La détention des véhicules par la fourrière peut également avoir lieu si vous commettez une infraction routière. Par exemple, si vous circulez sans document relatif à la conduite comme le papier d’assurance ou si vous roulez en ayant dépassé la durée de validité de la visite technique.

Comment récupérer votre véhicule de la fourrière à Marseille ?

Soyez sans crainte, vous pouvez parfaitement ravoir votre voiture à la fourrière à Marseille tant que celle-ci estime que votre engin est en bon état de marche. Dans cette situation, vous devez payer tous les éventuels frais de garde de votre véhicule et le frais d’enlèvement de celle-ci. Dans le cas contraire, vous devez procéder à une autre procédure pour la récupération de votre bien.

Si la fourrière constate que votre voiture est dans une très mauvaise condition et peut être dangereuse, y compris pour l’environnement, elle peut parfaitement être vendue à l’état ou bien elle sera détruite. Toutefois, vous pourrez demander les conseils d’un expert qui vous montrera les procédures à suivre dans le délai raisonnable.

Une fois que les agents de police procèdent à l’immobilisation ou la saisie de votre voiture, ils doivent formellement vous la notifier par appel téléphonique ou par lettre recommandée. Ils vous y informeront sur le lieu où se trouve votre 4 roues et vous indiqueront les conditions pour la récupération de celle-ci.

Après ces démarches, vous devez contacter le service initiateur de la mise en fourrière de votre voiture pour obtenir obligatoirement un ordre de sortie et la récupérer pour de bon. Toutefois, la reprise devra se faire encore dans les normes. Toute récupération doit se procéder que dans les heures d’ouverture de la fourrière, c’est-à-dire de 8 heures à 23 heures.

La fourrière automobile de Marseille se trouve à 66-68 la Canebière, 13001 Marseille. Ainsi lorsque vous êtes sur cette ville et qu’il y’a des voitures mal garées qui vous dérangent ou que vous-même vous ne parvenez plus à retrouver votre véhicule. Contactez la fourrière Marseille qui pourra vous donner toutes les informations sur les voitures qui y sont. Si en tant que propriétaire, votre voiture est mise en fourrière, il vous faut d’abord demander un ordre de sortie auprès du poste de police le plus proche ou auprès du commissariat de Marseille en présentant vos différentes pièces. Après la police municipale, vous pouvez maintenant aller à la fourrière municipale Marseille. Ainsi il vous suffit d’appeler la fourrière Marseille pour obtenir tous les renseignements nécessaires, pour faire dégager un véhicule mal garé ou pour savoir si votre voiture se trouve là-bas.

À quoi sert le service de fourrière ?

Le service fourrière est un service servant à saisir des voitures, des cyclomoteurs et motocyclettes qui n’ont pas respecté certaines règles de stationnement ou de circulation. Ainsi le service fourrière agit pour ramener de l’ordre dans la ville et pour éviter certains incidents liés à une mauvaise conduite automobile. Les avantages du service fourrière sont entre autres : une bonne régulation de la circulation routière matérialisée par un respect des normes de stationnements et de la vitesse de conduite, mais aussi le respect des contrôles techniques et des réparations. Le service fourrière permet ainsi de sanctionner tous les véhicules ne respectant pas les normes prescrites. Ainsi la voiture est saisie et mise en fourrière avec des tarifs de garde. La mise en fourrière peut être faite par la police nationale ou municipale et les tarifs fourrière peuvent varier.

La présence d’une fourrière automobile dans la ville de Marseille

La ville de Marseille est une commune du sud-est de la France. C’est le chef-lieu des Bouches-de-Rhône et de Provence-Alpes côte Azur. C’est une ville très peuplée qui regroupe un grand nombre d’habitants, elle est aussi très touristique. La ville de Marseille est très accidentée avec des rues ayant des pentes pour la plupart du temps. Elle accueille chaque année beaucoup de touristes allant jusqu’à 4 millions et elle est très convoitée du fait de son immense potentiel. La ville développe aussi des pôles de compétitivité et constitue la 2e ville de la France dans le domaine de la recherche scientifique. La présence de fourrière automobile permet ainsi à la ville de mieux respirer et de ne pas être encombrée par les voitures mal garées d’autant plus que c’est une ville touristique. Elle doit avoir une bonne image et les touristes doivent s’y sentir à l’aise.

Voir la source de contact pour:

APPELER le 0978064893 *
*0978064893 : prix d'un appel local