APPELER le 0978064893 *
*0978064893 : prix d'un appel local

Recherche et contact de fourrière sur la ville de Rennes

Comment trouver la fourrière qui a enlevé votre véhicule à Rennes ? Quelles sont les démarches pour récupérer facilement votre automobile ? Trouver la fourrière qui détient votre voiture n’est pas toujours chose facile. Ainsi, notre site vous fait gagner en temps. Nous mettons à votre disposition toutes les informations nécessaires en cas de mise en fourrière de votre véhicule.

APPELER le 0978064893 *
*0978064893 : prix d'un appel local

Comment savoir si c’est la fourrière qui a enlevé votre véhicule ?

Lorsque vous constatez la disparition de votre véhicule, vous pensez immédiatement à la

fourrière. Pourtant il peut s’agir d’autres choses, notamment d’un vol ou tout simplement d’une confusion du lieu de stationnement. De ce fait, vous devez détenir les informations exactes avant de vous rendre à la police. Vous pouvez contacter la fourrière la plus proche. Vous appelez tout simplement le service des fourrières et vous aurez la réponse à votre préoccupation!

Quels sont les différents services d’une fourrière ?

La fourrière est généralement un garage dirigé par les services municipaux. Elle permet de garder les véhicules : voitures automobiles, les cyclomoteurs et les motocyclistes qui sont saisis sur les voies publiques. La police municipale a pour mission de veiller à l’ordre sur les voies publiques, ce qui facilite la fluidité de trafic. Lorsqu’un conducteur commet une infraction, sa voiture peut être saisie et mise en fourrière. Le service de fourrière s’occupe du gardiennage, de l’enlèvement et des frais d’expertise. Les fourrières ne s’occupent pas des véhicules volés. Par ailleurs toutes les voitures mises en fourrière subissent des tests. Tous ces services sont payants et à la charge du propriétaire du véhicule.

Pourquoi votre voiture a-t-elle fait l’objet d’un enlèvement ?

Ce sont les services de la police municipale qui gèrent les fourrières. Les raisons de mise en fourrière de votre véhicule sont multiples :

  • Fausse déclaration à l’assurance
  • Excès de vitesse de plus de 50 km/h
  • Alcoolémie
  • Infraction liée à une durée de conduite excessive
  • Stationnement gênant
  • Surcharge du véhicule.

L’agent vous délivre un procès-verbal de constatation de l’infraction, si vous êtes présent au moment de l’enlèvement. Après, vous aurez des procédures à respecter pour entrer en possession de votre voiture. Vous devez fournir certains documents et payer les frais avant de récupérer votre véhicule.

Comment récupérer votre auto à fourrière de Rennes ?

Pour récupérer votre véhicule à la fourrière, vous devez fournir à l’agent de la fourrière une main-levée, justifiant que vous avez payé l’ensemble des taxes liées à son enlèvement. Vous aurez à présenter à la police municipale des documents relatifs à votre conduite :

  • permis de conduire et certificat d’assurance valide
  • le certificat d’immatriculation du véhicule
  • contrôle technique valide, pour les véhicules datant de plus de 4 ans.

La recherche du contact d’une fourrière n’est pas toujours évidente. C’est la raison d’existence d’un service qui met en relation le propriétaire du véhicule mis en fourrière et la fourrière où est détenu son véhicule. Une automobile est mise en fourrière pour diverses raisons, à savoir, un mauvais stationnement, rouler à une vitesse interdite, une entrave à la circulation, un manquement au contrôle technique, etc. La police municipale ne rigole pas avec la mise en fourrière et applique les articles R325-12, R325-14, R325-16 et R325-17 du code de la route avec sérieux. Le propriétaire de l’automobile pourrait être pris en panique en cas de mise en fourrière et pourrait oublier la bonne attitude. Le geste à faire en priorité est de chercher dans quelle fourrière est mis son véhicule. Vous pouvez avoir les renseignements nécessaires en appelant le 0978064893.

L’utilité du service fourrière à Rennes

Le service fourrière est très utile parce qu’il fait gagner du temps. En effet, le propriétaire n’a plus besoin d’aller au commissariat pour demander le numéro de la fourrière qui l’intéresse. Il suffit d’appeler le service de mise en relation et le tout est joué. De plus, le service fourrière peut vous également aider dans les démarches à suivre en cas de mise en fourrière de votre véhicule. Le service fourrière fournit des conseils censés et aide le propriétaire de l’automobile mise en fourrière sur les étapes à suivre et les documents à fournir pendant la récupération du véhicule. La rapidité du service fourrière est également très avantageuse pour le propriétaire parce qu’en général, les automobilistes n’ont que quelques jours pour récupérer leurs automobiles. De plus, la fourrière met une pénalisation journalière qui peut vite coûter cher en cas de retard.

La ville de Rennes et le service fourrière

Rennes est un chef-lieu du département d’Ille-et-Vilaine et est situé à l’Ouest de la France. C’est une ville très active, les autorités locales sont très strictes quant à l’application de la loi. De ce fait, il y a toujours des véhicules mis en fourrière tous les jours. C’est pour cette raison que le service fourrière a été mise en place pour mettre en relation les propriétaires et les fourrières en toute simplicité. Avant d’aller au commissariat, il faut d’abord consulter ce type de service pour obtenir des renseignements complets. C’est la meilleure aide que nous puissions avoir. Un simple numéro peut nous aider à connaître les horaires d’ouvertures, les numéros et toutes les informations utiles sur la fourrière de la ville de Rennes.

Voir la source de contact pour:

APPELER le 0978064893 *
*0978064893 : prix d'un appel local