• Service fourrière au 118510*

    7j/7 et 24h/24


    Trouver une fourrière près de chez moi

La fourrière à Issy-les-Moulineaux, contact et informations

La fourrière est, à titre de rappel, un garage employé par les services municipaux et les entités municipales aux fins d’abriter des véhicules ayant fait l’objet d’enlèvement ou de saisie par l’autorité compétente. Par principe, chaque commune a donc, au minima, une fourrière municipale

Fourrières automobiles à Issy-les-Moulineaux, comment s’y retrouver

Il est possible que votre véhicule ait été mis en fourrière si vous aviez enfreint les clauses du code de la route. Mais quelle fourrière ?, telle est la question. Il existe plusieurs façons de connaître la réponse à cette question. A Issy-les-Moulineaux, et comme dans d’autres villes d’ailleurs, il est possible de recourir aux divers centres d’appel et d’être mise en relation avec la fourrière la plus proche. Il y a une alternative à cette procédure, celle des annuaires en ligne ou par SMS. Mais dans tous cas, ces procédés sont subsidiaires. La meilleure façon de retrouver directement votre voiture est de s’adresser à la police nationale de la zone s’Issy-les-Moulineaux. Il est possible de les contacter par téléphone ou encore de recourir à leur site web. Pour vous faciliter les recherches, il est possible de s’adresser au Commissariat de Police et en concomitance à la fourrière municipale d’Issy-les-Moulineaux à l’adresse 22 Avenue Victor Cresson 92130 Issy-les-Moulineaux, ou encore les contacter au 01 46 48 14 00.
En ce qui concerne la mise en fourrière, les réglementations sont les mêmes, que ce soit à Issy-les-Moulineaux ou ailleurs. En principe, le service fourrière peut être tenue et assuré par la police municipale, mais dans le cas où il y a délégation de service publique, c’est la même autorité qui désigne la fourrière où sera placée l’automobile. La mise en fourrière peut être causée par un parking gênant, une façon abusive de se garer et un stationnement dangereux qui cause la réduction de la visibilité pour les autres usagers. Lors de la mise en fourrière, il est possible de stopper la procédure d’enlèvement si vous êtes présents sur le lieu d’enlèvement et que deux roues de votre véhicule sont encore à terre. Les tarifs relatifs à la mise en fourrière comprennent tous d’abord le coût de l’enlèvement et les frais de garde. Ces derniers sont journaliers et sont rajoutés au coût de prélèvement si le propriétaire de véhicule ne fait pas de réclamation dans les trois jours.

Les services fourrières d’Issy-les-Moulineaux facilités par un stationnement

Issy-les-Moulineaux, ville du centre-nord de la France, est une ville plutôt calme et charmante. Avec un système de stationnement sur voirie bien élaboré et abordable et simplifié, les services fourrière n’œuvrent que de façon subsidiaire et d’une faible fréquence. En effet, tout système bien agencé connaît des failles. Le cas de conduite avec état d’ivresse, des stationnements abusifs (au-delà de 7 jours) et toutes infractions au code de la route requièrent les services de la fourrière.

24h/24, 7j/7