APPELER le 0978064893 *
*0978064893 : prix d'un appel local

La fourrière à Toulouse

Guide pour contacter la fourrière de Toulouse en cas d’enlèvement de véhicule

Plusieurs raisons peuvent motiver la fourrière à enlever votre véhicule. Dans le cas où vous

APPELER le 0978064893 *
*0978064893 : prix d'un appel local

l’avez dans une zone en dehors d’un parking reconnu, s’il perturbe la circulation (par exemple, lorsque vous le garez dans un tournant ou devant l’issue d’un garage). Si vous dépassez la vitesse autorisée ou si vous roulez sur une voie interdite, la fourrière peut également embarquer votre véhicule. A ce moment, vous devez la récupérer dans les meilleurs délais, afin de réduire les risques de sanction. Ci-après un guide qui peut vous être utile si ce genre de situation se produit.

La procédure à suivre  pour récupérer votre véhicule

Lors de l’intervention de la fourrière, deux cas peuvent se présenter : soit vous êtes présent, soit vous êtes absent. Dans le premier cas, vous pouvez demander l’annulation de l’opération avant que les deux premiers pneus du véhicule ne se décollent du sol ou avant le remorquage. Cela vous permet d’éviter le paiement des frais de garde et d’enlèvement. Par contre, dans le second cas, vous devez trouver une solution rapide pour récupérer votre véhicule. En général, le mieux est de fournir son numéro d’immatriculation aux forces de l’ordre, afin de leur permettre de localiser l’adresse de la fourrière à laquelle elles l’ont envoyé. Elles disposent d’une base de données qu’elles mettent à jour de manière systématique après chacune de leurs actions. Une fois renseigné, vous devez remplir quelques formalités.

La main-levée, un document indispensable

Lorsque vous vous rendez à la fourrière à la suite d’une infraction, celle-ci vous demande de verser tous les frais relatifs à l’enlèvement, la garde et la récupération du véhicule. Ensuite, elle vous délivre une pièce justificative appelée « main-levée ». Celle-ci atteste que vous avez rempli toutes vos obligations. Les responsables de la sécurité routière ont également la possibilité de vous la fournir à condition que vous soyez en règle vis-à-vis de la fourrière. En l’absence de ce document, il vous sera impossible de reprendre votre bien.

Les taxes à s’acquitter

Pour calculer les coûts de la récupération de votre véhicule, la fourrière prend en compte de nombreux éléments, dont les taxes qui diffèrent d’une ville à l’autre. En général, ces dernières sont disponibles sur son site officiel et dépendent de l’état, ainsi que du lieu d’immatriculation de la voiture. En ce qui concerne la fourrière de Toulouse, elle applique le tarif indiqué par l’État, ce qui n’est pas toujours le cas pour les autres villes de sa région.

Il vous est déjà arrivé de garer votre véhicule dans la précipitation sans tenir compte du fait que le parking choisi ne soit pas adéquat. Si à votre retour, vous constatez que votre véhicule a disparu, pas de panique ! Vous avez surement été chopé par la patrouille et votre engin envoyé en fourrière. Vous devez donc prendre contact avec cette dernière afin de retirer votre véhicule dans les meilleurs délais.

Dans la ville de Toulouse, la fourrière automobile est gérée par la mairie. Elle se situe au 256 avenue des Etats-Unis. Vous pouvez donc vous rendre sur place pour constater les faits et voir ce qui vous est reproché. N’oubliez pas bien sûr la facture qui vous y attend. La fourrière municipale de Toulouse est joignable au 05 61 47 43 21. Pour plus de renseignements sur les fourrières dans votre ville et à travers la France, contactez notre service téléphonique au 118 710.

Une fourrière : comment ça marche ?

La mise en fourrière est le transfert d’un véhicule vers un lieu désigné par l’autorité administrative ou judiciaire dans le but d’y être retenu jusqu’au retrait de celle-ci, aux frais de son propriétaire. Elle intervient lorsque vous enfreignez certaines règles du code de la route. Les agents de la police nationale ou de la police municipale peuvent, s’ils estiment que l’infraction le mérite, envoyer votre véhicule à la fourrière.

Vous pourrez retirer votre engin après avoir payé les frais de fourrière. Ces frais sont fixés par l’état, mais chaque municipalité peut les ajuster à sa convenance. Les fourrières sont gérées soit directement par la municipalité, soit confiées à des tiers. Une fois les frais payés, l’autorité ayant ordonné l’enlèvement du véhicule vous délivre une main levée qui vous permet de le retirer. Certaines fois, la mise en fourrière peut résulter d’une erreur. Dans ce cas, le propriétaire procède à une réclamation au niveau de la mairie ou de la préfecture. Celle-ci peut entraîner des coûts supplémentaires. En cas de réponse non-satisfaisante, le propriétaire écrit au procureur de la république qui instruit le dossier jusqu’à une décision finale.

Toulouse, la ville rose.

Elle est surnommée la « ville rose » en raison de la couleur du matériau de construction local, la brique de terre cuite. Chef-lieu de la région Occitanie, Toulouse est une ville du sud de la France. C’est la 4 ème ville la plus peuplée du pays derrière Paris, Marseille et Lyon. La présence des sites d’Airbus et de sa maison mère Airbus groupe font de la ville la capitale Européenne de l’industrie aéronautique et spatiale. Reliée à Sète par le Canal du Midi, Toulouse est selon l’Express la ville la plus dynamique de France en 2009. Ce dynamisme et cette forte activité rendent indispensable la présence d’une fourrière automobile pour gérer les problèmes liés aux infractions commises par les conducteurs d’engin motorisés.

Voir la source de contact pour:

APPELER le 0978064893 *
*0978064893 : prix d'un appel local