APPELER le 0978064893 *
*0978064893 : prix d'un appel local

Fourrière sur la ville de Dunkerque

Contacter votre fourrière à Dunkerque

Vous recherchez comment faire pour récupérer votre véhicule mis en fourrière à Dunkerque. Vous vous demandez quelle est l’adresse physique de la fourrière de la ville pour y reprendre votre automobile. Ne vous inquiétez pas, il suffit d’entrer en contact direct avec la fourrière en passant un coup de fil.

APPELER le 0978064893 *
*0978064893 : prix d'un appel local

Cas de mise en fourrière

Par définition, la fourrière est un endroit clos utilisé par les services municipaux pour stocker des véhicules abandonnés sur la voie publique ou des automobiles entravant la circulation ou une activité sur le domaine public. La plupart des cas de mise en fourrière sont causés par une infraction aux stationnements. En effet, la police municipale se doit d’enlever toute automobile qui se gare dans un stationnement interdit ou gênant. Le dépassement de la vitesse maximale autorisée (50 km/h) est également passible de sanction et peut se révéler être un motif de mise en fourrière. En outre, vous devez savoir que le taux d’alcoolémie autorisé est de 0,5 g par litre de sang. Ce qui veut dire que tout taux excédant cette limite conduit à l’envoi en fourrière de votre véhicule. Plusieurs infractions peuvent être à l’origine d’une mise en fourrière d’un véhicule : infraction à l’assurance, surcharge, infractions par rapport aux obligations de réparations…

Formalité avant la mise en fourrière

Il faut que vous sachiez qu’avant de faire enlever votre automobile, il existe des protocoles que les forces de l’ordre doivent suivre. D’abord, ils devront s’assurer que le véhicule qu’ils sont en train d’enlever n’a pas été volé. Pour ce faire, ils vous demanderont le papier de votre véhicule ainsi que votre carte d’identité. Dans le cas où il aurait été volé, les agents sur place devront immédiatement vous avertir de la découverte du véhicule et informer également votre assureur. De ce fait, votre voiture sera mise en fourrière à titre conservatoire, c’est-à-dire qu’elle est conservée à la fourrière en attendant votre arrivée accompagnée de votre assureur. Vous devriez aussi être au courant qu’avant le placement de votre véhicule à la fourrière, l’officier en charge de cette mission doit rédiger une fiche descriptive de la voiture en votre présence et vous remettre le double de la fiche. Ensuite, il dresse un procès-verbal dans lequel il explique les raisons de la mise en fourrière et y indiqué l’heure d’appel.

Procédure pour récupérer une automobile mise en fourrière

Il existe quelques formalités à suivre afin de récupérer une voiture placée à la fourrière. Premièrement, vous devez vous rendre à la préfecture de police pour vous procurer un ordre de sortie. Pour ce faire, vous devez présenter votre permis de conduire ainsi que l’attestation d’assurance du véhicule. Attention, la voiture doit être réclamée dans un délai de 3 jours après sa mise en fourrière. Elle vous sera restituée après acquittement de tous frais de fourrière (frais d’enlèvement, frais de garde journalière et frais d’expertise à partir du troisième jour) auprès du gardien. Notez bien que l’amende liée à l’infraction initiale n’est pas prise en compte avec ces frais, il doit être réglé individuellement.

Comme dans toutes les villes de la France, à Dunkerque, si votre véhicule a été enlevé ou mis en fourrière, il existe quelques procédures à suivre pour la réclamer. Cette mesure a été prise pour faire valoir le respect du Code de la route.
Comme toutes fourrières dans toutes les villes de la France, celle de Dunkerque est régie par la police municipale ou nationale du lieu. Le bureau qui se charge des respects de stationnement se trouve dans l’enceinte de l’Hôtel de Ville dans le 4 e étage, 59 140. Il existe des horaires spécifiques pour le traitement de dossier d’enlèvement d’automobiles. En d’autres termes, le service n’est pas disponible tous les jours ouvrables. Par exemple il n’est pas ouvert le vendredi après. Si vous voulez récupérer votre automobile ou même des cyclomoteurs motocyclettes, vous pouvez aller dans cette direction de la réglementation publique du lundi au jeudi de 9 h à 12 h la matinée, et l’après-midi de 14 h à 17 h. Sinon, pour vendredi, le service n’est accessible que le matin de 9 h à midi. Vous pouvez également le joindre par un numéro téléphone.

Service de fourrière à Dunkerque

En effet, pour cette ville, il n’y a pas de fourrière municipale au sens propre. Les véhicules, dont les propriétaires n’ont pas respecté le code de stationnement, sont dirigés vers des garages désignés par la sous-préfecture. La police se charge après de transmettre les coordonnées de ces places, qui servent de fourrière. La mise en fourrière est un délit qui n’est pas anodin pour les Français. Le non-respect du Code de la route mène à un paiement d’amende ou à un enlèvement de l’automobile. Le refus de cet enlèvement peut être passible d’emprisonnement de quelques jours jusqu’à 3 mois. Le plus grand avantage est que chacun respecte comme il se doit le stationnement. Cela évite certains accidents, les véhicules des handicapés ont également leurs propres parkings. La mise en fourrière d’une automobile veut dire que cette dernière fait objet de stationnement interdit. Par exemple, vous vous êtes garé sur un trottoir, devant la porte d’un garage ou d’un stationnement abusif.

La ville de Dunkerque

Dunkerque est une commune française, qui est la 5e plus peuplée de la région Hauts-de-France. Elle se trouve dans la sous-préfecture du département du Nord. En 2015, on a compté 88 876 Dunkerquois et Dunkerquoises. Si votre automobile est dans un véhicule fourrière, vous devez venir avec votre permis de conduire, la carte grise du véhicule, son attestation d’assurance et son certificat de contrôle technique pour la reprendre. Trois jours après l’enlèvement de la voiture par la police, vous devez vous présenter auprès du service fourrière. Le propriétaire sera tenu de payer un tarif fourrière représentée par un timbre d’amende correspondant au montant de 35 €.

Voir la source de contact pour:

APPELER le 0978064893 *
*0978064893 : prix d'un appel local