• Service fourrière au 118510*

    7j/7 et 24h/24


    Trouver une fourrière près de chez moi

La fourrière à Carcassonne, contact et informations.

La mise en fourrière est une situation risquée, surtout pour tout propriétaire d’automobile, de cyclomoteurs et de motocyclettes qui tarde à venir récupérer son bien. En effet, le Code de la route prévoit bien des prérogatives aux services de fourrière pour décider du sort du véhicule mis en fourrière après 3 jours de rétention au dépôt. À l’issue d’une expertise notamment, le bien peut être rendu en l’état au propriétaire. La remise au propriétaire peut aussi être assortie d’une injonction à des réparations substantielles. La procédure peut même aboutir à la destruction du véhicule.
Dans l’idéal, la récupération du véhicule doit donc se faire dans l’heure ou les 3 jours qui suivent l’enlèvement de l’automobile ou du deux-roues. Pour ce faire, il est aujourd’hui possible de connaitre en ligne les coordonnées du service de fourrière concerné, ce qui permet de procéder plus rapidement à la récupération du véhicule.

Quelles sont les charges du service de fourrière automobile ?

Le service de fourrière est chargé de l’exécution de la mise en fourrière et de opérations subséquentes. Cela consiste avant tout à répondre à la demande d’un agent de police municipale ou nationale d’enlever dans l’immédiat un véhicule gênant la circulation ou qui est en infraction au Code de stationnement. L’action peut aussi viser l’enlèvement d’une automobile ou de deux-roues motorisés (cyclomoteurs et motocyclettes) abandonnés sciemment par leur propriétaire, ou retrouvés suite à un vol.
Selon la loi, 3 jours après le PV et la mise au dépôt du véhicule, le service de fourrière automobile peut aussi faire réaliser une expertise pour déterminer l’aptitude du véhicule à rejoindre la circulation. À l’issue, ce sera des prescriptions de réparations ou la casse. Ces dernières réalisations ne sont plus du ressort du prestataire de fourrière.

Les avantages d’un service de fourrière Carcassonne.

Carcassonne est une ville du sud de la France dans le département de l’Aude, région d’Occitanie. Elle est connue pour son paysage de verdure, ainsi que sa cité de Carcassonne médiévale la mieux préservée de par le monde. Elle possède également des monuments historiques grandioses, à ne citer que son église gothique Saint-Nazaire construite au XIIe siècle et agrémentée à l’intérieur de magnifiques vitraux. La ville est animée, surtout dans le centre-ville où la circulation est particulièrement difficile, sachant que la voiture y est le principal moyen de transport.
La présence de nombreux sites préservés, le nombre d’automobiles qui y circulent ainsi qu’un centre-ville assez bondé… tout cela amène à considérer la fourrière comme un des principaux moyens d’éviter les incommodités relatives à la circulation. Pour connaître davantage sur les modalités d’une mise en fourrière chez un service indiqué dans Carcassonne ou ses environs immédiats, composez le numéro 118510 !

24h/24, 7j/7