• Service fourrière au 118510*

    7j/7 et 24h/24


    Trouver une fourrière près de chez moi

La fourrière à Chalon-sur-Saône, contact et informations.

La mise en fourrière est du ressort des autorités de Police judiciaire, par le biais de ses agents et de ceux de la Police municipale. Ceux-ci peuvent ordonner la confiscation de tout véhicule (automobiles, cyclomoteurs et motocyclettes, etc) pris en flagrant délit d’occupation illicite d’une portion d’un lieu ou d’une voie publique. D’autres motifs peuvent justifier la mise en fourrière : excès de vitesse, découverte d’un véhicule volé abandonné…
Chaque Municipalité a sa propre organisation en matière de fourrière. Les formalités et le prix d’une récupération peuvent varier. En matière de tarifs de fourrière, il existe tout de même des minimums : frais d’enlèvement de 150 euros à Paris et 117,5 euros minimum dans d’autres communes, frais de garde de 7,5 euros en moyenne et de 29 euros en région parisienne, etc. Il convient de contacter le service de fourrière concerné pour avoir plus de données sur le sujet.

Fourrière automobile et récupération de véhicules : fonctionnement et procédures.

Le placement en fourrière part du procès-verbal (heure, motif) établi par l’agent de Police municipale ou nationale, lequel dresse aussi une fiche descriptive du véhicule. Il fait appel au service de fourrière pour l’enlèvement, lequel consiste au remorquage ou au soulèvement du véhicule. Le véhicule est transporté vers le dépôt de la fourrière pour y être enregistré. Le propriétaire est avisé de la confiscation sous 5 jours.
La récupération peut se faire au moment même de l’enlèvement si le véhicule n’a pas encore quitté le sol ou si le véhicule de remorquage est encore en place. Sinon, il faut que le propriétaire se rende au dépôt dans les 3 jours. Après, il devra payer les frais d’expertise en plus des frais d’enlèvement et de gardiennage. À noter que pour faire sortir son véhicule, le propriétaire devra se munir de certains documents, dont le permis et le certificat d’assurance à jour.
Contactez le 118510 pour plus d’informations sur les tarifs et les formalités de sortie de fourrière.

Fourrière à Chalon-sur-Saône : utilités et avantages.

Chalon-sur-Saône est une ville de Saône-et-Loire construite sur la grande rivière de la Saône. Elle laisse derrière elle plus de 2000 ans d’histoire, dont certaines parties sont racontées par ses monuments, ainsi que son quartier historique agrémenté de splendides maisons à colombage. La commune est moderne et assez peuplée, et possède un centre-ville bondé de commerces bien animés.
La circulation au sein de Chalon-sur-Saône est aussi dense. Les embouteillages sont récurrents et stressants par endroits. Mais la mise sur pied et le développement d’un service de fourrière ont sans doute contribué à les minimiser. Grâce à cela, les autorités municipales sont aussi davantage en mesure de préserver les sites et paysages classés de la ville.

24h/24, 7j/7