• Service fourrière au 118510*

    7j/7 et 24h/24


    Trouver une fourrière près de chez moi

La fourrière à Brive-la-Gaillarde, contact et informations.

Le service de fourrière peut être géré différemment d’une commune à l’autre, même au sein d’un même département. Effectivement, s’il est pris en main par la Municipalité dans certaines villes, il peut être relégué à la Préfecture ou même à une société privée dans d’autres. Quoi qu’il en soit, les mêmes infractions sont à la source du PV et de l’enlèvement pour mise en fourrière : stationnements interdits, excès de vitesse, etc.
Les tarifs de fourrière peuvent aussi varier au nombre d’habitants. Si dans la Capitale les frais d’enlèvement ne se chiffrent à pas moins de 150 euros pour le véhicule léger, il est à 117,5 euros dans les communes les moins peuplées de France. Le frais de garde va de 7,5 euros dans ces dernières à presque une trentaine d’euros en région parisienne. Dans tous les cas, il vaut mieux appeler directement la fourrière pour une démarche de récupération rapide.

Mise en fourrière : pourquoi est-ce important dans une ville ?

Le fait pour un propriétaire de véhicule de stationner dans un lieu public ou un coin inapproprié (virage, sites protégés…) constitue une gêne pour la circulation piétonne et automobile, principalement quand le stationnement dure longtemps. Ce genre de comportement est parmi les causes des embouteillages et même de certains accidents routiers. C’est ce qu’un service comme la fourrière automobile permet d’éviter au mieux. Il s’agit en effet d’enlever les véhicules en stationnement irrégulier des lieux, et de les garder dans un lieu sûr.
Dans cette même optique, la découverte d’automobiles, de cyclomoteurs ou de motocyclettes volées par la Police amène aussi à une mesure conservatoire de mise en préfourrière, le temps d’informer les propriétaires et leurs assureurs. Mais dans tous les cas, le service est payant. Pour les automobiles ou les motos volées, les propriétaires auront sans doute à payer les frais de garde.

Quel est l’intérêt d’une fourrière à Brive-la-Gaillarde ?

Brive-la-Gaillarde, ou Brive tout simplement, est une ville du terroir français en plein cœur de Corrèze dans la région Nouvelle-Aquitaine (dans le Limousin). Même si elle se modernise au rythme des exigences contemporaines en matière de commerce, elle demeure une ville où il fait bon de vivre : espaces verts abondants, paysages de terroir, etc. C’est une commune simple avec un centre-ville piéton, dynamique et propre. Bref, c’est un bel endroit que les autorités municipales locales ont à cœur de préserver.
La mise en place du service de fourrière est une des solutions prises pour minimiser l’engorgement de la ville. Notamment, elle permet de préserver l’aspect largement piéton du centre-ville. Pour ceux qui sont de passage dans Brive, il est judicieux de garder les coordonnées du service de fourrière automobile local. Pour plus de renseignements en la matière et avoir une idée de ce qu’il faut faire en cas de mise en fourrière, téléphonez au 118510 !

24h/24, 7j/7