APPELER le 0978064893 *
*0978064893 : prix d'un appel local

Adresse et contact de la fourrière à Colombes

Vous recherchez à contacter votre fourrière à Colombes car vous pensez que votre véhicule a été enlevé. Rien de plus simple, il vous suffit de téléphoner ou de vous rendre au commissariat ou à la gendarmerie qui vous confirmera que votre véhicule a été enlevé et mis à la fourrière.

APPELER le 0978064893 *
*0978064893 : prix d'un appel local

La gendarmerie ou le commissariat vous indiquera l’adresse et vous délivrera l’acte juridique plus connu sous le nom de mainlevée du véhicule. Pour ne pas être pris au dépourvu, il est préférable de téléphoner à la fourrière pour les heures d’ouverture bien que généralement dans les grandes villes, celles-ci sont ouvertes 24h/24h et 7j/7j. Cette dernière vous demandera certains papiers pour récupérer votre véhicule comme votre mainlevée, votre certificat d’immatriculation et votre attestation d’assurance.

Dans le cas, où vous ne posséderiez pas l’attestation d’assurance, il vous est possible de la demander par fax auprès de votre courtier. Une fois l’administratif terminé, il ne vous reste plus qu’à régler les frais dû à l’enlèvement. Il faut que vous sachiez que plus votre véhicule reste à la fourrière et plus les frais à régler seront conséquents.

Au-delà de 4 jours, votre voiture sera soumise à une expertise concernant les contrôles de sécurité. Dans le cas où l’expertise déclare que votre voiture est en très bon état, vous pouvez le récupérer. Il est à noter que l’expertise effectuée est à votre charge.

Si votre véhicule présente des défauts, votre certificat d’immatriculation ne vous sera pas restitué. Vous serez dans l’obligation de faire les réparations nécessaires et de présenter les factures afin d’obtenir votre certificat.

Si l’expertise considère que votre moyen de locomotion est une épave et qu’il vaut moins de 765 euros, celui-ci peut être détruit sauf si vous le récupérez dans les 10 jours à partir de la date de mis en fourrière et d’effectuer toutes les réparations nécessaires pour la délivrance de votre certificat d’immatriculation.

Récupérer son véhicule à la fourrière de Colombes

En revanche, si vous ne vous manifestez pas au bout de 30 jours, la fourrière est en droit de vendre le véhicule ou de le détruire, considérant que ce dernier est abandonné.

Néanmoins, si vous êtes dans l’incapacité de reprendre votre bien, il sera alors vendu aux enchères. Dans un délai de 60 jours après la vente, vous percevrez une somme où les frais divers (taxes et frais de garde) vous auront été défalqués.

Lors de la restitution de votre véhicule, veillez à regarder qu’il ne soit pas abîmé et testez les freins. Vous êtes en droit de faire une réclamation si vous jugez que votre voiture présente des dommages. Vous serez remboursé sur présentation d’un devis. Dans le cas échéant, vous pouvez renouvelez votre demande auprès du service contentieux ou bien faites directement appel à votre protection juridique qui, elle, se chargera de toutes les démarches.

Vous habitez à Colombes ou fréquentez assez souvent ce coin? Vous êtes d’autant plus un conducteur actif? Il vous faut donc absolument connaître toutes les informations concernant la fourrière de Colombes. La première chose qu’il faut savoir est que l’on ne retrouve pas de fourrière dans le centre même de Colombes, il faudra donc penser à une fourrière environnante, à savoir: la fourrière SNCDR. Cette fourrière est celle la plus proche de Colombes car elle se situe à environ 3km du centre même de Colombes. Voici pour vous l’adresse exacte de la fourrière de Colombes: Fourrière SNCDR 5 Rue Leo Hamon 92230 Genevilliers. Pour contact rapide et direct avec cette fourrière, il vous suffit de composer le numéro (ligne directe), malheureusement vous ne pourrez contacter la fourrière via email car l’adresse mail n’est pas disponible.

Quels services propose la fourrière de Colombes?

Avant de vous parler des services proposés par la fourrière de Colombes, voici tout d’abord un petit rappel sur ce qu’est une fourrière: par définition une fourrière est un garage qui va permettre à la municipalité de stocker les véhicules qui ont été enlevés de la voie publique si ce véhicule en question gêne la voie publique. La fourrière est ensuite en charge du gardiennage du véhicule tout au long de son séjour à la fourrière. C’est ainsi que la fourrière à proximité de Colombes procède donc. L’une des plus grandes qualités de cette fourrière est bien le fait qu’elle garantisse une sécurité sans pareille ainsi que des services plus que qualitatifs. Il faut savoir que ce n’est pas la fourrière en elle-même qui décide de l’enlèvement des véhicules, c’est une décision prise par la police municipale et c’est d’ailleurs la raison pour laquelle la fourrière et la police municipale travaille en permanence en étroite collaboration.

Colombes, ses alentours et sa fourrière

Avant toute chose, Colombes est une commune française que l’on retrouve dans le département des Hauts-de-Seine, plus précisément dans la région Ile de France. Colombes est un territoire fortement inscrit car c’est tout simplement la troisième commune des Hauts-de-Seine, une grande place donc qu’elle tient dans cette commune. En ce qui concerne la fréquentation des fourrières environnantes de Colombes, la fourrière SNCDR comprise, c’est que les véhicules enlevés de Colombes ne représentent pas des chiffres exorbitants comme ailleurs, ce qui est tout de même louable étant donné la fréquentation routière incroyable qui s’y passe. En dépit des voitures, Colombes connaît aussi une forte fréquentation en cyclomoteurs ou encore en motocyclette, ce qui n’est tout à fait étonnant car la proximité avec Paris est d’une grande évidence. En somme, bien que Colombes soit une commune quelque peu agitée, la fréquentation des fourrières environnantes à son sujet est plutôt exemplaire.

FIN

Voir la source de contact pour:

APPELER le 0978064893 *
*0978064893 : prix d'un appel local