• Service fourrière au 118510*

    7j/7 et 24h/24


    Trouver une fourrière près de chez moi

Appelez rapidement la fourrière de Bayonne

On ne prévoit pas commettre une infraction sur une voie publique, mais par mégarde, il peut arriver que vous stationniez mal ou que vous faites un excès de vitesse. De nombreux scénarios sont aussi possibles dans le cas d’une infraction de la route. Dans cette situation, votre voiture est réquisitionnée par l’officier de la police judiciaire qui fait foi d’enlèvement et par la police municipale qui assure la mise en fourrière. Parce qu’il est toujours difficile de rentrer en contact direct avec la fourrière qui doit vous prendre en charge, le site elles-auto vous propose un service de mise en relation avec les autorités compétentes de la fourrière de Bayonne. Il vous suffit d’appeler le 118510.

A quels services s’attendre à la fourrière

Lorsque votre voiture est mise en fourrière par la police municipale, il y’a des frais que vous aurez à payer. La fourrière est un garage géré par les services de la municipalité et qui offre un service de gardiennage aux frais du propriétaire jusqu’à ce qu’il ne vienne chercher son bien automobile. C’est la fourrière qui s’occupe aussi de l’enlèvement après que la police judiciaire et municipale aient fait leur travail. Lorsque trois jours passent sans que le propriétaire ne vienne, la fourrière s’octroie le droit d’effectuer une expertise du véhicule aux frais du propriétaire. A compter de ce jour, une lettre recommandée est envoyé au propriétaire lui donnant entre 30 et 45 jours pour venir régler ses frais. Après ce délai, la voiture est considérée comme abandonnée à la fourrière et restituée aux autorités compétentes qui décident de son sort.

Quels sont les frais à payer à la fourrière de Bayonne ?

Le propriétaire en infraction a de nombreux frais à payer avant de reprendre son véhicule. Tout d’abord, il doit payer son amende au niveau de la police judiciaire ou de la gendarmerie. Ensuite, il aura une mainlevée qu’il présentera au gardien de la fourrière. En outre, il doit prendre aussi l’ordre de sortie en fournissant les documents requis. Le service de gardiennage coûte 6 euros par jour et s’il y a eu expertise, les frais sont de 61 euros. Les frais de l’enlèvement sont e 113 euros tandis que ceux de l’immobilisation matérielle sont de 7,60 euros. Il existe aussi des frais d’opération préalables qui s’élèvent à 15,20 euros. Pour que le propriétaire puisse avoir de nouveau son automobile, il doit payer tous ces frais dans les délais fixés. Il est souvent conseillé aux propriétaires de ne pas perdre du temps et de commencer le plus tôt possible toutes les démarches permettant de récupérer le véhicule.

24h/24, 7j/7