APPELER le 0978064893 *
*0978064893 : prix d'un appel local

La fourrière de Nanterre, contact et informations

Les raisons de contacter la fourrière à Nanterre

Vous connaissez les raisons de l’enlèvement d’un véhicule par la fourrière ? Vous savez pourquoi vous pourriez avoir besoin de joindre ce service ? Les passages qui vont suivre vont vous permettre de comprendre les raisons de contacter la fourrière à Nanterre.

APPELER le 0978064893 *
*0978064893 : prix d'un appel local

Enlèvement du véhicule

La police municipale peut demander à la fourrière d’enlever votre voiture pour plusieurs raisons, dont les suivantes :

  • Vous avez laissé votre voiture sur la rue en créant un double-fil
  • Vous vous êtes garé sur un parking privé
  • Votre voiture est restée immobile pendant plus de 7 jours
  • Vous vous êtes arrêté dans une zone à visibilité réduite (dans un tournant, par exemple)

En effet, si cela se produit, vous devez contacter la fourrière pour entamer les démarches indispensables à la récupération de votre véhicule, notamment le paiement de l’amende indiquée dans la contravention. Si vous ne connaissez pas son adresse, vous devez mener quelques recherches sur les sites qui recensent les fourrières. Vous y trouverez un formulaire où vous indiquerez votre numéro d’immatriculation.

Retard de la récupération du véhicule mis en fourrière

Lorsque la fourrière enlève votre véhicule, elle vous donne un délai de 5 jours pour la récupérer. Au quatrième jour, elle ordonne une expertise pour vérifier son état. Tous les frais y afférents sont à votre charge (ceux-ci peuvent atteindre jusqu’à 61 euros). Si l’expert ne détecte aucune anomalie, vous avez la possibilité de reprendre votre voiture une fois que vous aurez payé votre amende. Par contre, s’il constate qu’elle a besoin d’une réparation, il garde son certificat d’immatriculation et vous demande de procéder aux réparations. Si vous ne pouvez pas récupérer votre véhicule à temps, vous devez appeler directement la fourrière de Nanterre pour connaître ses décisions ainsi que les dispositions qu’elle a prises.

Dépassement du délai de récupération du véhicule

Une fois le délai de récupération dépassée, la fourrière peut être contrainte de détruire ou de vendre aux enchères votre véhicule au profit de l’État. Dans ce second cas, vous devez endosser les frais de la vente qui correspond à 11 % de la valeur du bien. Cependant, le reste des gains vous revient une fois les taxes et les droits de gardiennage de la fourrière prélevés. Vous pouvez le toucher deux mois après la conclusion des transactions. Par conséquent, même si vous n’avez pas repris votre voiture, vous devez contacter la fourrière pour obtenir des informations concernant toutes ces démarches.

La fourrière municipale de Nanterre est située au 54 rue du 19 mars, 92000 Nanterre et c’est un service de saisie de véhicules mal stationnés ou ne respectant pas certaines règles au sein de la ville de Nanterre. Votre voiture ne se trouve plus là où vous l’aviez garé et vous ne savez pas où la chercher. Ne vous compliquez pas les choses et appelez la fourrière Nanterre pour savoir si votre véhicule n’a pas été mis en fourrière. Si elle est là-bas, rendez-vous à la police municipale pour récupérer un ordre de sorti et acquittez-vous des tarifs fourrières qui vous ont été facturées. Ces frais incluent ceux liés à l’enlèvement et à la garde de votre voiture. La fourrière de Nanterre s’occupe aussi des cas de véhicules qui se garent sur les passages et zones interdites ou qui stationnent de manière très gênante.

Quels sont les avantages du service fourrière ?

Le service fourrière comporte de nombreux avantages, car il est chargé en général de faire respecter les règles de stationnement et de conduite aux véhicules. Le service fourrière permet d’assurer à des villes comme Nanterre une bonne organisation routière et une liberté de circulation. Certains véhicules mal garés bloquent des fois le passage ou même l’entrée d’une maison et cela peut causer des problèmes de circulation au niveau de cette zone. C’est pour cela qu’intervient le service de fourrière dans le but d’enlever la voiture qui gêne et de l’amener à la fourrière le temps que son propriétaire vienne. Lorsque ces genres de véhicules sont sanctionnés, les voies sont beaucoup plus dégagées et tout le monde peut circuler librement : automobilistes, cyclomoteurs et motocyclettes… le tarif total dépend du nombre de jours qu’a passé votre véhicule à la fourrière.

Présentation de la ville de Nanterre

La ville de Nanterre est une commune française des Hauts-de-Seine au niveau de la région Île-de-France et elle en constitue la préfecture. Elle est classée comme 2e commune plus peuplée du département des Hauts-de-Seine et 5e de la région d’ile France. La ville de Nanterre constitue un carrefour de voies aussi bien routières qu’autoroutières comme l’échangeur se trouvant entre l’A14 et l’A86. Elle comprend aussi des pistes cyclables dont certaines partent de la Mairie Nanterre au centre-ville Nanterre. La ville comprend de nombreuses gares et concernant les voitures en circulation, il y’a les voitures électriques nommées Autolib qui circulent sur environ 40 stations. Beaucoup de projets sur le transport en commun sont en train d’être élaborés. Tout ceci montre l’intérêt que porte la ville Nanterre au domaine du transport et justifie également l’importance d’une fourrière automobile en son sein.

Voir la source de contact pour:

APPELER le 0978064893 *
*0978064893 : prix d'un appel local