• Service fourrière au 118510*

    7j/7 et 24h/24


    Trouver une fourrière près de chez moi

Contacter la fourrière automobile de Puteaux

Si vous habitez dans la ville de Puteaux et que votre voiture a été mise à la fourrière, n’hésitez pas à aller au commissariat municipal de Puteaux pour demander plus de renseignements. Cette alternative est toujours efficace, mais elle prend beaucoup de temps. Pour faire simple, vous pourrez toujours contacter un service de mise en relation en appelant le 118510 pour obtenir des informations utiles et complètes en moins de temps. Cette option est la plus simple à suivre. De plus, cela n’engage à rien, il vous suffit d’appeler et le tour est joué.

Détails sur la procédure de restitution de véhicule mis en fourrière à Puteaux

Le stationnement gênant, dangereux ou stationnement abusif, tout type de délits routiers commis par le conducteur engendrent la mise en fourrière de l’automobile. Pour la récupération ou la restitution du véhicule confisqué à la fourrière municipale à Puteaux, il existe certaines démarches obligatoires à suivre. Cela consiste à demander un ordre de sortie auprès de la police municipale de Puteaux sur présentation des documents administratifs afférents à la conduite et à la circulation du véhicule : carte grise, permis de conduire et le certificat d’assurance. Une fois l’ordre de sortie est validé par la police, l’automobiliste peut se rendre au service de la fourrière à Puteaux pour payer les prix d’enlèvement et les frais de gardiennage. Il faut respecter un certain délai pour ne pas dépenser des frais supplémentaires. De même, au bout du troisième jour d’enlèvement, la fourrière à Puteaux accomplit une expertise du véhicule qui permet de déterminer la valeur de l’automobile. Si l’automobiliste ne retire pas son bien, celui-ci sera envoyé à la caisse ou fourni à l’administration des domaines pour être vendu.

Description de la ville de Puteaux de façon générale

Située sur la rive gauche de la Seine, Puteaux est une commune Française riche en monuments historiques. La ville détient plusieurs bâtiments modernes, des centres industriels et des édifices gotiques. Tout cela s’ajoute par l’abondance de citadins qui circulent dans la ville, la voie routière est devenue parfois trop serrée. C’est pour cette raison que la mairie de la commune a mis en action sa police municipale et le service de la fourrière. Les agents de la police municipale ont le droit de déclencher une procédure d’enlèvement lorsque la situation risque de perturber la réglémention et le Code de la route en vigueur. La fourrière de Puteaux assure donc une meilleure circulation dans la ville en éliminant les véhicules abandonnés sur la voie publique, les voitures et motocyclettes mal garés ou stationnés sur des zones interdites.

24h/24, 7j/7