• Service fourrière au 118510*

    7j/7 et 24h/24


    Trouver une fourrière près de chez moi

Présentation de la fourrière de Meaux

La fourrière municipale de Meaux se situe au 46 place Europe, 77100 Meaux et c’est un service qui se charge de vous débarrasser des véhicules, cyclomoteurs et motocyclettes aux stationnements gênants, mais aussi de saisir votre véhicule si jamais vous ne respectez pas les normes. Si vous habitez Meaux et que vous ne trouvez plus votre voiture alors, pensez à contacter la fourrière Meaux pour savoir si elle n’a pas été mise en fourrière. Si cette dernière a été saisie par la fourrière de Meaux, il faudra aller prendre votre ordre de sotie auprès de la police municipale de Meaux qui se situe à la même adresse que la fourrière en présentant certaines de vos pièces administratives. Après cela, vous deviez payer en tant que propriétaire des tarifs fourrière c’est-à-dire les frais liés à l’enlèvement et à la garde à la fourrière avant de récupérer votre véhicule.

Quels sont les avantages d’un service fourrière ?

Le service de fourrière automobile d’une police nationale ou municipale permet de rendre la circulation de la ville plus libre procédant à l’enlèvement de tous les véhicules immatriculés, les cyclomoteurs et motocyclettes mal garés qui barrent des fois le passage ou qui créent des bouchons. Il arrive qu’une voiture stationne de manière illégale devant votre maison vous empêchant de vous garer ou entrainant d’autres complications aux environs. Ces problèmes ne peuvent être résolus que par un service de fourrière qui va se charger d’enlever la voiture gênante et de l’amener dans un garage. Le service fourrière permet aussi de saisir les voitures n’ayant pas subi de contrôle technique et d’entretien et qui peuvent causer des dégâts. Ce service permet ainsi d’assurer la sécurité routière de la ville.

La présentation de la ville de Meaux

Meaux est une ville de la France qui se trouve au niveau du département de Seine-et-Marne dans la région Île-de-France. Elle compte près de 53720 habitants et constitue la 2e commune la plus peuplée de Seine-et-Marne. La ville de Meaux dispose ainsi de nombreuses routes nationales et de pistes cyclables se trouvant un peu partout : en centre-ville, près du parc Pâtis, dans certains quartiers… La ville compte de nombreuses auto-écoles avec la possibilité de réserver la session d’examen qui convient à chacun. La bonne situation géographique de la ville de Meaux lui a permis d’être au carrefour de plusieurs routes. Avec des automobilistes qui ont tendance à vouloir briser les règles en déplaçant des barrières et des panneaux d’une route barrée juste pour passer par le chemin le plus rapide, le service fourrière sanctionne beaucoup de véhicules dans ce sens en les saisissant. Cela permet d’assurer la sécurité routière de la ville Meaux et de ses habitants.

24h/24, 7j/7