• Service fourrière au 118510*

    7j/7 et 24h/24


    Trouver une fourrière près de chez moi

Trouver son véhicule à la fourrière de la ville de Le mans

Si vous êtes le propriétaire d’une voiture et que vous recevez un appel vous notifiant que votre voiture est à la fourrière, il se pourrait que vous l’ayez mal garée ou qu’elle soit stationnée depuis une semaine sur la voie publique. Plusieurs autres raisons peuvent expliquer le fait que votre voiture soit à la fourrière. La police municipale est l’instance qui procède à la saisie, à l’enlèvement et autres. Pour récupérer votre véhicule, il vous suffira de vous rendre au poste de police qui vous donnera un ordre de sortie après que vous ayez fourni les documents nécessaires et requis. Vous serez ainsi mis en relation avec la fourrière pour récupérer votre véhicule. Appelez la fourrière et assurez-vous d’aller récupérer votre voiture.

La fourrière et ses services

La police nationale, la police municipale et d’autres instances ont le droit de faire saisir vos véhicules et de les emmener à la fourrière. Mais cette dernière est une fourrière automobile qui se charge de garder votre véhicule jusqu’à ce que vous veniez la prendre en respectant les conditions établies. La fourrière est un garage utilisé par les autorités pour stocker les voitures qui sont enlevées ou saisies. Si vous ne venez pas demander votre voiture après les 3 jours qui ont suivi l’enlèvement, des tarifs fourrière sont ajoutés. Si vous ne venez pas récupérer votre véhicule sur une longue période, alors il sera restitué aux services des Domaines par la fourrière et le véhicule sera vendu ou détruit. La fourrière est un garage qui travaille en synergie avec les autorités municipales pour assurer un bon suivi des trafics urbains et maintenir une sécurité sans faille dans la ville.

Les opportunités d’une fourrière à Le mans

Le mans fait partie des grandes villes situées à l’ouest de la France. Située à la confluence de plusieurs rivières, la ville est touristique et dispose de plusieurs sites à visiter. De plus dans la commune se développent de nombreuses activités sportives, récréatives et plusieurs événements de taille majeure. Dans une grande ville avec autant d’activités, il peut y avoir des propriétaires de véhicules qui ne respectent pas le Code de la route. On peut aussi remarquer des personnes roulant avec des voitures non immatriculées et donc illégales et des véhicules qui pourraient se retrouver dans des situations délicates comme les accidents de la route, etc. Sans la fourrière, il serait presque impossible de trouver de la place à toutes ces voitures automobiles qui traineraient sur les routes publiques, causant du tort au trafic urbain. Le service de la fourrière est donc très important dans un milieu comme celui-là.

24h/24, 7j/7