• Service fourrière au 118510*

    7j/7 et 24h/24


    Trouver une fourrière près de chez moi

Fourrière sur la ville de Dunkerque

Comme dans toutes les villes de la France, à Dunkerque, si votre véhicule a été enlevé ou mis en fourrière, il existe quelques procédures à suivre pour la réclamer. Cette mesure a été prise pour faire valoir le respect du Code de la route.
Comme toutes fourrières dans toutes les villes de la France, celle de Dunkerque est régie par la police municipale ou nationale du lieu. Le bureau qui se charge des respects de stationnement se trouve dans l’enceinte de l’Hôtel de Ville dans le 4 e étage, 59 140. Il existe des horaires spécifiques pour le traitement de dossier d’enlèvement d’automobiles. En d’autres termes, le service n’est pas disponible tous les jours ouvrables. Par exemple il n’est pas ouvert le vendredi après. Si vous voulez récupérer votre automobile ou même des cyclomoteurs motocyclettes, vous pouvez aller dans cette direction de la réglementation publique du lundi au jeudi de 9 h à 12 h la matinée, et l’après-midi de 14 h à 17 h. Sinon, pour vendredi, le service n’est accessible que le matin de 9 h à midi. Vous pouvez également le joindre par un numéro téléphone.

Service de fourrière à Dunkerque

En effet, pour cette ville, il n’y a pas de fourrière municipale au sens propre. Les véhicules, dont les propriétaires n’ont pas respecté le code de stationnement, sont dirigés vers des garages désignés par la sous-préfecture. La police se charge après de transmettre les coordonnées de ces places, qui servent de fourrière. La mise en fourrière est un délit qui n’est pas anodin pour les Français. Le non-respect du Code de la route mène à un paiement d’amende ou à un enlèvement de l’automobile. Le refus de cet enlèvement peut être passible d’emprisonnement de quelques jours jusqu’à 3 mois. Le plus grand avantage est que chacun respecte comme il se doit le stationnement. Cela évite certains accidents, les véhicules des handicapés ont également leurs propres parkings. La mise en fourrière d’une automobile veut dire que cette dernière fait objet de stationnement interdit. Par exemple, vous vous êtes garé sur un trottoir, devant la porte d’un garage ou d’un stationnement abusif.

La ville de Dunkerque

Dunkerque est une commune française, qui est la 5e plus peuplée de la région Hauts-de-France. Elle se trouve dans la sous-préfecture du département du Nord. En 2015, on a compté 88 876 Dunkerquois et Dunkerquoises. Si votre automobile est dans un véhicule fourrière, vous devez venir avec votre permis de conduire, la carte grise du véhicule, son attestation d’assurance et son certificat de contrôle technique pour la reprendre. Trois jours après l’enlèvement de la voiture par la police, vous devez vous présenter auprès du service fourrière. Le propriétaire sera tenu de payer un tarif fourrière représentée par un timbre d’amende correspondant au montant de 35 €.

24h/24, 7j/7