APPELER le 0978064893 *
*0978064893 : prix d'un appel local

Faire des recherches sur son véhicule à la fourrière d’Angers

Contacter votre fourrière à Angers

Vous recherchez la fourrière à Angers. Vous ne savez comment trouver leur adresse pour récupérer votre véhicule. Ce ne doit plus vous inquiétez. Vous avez plusieurs issues possibles.

APPELER le 0978064893 *
*0978064893 : prix d'un appel local

S’assurer que son véhicule à la fourrière

Vous êtes de passage dans la ville d’Angers ou bien vous vivez dans la ville du Pays de la Loire. Vous ne retrouvez plus votre véhicule au lieu de stationnement. Vous êtes conscient d’avoir mal garé votre véhicule en raison de l’indisponibilité de parking. Pas de panique ! C’est nécessairement la fourrière d’Angers qui s’est chargée de son enlèvement. La première démarche à mener consiste à vérifier que c’est bien le cas. Il faut être sûr que votre véhicule s’y trouve bel et bien. A cet effet, vous vous adressez à la gendarmerie ou à la Police municipale la plus proche. Vous avez la possibilité d’effectuer une recherche de véhicules via l’internet. Vous n’avez qu’à rentrer sur le portail votre numéro d’immatriculation. Si votre véhicule s’y trouve, il faut prendre les dispositions pour le récupérer.

Comment récupérer facilement votre véhicule ?

Pour récupérer votre voiture, vous êtes tenu de produire la mainlevée de mise en fourrière. Ce document est délivré soit par la police nationale ou soit par la police municipale. Il est délivré à base de certains documents. Vous devez vous munir de la carte d’identité, du permis de conduire, du certificat d’assurance ainsi que de la carte grise. Il est exigé e payement des frais de fourrière et d’enlèvement. Un service est chargé de calculer ce montant en tenant compte du nombre de journées de garde. Vous devez faire les diligences nécessaires pour récupérer votre véhicule. En réalité, après trois jours, les services compétents réalisent une expertise. Il sera exigé en dehors des frais de fourrière, le coût de l’expertise. Au bout de 45 jours, le véhicule est vendu aux enchères ou détruit. Lorsque vous n’avez pas le temps nécessaire, vous pouvez utiliser les services d’une tierce personne. Cette dernière effectuera les démarches nécessaires pour vous aider à récupérer votre véhicule. N’oubliez pas de lui remettre une procuration et tous les documents exigés par la Police à cet effet. Avec la mainlevée, vous n’avez qu’à vous rendre au centre technique de la voirie. Il est situé à 50 boulevard du Doyenné, 49000 Angers. Vous y avez accès du lundi au vendredi de 7 heures à 19 heures, et les samedis de 6 heures 30 à 12 heures dans la matinée et de 14 heures à 18 heures 30 pour l’après-midi. Les dimanches et les jours fériés, la fourrière est ouverte de 9 heures à 12 heures 30 ainsi que de 14 heures 30 à 17 heures. Pour ne pas perdre de temps, vous pouvez appeler à l’avance la fourrière. Il est possible de prendre également rendez-vous pour récupérer votre véhicule à toute heure. Un personnel de garde est mis à disposition pour vous satisfaire à toute heure.

Il existe plusieurs raisons pour lesquelles un véhicule peut être enlevé par une fourrière municipale. Entre autres, il y a un excès de vitesse, un stationnement qui gêne la circulation, la surcharge, les contraventions de la classe 5, etc. Lorsque vous vous trouvez dans une situation pareille et que votre véhicule est mis en fourrière, vous ne pourrez pas facilement le trouver si vous ne savez pas dans quelle fourrière il a été emmenée. Voilà pourquoi le service de mise en relation avec la fourrière est une aubaine pour vous. Grâce à un personnel de qualité, vous êtes mis en relation avec le service chargé de traiter votre demande et vous permet de gagner en temps. Il vous suffira d’aller retirer votre ordre de sortie à la police avant de vous rendre à la fourrière automobile pour reprendre votre véhicule.

Comprendre comment fonctionne une fourrière

La fourrière travaille avec la police municipale et elle offre plusieurs services. Elle se charge de l’enlèvement d’un véhicule lorsque celui-ci est en violation avec les codes de conduite de la voie publique. L’agent de police qui fait le constat appelle la fourrière qui vient faire l’enlèvement qui est aux frais du propriétaire du véhicule. Ensuite, elle propose un service de gardiennage pour tous les véhicules stockés en son sein et ces frais sont aussi payés par les propriétaires. Au cas où la voiture n’est pas retirée dans les trois jours à compter la date d’enlèvement, une expertise est faite afin de pouvoir vendre ou détruire la voiture. Lorsque votre véhicule se trouve à la fourrière, le plus important est d’aller le chercher le plus rapidement possible pour éviter de le perdre.

La ville d’Angers et sa fourrière sont des opportunités pour vous

La fourrière, quoi qu’elle puisse être une mauvaise nouvelle pour certains peut être une bonne nouvelle pour d’autres. La ville d’Angers, située à l’ouest de la France est une ville touristique où se rendent plusieurs personnes au cours de l’année. Pour cela, les voies publiques font face à un trafic important. Certains véhicules sont mis en fourrière et ne sont plus jamais repris. Ces derniers sont mis en vente par les services des Domaines et cela constitue une belle opportunité pour vous afin de faire un bon investissement. Vous pourrez vous acheter une voiture à la fourrière d’Angers à un bon prix. Mais si vous êtes un propriétaire et que votre véhicule a été enlevé, il suffit juste d’appeler le numéro de mise en service afin de faire une recherche optimisée de votre automobile. Vous devez aussi vous munir des tarifs fourrières afin de pouvoir récupérer votre véhicule en toute quiétude.

Voir la source de contact pour:

APPELER le 0978064893 *
*0978064893 : prix d'un appel local