• Service fourrière au 118510*

    7j/7 et 24h/24


    Trouver une fourrière près de chez moi

La fourrière à Blois, contact et informations.

Il existe un parterre de raisons pour lesquelles une mise en fourrière est exécutée. Il peut s’agir d’une automobile mal garée ou stationnée sur un lieu public interdit, d’un véhicule qui n’a pas subi de contrôle technique, ou encore d’un motard ayant été pris en flagrant délit d’excès de vitesse. Dans tous les cas, la mise en fourrière est une mesure irrésistible de la part de la Municipalité, voulant rétablir l’ordre dans la ville.
Si vous êtes de visite à Blois, ce genre de déboires peut vous arriver comme à d’autres. Si vous êtes présents lors de l’enlèvement, il vous est possible de régler l’affaire tout de suite. Sinon, il ne vous reste plus qu’à contacter le service de Police ou directement le service de fourrière ayant procédé à l’opération. Mais cela peut s’avérer souvent plus difficile à faire qu’à dire.

Pourquoi a-t-on besoin d’un service de fourrière ?

La fonction de la fourrière consiste en la rétention provisoire des véhicules immatriculés ou irréguliers en infraction ou abandonnés sur la voie publique. Cela a pour résultat de désencombrer la ville des automobiles et des deux-roues qui gênent le trafic routier. Mais la mise en fourrière est aussi une forme de rappel à l’ordre, vis-à-vis des conducteurs distraits ou réfractaires aux réglementations en vigueur en matière de circulation routière.
Chaque service de fourrière dispose de son organisation interne et de ses capacités. Il peut s’avérer utile de se renseigner sur cet aspect de la gestion du parc automobile urbaine, quand on passe dans une commune que l’on n’a pas l’habitude de fréquenter. Mais même pour les habitants d’une telle ville, connaitre les procédures de mise en fourrière est une attitude judicieuse.
Et justement pour vous éviter les problèmes ou les régler le cas échéant, appelez le 118 710 pour de plus larges informations et une solution plus rapide.

Fourrière à Blois : organisation et tarifs.

Blois est le chef-lieu du département de Loir-et-Cher et de la communauté d’agglomération de la même dénomination. Ancienne cité royale et devenue l’une des plus belles villes d’art et d’histoire de France, Blois est aussi connue pour la beauté de ses paysages de verdures et d’étangs. Ville tout autant moderne, la commune doit mettre en place un système de gestion de son parc de véhicules roulants, lui permettant de préserver la douceur de vie qu’on lui reconnait.
Compte tenu de sa renommée, la ville accueille les visiteurs par multitude. Le trafic automobile à Blois est en même temps difficile par endroits. Le service de fourrière de Blois, parmi les mieux organisés dans son département, met en œuvre une activité pour le moins rapide pour participer au désengorgement de la ville. Aux dernières nouvelles, récupérer son véhicule à la fourrière coûte 117,5 euros, plus 7,5 euros par jour de rétention.
FIN

24h/24, 7j/7