APPELER le 0978064893 *
*0978064893 : prix d'un appel local

Comment récupérer son véhicule à la fourrière de Fort-de-France?

Votre voiture ne se trouve plus à la place que vous l’avez mise ? pensez à vous informer auprès la fourrière avant de faire une déclaration de vol. Un cas pareil est fort possible, surtout si une infraction au code de la route a été faite lors de son stationnement.

APPELER le 0978064893 *
*0978064893 : prix d'un appel local

Dans quel cas effectue-t-on la mise en fourrière ?

Si une voiture tombe en infraction aux règles de stationnement, l’agent qui constate cette infraction qui procède à l’ordre de mise en fourrière. En règle générale, il s’agit des cas suivants :

– Stationnement abusif : votre voiture est garée pendant plus de 48 heures au même endroit.

– Stationnement gênant : votre voiture est garée en double file, sur un passage piéton ou sur le trottoir.

– Stationnement dangereux : l’emplacement de votre voiture empêche les autres automobilistes d’avoir bonne une visibilité sur la voie de circulation.

Au final, la voiture en infraction sera enlevée et acheminée vers un garage sous surveillance. Pour la récupérer, le propriétaire devra payer une amende dont le montant dépend de la gravité de l’infraction, les frais de l’enlèvement, ainsi que les frais de garde journalière à la fourrière.

Que se passe-t-il si vous arrivez au moment de l’enlèvement de votre voiture ?

Deux cas peuvent se présenter :

– La mise en fourrière aura réellement commencé lorsque deux roues de la voiture quittent le sol. Avant cet instant, vous pouvez encore retenir votre voiture moyennant une contravention, ainsi que les frais d’opérations préalables.

– Si le camion grue a déjà soulevé les deux roues de votre voiture, vous ne pourrez plus vous opposer à la mise en fourrière. Vous devrez à ce moment venir à la fourrière pour la récupérer.

La mise en fourrière a un coût

Plusieurs éléments entrent dans les coûts de récupération d’une voiture à la fourrière. Dès lors que la mise en fourrière est effective, voici les frais que vous aurez à assumer :

– La pose de sabot coûte environ 7 euros

– Les frais des opérations préalables à l’enlèvement

– Les frais de l’enlèvement

– Les frais de garde journalière à la fourrière. Un montant est fixé pour les voitures séjournant moins de trois jours. A plus de trois jours, le montant peut s’alourdir.

– Et enfin, la contravention

Contacter la fourrière à Fort de France

Si votre voiture a disparu, il convient de contacter la fourrière. Celle de Fort de France a la particularité d’être une fourrière privée. Néanmoins, elle dispose des infrastructures nécessaires pour travailler de concert avec la municipalité et ma police. La fourrière à Fort de France assure le gardiennage de tous les véhicules enlevés sur la voie publique et garantit leur bonne tenue lors de leur séjour.

Votre véhicule est-il pris par la fourrière? La procédure de récupération peut s’avérer être très longue. Néanmoins, vous avez la possibilité de se passer de celle-ci. La première chose à faire est de chercher le contact de la fourrière à Fort-de-France. Pour cela, rien de plus simple que de faire une recherche sur internet. Dans ce sens, notre site à votre service pour vous procurer le numéro de téléphone qu’il vous faut. Notre plateforme est accessible 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7. De ce fait, vous pouvez récupérer vos véhicules à tout moment. L’appel est payant. Par contre, la consultation de notre site est entièrement gratuite. Dans ce cas, vous avez la possibilité de consulter nos conseils sur la récupération de véhicules et les éléments à connaitre en cas de mise en fourrière. La fourrière municipale est en collaboration avec la police municipale, une filiale de la police nationale se trouvant à Fort-de-France. Ainsi, la procédure est départagée entre les deux services municipaux.

La fourrière, ses avantages et ses inconvénients

La fourrière automobile fait partie des services municipaux d’une ville. Fort-de-France en a plusieurs dans toute la ville. En effet, la fourrière qui est un garage géré par une société publique ou privée est légion. La fourrière a le droit de procéder à un enlèvement d’automobile, de cyclomoteurs et de motocyclettes si l’un des cas ci-après survient. Si l’un de ces véhicules stationne en double file, la fourrière est en mesure de le garder. De même, un véhicule qui est garé dans un emplacement réservé est sujet à une mise en fourrière. Le stationnement sur un même endroit pendant plus d’une semaine est aussi pénalisant. Les inconvénients sont toujours par rapport au propriétaire. Dans ce sens, on parle des tarifs ainsi que de la longue procédure dont ce dernier doit suivre. Afin de récupérer l’automobile, des documents sont à récupérer. Ce qui fait que le procédé peut être difficile. Quant aux avantages, cela concerne surtout la bonne circulation et le respect des autres usagers de la route.

Connaître la ville de Fort-de-France

Faire connaissance avec cette ville est extrêmement merveilleux. Pour ce faire, de nombreux événements illustrent la beauté de Fort-de-France. Presque tous les mois, vous avez quelque chose à découvrir. Lors de ces diverses fêtes, la circulation est un grand défi pour les services responsables, notamment le véhicule fourrière. Les étrangers comme les résidents sont sujets à la mise en fourrière. Dans le cas où cela vous arrive, il faut se renseigner au sujet des tarifs fourrière. Le service de la fourrière est important pour avoir une bonne image, notamment pour la ville. De plus, les divers stationnements inopportuns ne sont pas du tout en faveur de la bonne circulation. C’est pourquoi Fort-de-France privilégie la fourrière et ses services.

Voir la source de contact pour:

APPELER le 0978064893 *
*0978064893 : prix d'un appel local