• Service fourrière au 118510*

    7j/7 et 24h/24


    Trouver une fourrière près de chez moi

La fourrière de Châteauroux

Contrairement à la majorité des grandes villes de France, la ville de Châteauroux ne possède qu’une seule et unique fourrière municipale, ce qui veut dire que c’est une ville qui ne connaît pas de fourrières privées. La fourrière de la ville de Châteauroux n’est autre que le commissariat de police lui-même. L’adresse exacte est la suivante: Commissariat de police Châteauroux 36000 Boulevard Georges-Sand 36000 Châteauroux. Vous vous rendrez compte assez tôt qu’il s’agit d’une fourrière très simple à trouver et d’autant plus accessible. Inutile de préciser donc la grande corrélation entre la police municipale et la fourrière car la fourrière de la ville est le commissariat même. Si vous habitez Châteauroux ou si vous y êtes de passage, il vous est tout simplement d’une grande utilité et d’une grande praticité que de connaître la fourrière de la ville.

Les services de la fourrière de Châteauroux

Comme c’est généralement le cas dans toutes les fourrières, il faut savoir que la fourrière de Châteauroux propose des services reposant généralement sur une charte ainsi que des normes bien précises. Bien que l’enlèvement du véhicule (d’un endroit à la fourrière) est effectuée par le police, c’est le propriétaire lui-même qui règle la facturation de tout l’ensemble des services de la fourrière, il vous faudra donc vous tenir au courant des diverses modalités et des tarifs de la fourrière de Châteauroux si besoin est. En sa qualité de fourrière automobile, la fourrière de Châteauroux dispose d’un vaste emplacement garantissant la sécurité ainsi que la mise en place correcte des véhicules. Comme l’on a pu vous le dire précédemment, la fourrière de Châteauroux est aussi le commissariat de police, ce qui veut dire que vous n’avez tout simplement aucun souci à vous faire pour la prise en main de votre véhicule, veillez tout de même à respecter les délais impartis.

La ville de Châteauroux

La première et principale chose à savoir de la ville de Châteauroux est qu’elle soit une grande commune française, ce qui explique bien pourquoi la fourrière et le commissariat de police ne font qu’un. Préfecture du département de l’Indre en région Centre- Val de Loire, la ville de Châteauroux connaît une agglomération plutôt moyenne et le moins que l’on puisse dire c’est que la circulation y est plutôt modéré. Pour ce qui est de la fréquentation de la fourrière de la ville, les chiffres varient grandement en fonction de la période de l’année. Ainsi, Châteauroux connaît un certain pic en période de vacances ou encore en période de fête, il va s’en dire que les mises en fourrière sont plus fréquentes à ces périodes de l’année. Châteauroux est grandement réputé pour être une ville calme et sécurisée au niveau de la circulation, une aubaine pour les habitants et pour tous ceux qui sont de passage.

24h/24, 7j/7