• Service fourrière au 118510*

    7j/7 et 24h/24


    Trouver une fourrière près de chez moi

Comment contacter la fourrière à Le Havre ?

Sur une voie publique, lorsqu’un véhicule est garé de manière illégale ou est stationné depuis un moment, il peut faire l’objet d’une saisie ou d’un enlèvement par la police municipale. Lorsqu’un citoyen remarque une voiture qui devient un obstacle pour la bonne circulation, il peut faire appel à la police qui contacte à son tour la fourrière pour le déplacement des véhicules. Si votre véhicule a fait l’objet d’une saisie ou d’un enlèvement, il est certain qu’il se trouve à la fourrière du Havre. Tout d’abord, il vous faudra vous rendre à la police avec les pièces justificatives montrant que vous êtes le propriétaire et ensuite appeler la fourrière pour aller récupérer votre véhicule. Mais là aussi, vous avez des tarifs fourrières à régler et montrer les documents requis.

À quoi s’attendre avec votre fourrière ?

Le service de la fourrière est important pour maintenir de l’ordre dans la conduite routière dans une ville. Lors de l’enlèvement ou de la saisie de votre véhicule, les services de la police municipale vous appellent pour vous informer afin de s’assurer que le véhicule n’est pas volé et que le propriétaire est au courant. La fourrière présente un avantage étant donné que votre véhicule s’y trouvera en toute sécurité, et il ne vous faudra que montrer les documents justificatifs et payer les frais. Le plus dur, c’est d’arriver à payer les frais, surtout si vous ne disposez pas d’argent. La fourrière permet de dégager la route et de fluidifier le transport routier. Pour récupérer votre voiture à la fourrière, il existe un délai de rigueur à respecter. Passer ce délai, d’autres sanctions financières sont encore ajoutées.

À Le Havre, la fourrière est d’une importance capitale

Le Havre est une ville touristique située au nord de la France qui regorge plusieurs sites touristiques à visiter. De plus, c’est un port de grande importance qui est le siège de nombreuses activités. À cela s’ajoute une population dense qui utilise des véhicules de toutes sortes. Dans une ville comme celle-ci, il peut arriver que les véhicules soient mal stationnés, ce qui pourrait causer du tort trafic urbain. De plus, certains véhicules pourraient être endommagés sur la route. Pour pallier tout cela, la fourrière avec l’aide de la police municipale se charge de débarrasser les voies publiques des véhicules qui pourraient causer une menace pour le transport urbain. Ce faisant, les autorités municipales assurent la sécurité des habitants ainsi que des visiteurs et touristes de la ville. Depuis la Deuxième Guerre mondiale, la ville de Le Havre revêt une importance capitale pour le pays et c’est pourquoi tous les services du gouvernement tendent à maintenir cette bonne image.

24h/24, 7j/7