APPELER le 0978064893 *
*0978064893 : prix d'un appel local

La fourrière à Lyon, contact et informations

Vous recherchez une fourrière proche du lieu où vous avez garé votre véhicule dans la rue, pour aller faire une course urgente. Emporté par les services municipaux, il est gardé dans la fourrière la plus proche. Cependant, dans une ville comme Lyon, où il y a de nombreuses fourrières, il est difficile de trouver facilement des informations sur celle qui vous intéresse. Vous pouvez utiliser divers moyens pour trouver et contacter les responsables de la fourrière, qui ont embarqué votre véhicule. Cependant, le moyen le plus simple, le plus facile et qui ne nécessite aucun effort physique de votre part reste Internet. En utilisant ses services où que vous soyez, vous pouvez localiser rapidement et facilement la fourrière concernée. Vous pouvez également trouver son numéro de téléphone, l’itinéraire le plus approprié et prendre des renseignements sur les modalités que vous devez remplir, pour faire sortir votre véhicule de la fourrière.

APPELER le 0978064893 *
*0978064893 : prix d'un appel local

Les raisons de retrouver votre véhicule en fourrière

Lorsque vous roulez avec votre voiture sur les routes à Lyon, vous devez connaître les endroits où le stationnement est autorisé et ceux où il est interdit. Des panneaux de signalisation indiquent des endroits où vous pouvez laisser votre véhicule en stationnement pendant une courte ou une longue durée. Lorsque vous garez votre automobile dans des endroits non autorisés, les services municipaux vont l’immobiliser et l’emporter à la fourrière. Cette dernière est un garage destiné à tous les véhicules qui ont été saisis pour des raisons suivantes :

  • alcoolémie au volant
  • véhicule sans assurance
  • véhicule qui n’a pas subi de contrôle technique obligatoire
  • conduite dangereuse
  • circulation hors des voies réservées, sur le trottoir ou à contre-sens
  • stationnement interdit
  • surcharge
  • d’autres infractions

Localisez la fourrière la plus proche à Lyon

Lorsque votre moto, voiture ou automobile se retrouve en fourrière, vous pouvez appeler ou aller personnellement auprès de certains services publics de la ville. Cependant, vous prenez le risque de vous retrouver dans une longue liste ou file d’attente et de perdre beaucoup de temps, que vous pouviez occuper à gagner de l’argent. Pour trouver rapidement le numéro de téléphone, l’adresse ou les informations sur les modalités de récupération de votre engin bloqué à la fourrière pour une infraction quelconque, connectez-vous sur Internet. Utilisez votre PC ou votre smartphone pour vous connecter au travail ou à domicile. En lançant une recherche, vous trouverez facilement l’endroit où se trouve votre véhicule. Facilement et rapidement, vous trouverez toutes les informations utiles sur la fourrière de Lyon, ses heures d’ouverture et les conditions de récupération de votre auto.

Comment faire sortir votre véhicule de la fourrière à Lyon

Sur Internet, vous allez découvrir toutes les conditions à remplir pour récupérer votre véhicule de la fourrière facilement et rapidement, sans fournir beaucoup d’efforts. Lorsque vous êtes présent lorsque les agents municipaux enlèvent votre véhicule, vous pouvez interrompre la procédure. Il faut que ce dernier ait encore ses 4 roues sur la chaussée. Vous devez en plus vous acquitter de la contravention pour stationnement interdit ou pour autre infraction et des frais exigés. Vous devez avoir une autorisation de sortie de fourrière de votre véhicule, après avoir payé la contravention et les frais exigés.

Si votre véhicule a été embarqué par la police municipale et qu’il est placé à la fourrière, vous pourrez aller le prendre sur un délai bien déterminé. Au moment de l’enlèvement, si le propriétaire n’est pas présent, les services de la municipalité l’informent et il dispose de 3 jours pour aller récupérer le véhicule à la fourrière en se munissant des tarifs fourrière et des documents demandés. Il doit tout d’abord aller chercher l’ordre de sortie à la police, ce qui lui permettra d’aller chercher son véhicule. EN utilisant le numéro que vous trouverez sur le site, vous pourrez être mis en relation avec les spécialistes de la fourrière et aller rechercher votre véhicule.

Que savoir de la fourrière de Lyon

Les véhicules qui sont saisis en cas d’infractions sur la voie publique sont emmenés à la fourrière de Lyon où ils séjournent pour quelques jours avant d’être détruits ou vendus si les propriétaires ne se présentent pas pour les prendre. Passé un délai de 3 jours, la fourrière a le droit de faire appel à un service d’expertise qui est aux frais du propriétaire, ce qui permettra de savoir si la voiture peut être toujours mise dans la circulation. La fourrière offre aussi un service de gardiennage payant pour les véhicules qui se trouvent en son sein. La fourrière municipale est une institution gérée par les autorités de la ville afin de permettre à la population de circuler de la bonne manière dans la ville sur les voies publiques. Si votre voiture est prise par la fourrière, vous pourriez ne plus la réutiliser si vous ne payez pas à temps. Vous n’en serez plus propriétaire, alors faites attention de ne pas tomber dans les griffes de la fourrière.

Les découvertes à faire à Lyon ?

Si vous voulez passer du bon temps en France et aller à la découverte du pays tout en connaissant l’histoire et l’origine des Français, c’est la ville par excellence. Avec ses vestiges historiques de plus de 2000ans et un amphithéâtre datant de l’époque romaine, vous ne pourrez qu’apprécier les merveilles de cette ville. La construction médiévale fait de cette ville la meilleure parmi toutes les autres. En termes d’art culinaire, vous trouverez dans la ville de nombreux plats pour agrémenter votre palais. Cette ville qui a un développement urbain assez conséquent est protégée par les services de la fourrière municipale et de la police municipale qui s’assurent de maintenir de l’ordre sur les voies publiques. Si vous voulez profiter de vos congés ou de vos vacances, alors la ville de Lyon est votre favorite dans toute la France.

Voir la source de contact pour:

APPELER le 0978064893 *
*0978064893 : prix d'un appel local