• Service fourrière au 118510*

    7j/7 et 24h/24


    Trouver une fourrière près de chez moi

La fourrière à Cayenne, contact et informations.

Partout dans le monde, la mise en fourrière répond à des objectifs d’utilité publique, à savoir la normalisation de l’utilisation des lieux et des voies publiques. Cette mesure consiste à dégager le véhicule stationné de façon irrégulière pour l’emmener vers un dépôt dédié. Le travail du fourriériste ne se limite pas à cet enlèvement, mais aussi au gardiennage du véhicule, puis à sa mise en examen par un expert. Tout cela engage des frais normalement à la charge du propriétaire.
Pour récupérer un véhicule à la fourrière, même si les modalités sont globalement les mêmes, chaque Municipalité peut procéder différemment, notamment en matière de tarification. Il est donc indispensable de contacter rapidement le service de fourrière pour connaitre toutes les modalités afférentes à une récupération.

Mise en fourrière : pourquoi et comment ?

Le placement d’une automobile ou d’une moto en fourrière est motivé par plusieurs situations, dont, entre autres :
• stationnement en double file ou gênant de quelque façon que ce soit
• stationnement dans un emplacement réservé ou dans un site protégé
• parcage au même lieu depuis plus d’une semaine
• stationnement dans une zone à visibilité réduite ou absente (côte, virage, etc)
Cette sanction est aussi attribuée aux conducteurs en état d’ivresse ou ayant dépassé la vitesse maximale autorisée. Mais il peut aussi s’agir tout simplement de l’enlèvement de carcasses à envoyer à la casse, ou celui d’un véhicule volé dans l’attente de sa récupération par son propriétaire. En tout cas, pour procéder à la mise en fourrière, le service concerné doit partir du PV de l’agent de police nationale ou municipale. En effet, c’est ce dernier qui constate les faits et l’infraction, puis dresse une verbalisation. Le véhicule est transporté vers le dépôt puis retenu en fourrière jusqu’à ce que le propriétaire le récupère.

Fourrière : un service public indispensable à Cayenne.

Cayenne est une ville du département et région d’outre-mer de la Guyane, située sur le littoral atlantique de celle-ci. En dehors de ses plages et de différents sites d’observation, Cayenne est aussi connue pour ses monts qui surplombent la ville. L’architecture urbaine est dominée par les anciennes constructions coloniales, dont les fameuses maisons créoles qui font la réputation de la commune. Le centre-ville et les quartiers de Cayenne sont particulièrement vivants, surtout durant les périodes des festivals.
Les embouteillages à Cayenne sont particulièrement nombreux et denses dans la ville de Cayenne, sachant qu’il ne s’agit pas moins d’une destination touristique phare. En dehors de la réfection des routes et d’autres organisations, la mise en place du service de fourrière et son développement pourront contribuer à fluidifier la circulation routière locale. Pour avoir plus de précisions sur les modalités et les tarifs de fourrière en matière de récupération, composez le 118510 !

24h/24, 7j/7