APPELER le 0978064893 *
*0978064893 : prix d'un appel local

La fourrière à Boulogne-Billancourt, contact et informations.

Vous recherchez la fourrière à Boulogne-Billancourt pour récupérer votre voiture. Vous vous demandez comment trouver rapidement l’adresse de fourrière à Boulogne-Billancourt. Vous avez tous les moyens possibles pour arriver à cette fin.

APPELER le 0978064893 *
*0978064893 : prix d'un appel local

Le contact de la fourrière de Boulogne-Billancourt

La fourrière de Boulogne-Billancourt désigne un organisme qui procède à tout enlèvement de véhicule en cas d’infraction. Elle intervient aussi lorsque la voiture semble être abandonnée sur le trottoir ou sur la voie publique. Les véhicules stationnés plus de huit jours sont systématiquement enlevés par la fourrière. Elle intervient dans toute la ville de Boulogne-Billancourt. Son but est de contraindre les chauffeurs à respecter les dispositions du Code de la Route. Elle a pour compétence toutes les contrées des Hauts-de-Seine. La première approche pour retirer votre voiture consiste à se rendre à la Police Municipale. Vous devez privilégier ce contact. C’est une démarche importante dès que vous êtes sûr que votre véhicule est à fourrière. Il faut prendre contact avec un agent de la Police Municipale de la ville Boulogne-Billancourt. La loi oblige les agents de la force publique de vous fournir tous les renseignements possibles. Ils vous renseignements sur la procédure d’enlèvement. Le Commissariat de Boulogne-Billancourt est situé au 24 avenue André Morizet, 92 100 BOULOGNE-BILLANCOURT. Vous pouvez les contacter directement au téléphone 01 41 31 64 00 afin de ne pas perdre du temps.

L’adresse et les coordonnées de votre fourrière

Vous avez la possibilité de régler les différentes taxes à la fourrière de Boulogne-Billancourt. Elle a pour nom le Parc Auto Dépannage Boulogne. Elle est logée précisément à 8 rue Couchot, 92 100 Boulogne-Billancourt. L’accès est assez facile. Vous avez la possibilité de vous y rendre avec un moyen de transport en commun. La fourrière de Boulogne-Billancourt peut être jointe par téléphone au numéro 01 48 25 21 11. Vous êtes priés de les joindre directement pour avoir une idée de la tarification réelle pour l’enlèvement et le gardiennage de votre voiture. En réalité, le prix dépend d’un site à un autre. Il existe aussi une plateforme de mise en relation qui aide à accéder à la fourrière de Boulogne-Billancourt. Son aide est assez précise car parfois le numéro téléphonique de la fourrière est occupé. Vous devez savoir que pour avoir l’ordre de sortie au commissariat de police certaines pièces sont exigées. Il s’agit de l’attestation d’assurance, du permis de conduire, de l’acquittement des frais d’enlèvement et de garde de la fourrière ainsi que de la carte grise de la voiture. Le casse-tête le plus souvent est e payement des amendes exigées. Ne vous faites pas de souci dans tous les cas. Une estimation est réalisée par une équipe d’experts. Vous avez d’ailleurs tous les détails possibles des frais. Vous retrouverez dans le lot les amendes et les pour le stationnement gênant. Il y a également les taxes de gardiennage, les frais d’enlèvement ainsi que les frais d’expertise de la voiture.

Pour ceux qui ne le savent pas encore, les tarifs de fourrière ont été rehaussés vers fin 2017. Par exemple, si dans les petites communes les frais d’enlèvement sont de 117,5 euros pour les voitures particulières, ils sont de 150 euros dans la Capitale. Si ailleurs le coût d’une journée de garde est de 7,5 à 10 euros minimum, à Paris, il va falloir payer 29 euros par jour… En tout cas, une mise en fourrière est forcément désastreuse pour un automobiliste qui se respecte.
Mais tant qu’à vouloir récupérer son automobile ou sa moto, il vaut donc mieux le faire rapidement pour éviter de payer plus qu’il ne le faut. Mais pour ce faire, il faut avoir un contact rapide des services de fourrière de sa ville ou celle où l’on passe un séjour. Il est encore plus judicieux d’avoir ces coordonnées avant même que la situation compromettante ne se réalise.

Quel besoin d’un service de fourrière ?

Un bon nombre de situations irrégulières ou anormales amènent les services de police municipale ou les agents de circulation de la Police nationale à demander la mise en fourrière des véhicules. En premier lieu, c’est une sanction visant les conducteurs qui garent leur véhicule de façon abusive (plus de 48 heures au même endroit), gênante (sur une voie piétonne, un emplacement réservé aux PMR…), ou dangereuse (dans un virage, dans un tunnel, etc). L’absence d’une assurance ou d’un justificatif de contrôle technique, mais encore la conduite en état d’ivresse peut aussi aboutir à une mise en fourrière.
Dans tous les cas, la mise en place des services de fourrière répond à des exigences d’organisation de la voie routière, et globalement de celle du parc automobile et de véhicules roulants de la municipalité. Pour plus d’informations en matière de mise en fourrière, composez le 0978064893 !

Fourrière Boulogne-Billancourt : comment récupérer son véhicule ?

Située à l’ouest de la Capitale, ville d’histoire également, Boulogne-Billancourt se démarque par la diversité de son paysage urbain, partagé entre une architecture ancienne et moderne. Elle se distingue aussi par une forte population, mais également par une activité économique on ne peut plus dynamique. Elle accueille plus de 12000 entreprises, faisant de la commune l’un des principaux pôles économiques franciliens, avec une orientation marquée vers le secteur des services. Forcément, la ville connait l’un des plus denses trafics routiers en région parisienne.

Les services de fourrière trouvent une place prépondérante dans la vie quotidienne des usagers de la voie publique. À Boulogne-Billancourt, se faire attraper par les agents de la circulation est facile. Après pour récupérer le véhicule, il existe quelques possibilités :
• sur place lorsque toutes les roues sont encore au sol
• au dépôt de préfourrière dans les 3 jours suivant l’enlèvement
• au dépôt de la fourrière après 3 jours et réception de la lettre recommandée avisant le propriétaire
Si la récupération ne s’opère pas dans les 30 jours, la municipalité peut procéder à la vente ou à la destruction du véhicule.

Voir la source de contact pour:

APPELER le 0978064893 *
*0978064893 : prix d'un appel local