APPELER le 0978064893 *
*0978064893 : prix d'un appel local

La fourrière à Versailles, contact et informations

Comment trouver son véhicule qui est disparu pendant qu’on faisait ses courses ? Avant de signaler sa disparition à la police, vérifiez d’abord s’il s’agit bien d’un vol ou d’un enlèvement par la fourrière. Si c’est le second cas, vous devez contacter la fourrière de votre ville, plus précisément à Versailles pour avoir plus amples détails sur la mise en fourrière et ce que vous devrez faire pour la récupérer.

APPELER le 0978064893 *
*0978064893 : prix d'un appel local

L’importance de la fourrière à Versailles

Première collaboratrice de l’officier de police judiciaire à Versailles, la fourrière est un garage géré par la municipalité ou un organisme privé qui a pour principale mission d’enlever les voitures, les motocyclettes et les deux roues laissées à l’abandon sur les voies publiques ou qui stationnent dans les virages et dans les endroits interdits. Ainsi, si votre véhicule reste sur la même place pendant plus de 7 jours ou s’il bloque la circulation, il est susceptible d’être enlevé par la fourrière. Dans certains cas, la fourrière procède à l’enlèvement des voitures lorsque celles-ci ne disposent pas de papiers à jour, plus précisément une assurance pendant que la police ou la responsable de circulation urbaine fait son contrôle. Parfois, la mise en fourrière est causée par un comportement dangereux adopté par le conducteur. Pour la majorité de cas, il s’agit d’une conduite en état d’ivresse ou un excès de vitesse.

Récupérer son véhicule à la fourrière de Versailles. Oui, mais comment ?

À Versailles, la fourrière travaille jour et nuit pour assurer la bonne organisation de la circulation dans la ville. Ainsi, il est toujours prudent de faire attention aux endroits où garer son véhicule et aux papiers de celui-ci pour éviter toutes sortes de désagréments liés à la mise en fourrière. En tout cas, la fourrière à Versailles rend votre bien à condition de remplir certaines formalités. Cela dit, dès que vous constatez la mise en fourrière de votre voiture, rendez-vous à la police de votre ville afin d’obtenir l’ordre de sortie. Il s’agit en effet d’un document qui atteste que vous avez payé les amendes occasionnées ainsi que les frais de gardiennage. Muni de cette attestation et divers documents relatifs au véhicule en question, vous pourrez vous rendre dans la fourrière à Versailles pour récupérer votre bien. Néanmoins, faites attention au délai ! Effectivement, la fourrière vous accorde seulement 30 jours pour la récupération de votre véhicule. Le délai expiré, vous risquez de le retrouver à la casse.

Les divers cas d’enlèvement

Si vous intervenez avant même que la fourrière procède à l’enlèvement, vous serez amené à payer uniquement les frais d’opération préalables et vous pourrez récupérer votre véhicule sur-le-champ. Dans le cas où il sera déjà pris par la fourrière, les frais d’enlèvement sont sous vos charges avec les amendes occasionnées. De plus, s’il a déjà séjourné quelques jours à la fourrière, vous devez également payer les frais de gardiennage qui sont facturés par jour. Ainsi, afin d’éviter des frais supplémentaires, vous devez agir au plus vite dès que vous avez confirmé que votre engin est bel et bien pris par la fourrière.

À Versailles, le service de fourrière joue un rôle important. Il intervient pour libérer les voies publiques des voitures qui y sont abandonnées. Si vous avez mal garé votre voiture dans la ville et que vous constatez qu’elle a été enlevée, vous pouvez contacter la fourrière au 0978064893 pour obtenir de plus amples informations. Il faut ajouter que cette fourrière est située à l’adresse Allée des Matelots, 78 000 Versailles, France.

Le service de fourrière à Versailles : quelle est son importance ?

La fourrière de la ville de Versailles intervient généralement pour enlever les voitures abandonnées sur les voies publiques. Si votre véhicule stationne sur un lieu depuis plus de 7 jours, il peut être enlevé. La décision de déplacement de la voiture pour la fourrière est prise par l’officier de police judiciaire. Mais, avant l’enlèvement de la voiture par la fourrière, l’officier de police s’assure de dresser l’état de la voiture.

La fourrière intervient aussi en cas de stationnement dangereux ou gênant la circulation ou en cas d’excès de vitesse. Toutefois, avant tout enlèvement de voiture dans la ville de Versailles, l’agent de police vérifie d’abord si elle a été volée. Dans ce cas, la voiture est mise en fourrière à titre conservatoire.

La ville de Versailles et sa fourrière

Versailles est une ville située dans le département des Yvelines en région Île-de-France. Elle compte plus de 85 000 habitants qui se partagent un territoire riche en histoire. Il y a de nombreux lieux à découvrir dans cette commune. Il s’agit par exemple du Château de Versailles, du Petit Trianon, du Grand Trianon et du jardin de Versailles. Pour veiller à la bonne circulation sur les voies de cette ville, le placement en fourrière des engins commentant des infractions est capital.

Pour récupérer votre voiture, vous devez toutefois remplir certaines formalités. Pour commencer, rendez-vous au poste de police de la ville de Versailles. Vous pouvez y obtenir l’ordre de sortie de votre voiture. Il s’agit d’un document qui atteste que vous avez payé les frais relatifs à la mise en fourrière de la voiture ; vous devez le présenter aux services de la fourrière.

Si vous intervenez avant l’enlèvement de la voiture pour la fourrière, vous pouvez encore le récupérer. Il y a deux cas à prendre en compte dans cette situation. Si la voiture a encore ses quatre roues sur le sol, vous êtes seulement appelé à payer les frais d’opération préalables. Mais lorsque les deux ou les quatre roues sont déjà sur le camion-grue, vous devez payer les frais d’enlèvement de la voiture. Une fois que vous réglez ces frais, vous
pouvez récupérer votre engin en toute quiétude. Vous vous évitez ainsi les frais supplémentaires en cas de retard de paiement.

Voir la source de contact pour:

APPELER le 0978064893 *
*0978064893 : prix d'un appel local