• Service fourrière au 118510*

    7j/7 et 24h/24


    Trouver une fourrière près de chez moi

Comment entrer en contact avec la fourrière de la ville de Laval

Il existe des sites spécialement dédiés à la recherche et au contact de la fourrière sur la cité de Laval. Il n’est pas toujours évident de parvenir à joindre une fourrière dans la précipitation pour retrouver votre voiture qui n’est plus à l’endroit où vous l’aviez stationnée par exemple. Il se peut aussi que vous deviez déplacer ou retrouver un véhicule de toute urgence, et qu’il faille que cela se fasse en un appel. Nous vous donnerons la procédure adéquate à suivre au cas ou ce genre de désagrément devrait arriver dans votre quotidien. Si seules les autorités compétentes peuvent intervenir au cas ou vous auriez besoin de déplacer une voiture mal garée de manière plutôt rapide, nous vous donnerons le numéro a contacter à Laval. Au cas ou la difficulté présente est de leur ressort ils agiront dans les plus brefs délais.

Dans quelle mesure peut vous aider un service de fourrière

Les véhicules qui font l’objet d’une saisie ou qui sont abandonnés sur la voie publique sont entreposés dans un garage par les services municipaux concernés par ce type de problèmes. De même ceux qui sont trouvés en situation illicite ou qui gênent le domaine public sont déplacés en fourrière municipale et retenus jusqu’à décision de la police nationale. Il faut retenir que les frais ne sont pas supportés par la police, mais par le propriétaire. Les tarifs pour un véhicule en fourrière dépendent de l’infraction. Comme tout ce qui existe, une fourrière à ses avantages et ses inconvénients. Si vous êtes le propriétaire du véhicule en infraction vous trouverez certainement la procédure fastidieuse, cependant si une motocyclette mal garée vous empêche de déplacer votre automobile vous serez bien heureux de faire appel aux services de fourrières.

Comment fonctionne le service de fourrière Laval

Si vous vous présentez lors de la saisi à l’endroit de l’infraction pendant que le véhicule est encore en stationnement ou que les quatre roues touchent encore le sol, en tant que propriétaire vous avez encore la possibilité de reprendre votre véhicule avant sa mise en fourrière. Toujours est il que si le camion-grue est déjà en chemin pour l’enlèvement, le solde issu du procès verbal de contravention doit être réglé par le propriétaire afin de récupérer le véhicule. Les coûts de la fourrière de Laval varient selon l’infraction, ils se situent entre 6€ et 113€ selon que ce soit une immobilisation matérielle, une garde journalière, des opérations préalables ou un élèvement. Le propriétaire à un délai situé entre 10 et 45 jours pour récupérer son véhicule, dans le cas contraire il est remis au service des domaines pour une vente aux enchères ou une destruction.

24h/24, 7j/7