• Service fourrière au 118510*

    7j/7 et 24h/24


    Trouver une fourrière près de chez moi

La fourrière à Boulogne-Billancourt, contact et informations.

Pour ceux qui ne le savent pas encore, les tarifs de fourrière ont été rehaussés vers fin 2017. Par exemple, si dans les petites communes les frais d’enlèvement sont de 117,5 euros pour les voitures particulières, ils sont de 150 euros dans la Capitale. Si ailleurs le coût d’une journée de garde est de 7,5 à 10 euros minimum, à Paris, il va falloir payer 29 euros par jour… En tout cas, une mise en fourrière est forcément désastreuse pour un automobiliste qui se respecte.
Mais tant qu’à vouloir récupérer son automobile ou sa moto, il vaut donc mieux le faire rapidement pour éviter de payer plus qu’il ne le faut. Mais pour ce faire, il faut avoir un contact rapide des services de fourrière de sa ville ou celle où l’on passe un séjour. Il est encore plus judicieux d’avoir ces coordonnées avant même que la situation compromettante ne se réalise.

Quel besoin d’un service de fourrière ?

Un bon nombre de situations irrégulières ou anormales amènent les services de police municipale ou les agents de circulation de la Police nationale à demander la mise en fourrière des véhicules. En premier lieu, c’est une sanction visant les conducteurs qui garent leur véhicule de façon abusive (plus de 48 heures au même endroit), gênante (sur une voie piétonne, un emplacement réservé aux PMR…), ou dangereuse (dans un virage, dans un tunnel, etc). L’absence d’une assurance ou d’un justificatif de contrôle technique, mais encore la conduite en état d’ivresse peut aussi aboutir à une mise en fourrière.
Dans tous les cas, la mise en place des services de fourrière répond à des exigences d’organisation de la voie routière, et globalement de celle du parc automobile et de véhicules roulants de la municipalité. Pour plus d’informations en matière de mise en fourrière, composez le 118510 !

Fourrière Boulogne-Billancourt : comment récupérer son véhicule ?

Située à l’ouest de la Capitale, ville d’histoire également, Boulogne-Billancourt se démarque par la diversité de son paysage urbain, partagé entre une architecture ancienne et moderne. Elle se distingue aussi par une forte population, mais également par une activité économique on ne peut plus dynamique. Elle accueille plus de 12000 entreprises, faisant de la commune l’un des principaux pôles économiques franciliens, avec une orientation marquée vers le secteur des services. Forcément, la ville connait l’un des plus denses trafics routiers en région parisienne.
Les services de fourrière trouvent une place prépondérante dans la vie quotidienne des usagers de la voie publique. À Boulogne-Billancourt, se faire attraper par les agents de la circulation est facile. Après pour récupérer le véhicule, il existe quelques possibilités :
• sur place lorsque toutes les roues sont encore au sol
• au dépôt de préfourrière dans les 3 jours suivant l’enlèvement
• au dépôt de la fourrière après 3 jours et réception de la lettre recommandée avisant le propriétaire
Si la récupération ne s’opère pas dans les 30 jours, la municipalité peut procéder à la vente ou à la destruction du véhicule.

24h/24, 7j/7